> > >

le doigt de la marie

(Tags)
doigt, marie

LinkBack
  : ( 1 )  
2012-06-30

:: ::

DALINA    
: 12196
: Sep 2011
:
:
:  female
: TIARET
: 2,445 [+]
: 1903
: DALINA has a brilliant futureDALINA has a brilliant futureDALINA has a brilliant futureDALINA has a brilliant futureDALINA has a brilliant futureDALINA has a brilliant futureDALINA has a brilliant futureDALINA has a brilliant futureDALINA has a brilliant futureDALINA has a brilliant futureDALINA has a brilliant future
B19 le doigt de la marie

sba3 el 3roussa : le doigt de la marie

j'ai utilis pour la pte celle de coco citron que j'ai adopt dfinitivement, tellement elle est simple, facile et trs maniable

mme pte pour les enveloppes algroise, les 3rayechs et les al yasmina etc...

ingrdients de la pte :

* 250g de farine
* 80g de beurre
et de l'eau de fleur d'oranger jusqu' avoir une belle pte souple (ne pas hsiter ajouter quelques gouttes d'eau)

(je tiens prciser que comme la pte ne contient pas de sucre, vous devrez ou glacer ou enrober de miel les petits fours!)

pour la farce....

j'ai tout simplement faite celle des bricks aux amandes

ou 2 mesures (bol) d'amandes mondes et mixes avec 1 mesure de sucre, de la cannelle et de l'eau de fleur d'oranger pour ramasser

aprs avoir mlang les ingrdients de la pte ( la main ou au robot) la couper en boule et la laisser reposer sous film plastique (ou conglation au frais le temps de prparer la farce).....

* confectionner des boudins de la taille de 4 doigts soit environ 7 cm (ou alors la longueur qui vous convienne le mieux)

* taler la pte en rectangle et l'enrouler sur les boudins...bien souder les extrmits en pinant pour que cela ne s'ouvre pas durant la cuisson et rouler sur la table dlicatement pour lui donner une belle forme

les faire cuire four modr...jusqu' ce qu'ils soient fermes (et pas colors)

confectionner le dcor qui vous plait ....ici des fleurs de diamtres diffrents avec de la pte d'amandes rose ralise avec les moules marguerites que m'a offert LINDA de : les gourmandises de Linda je tenais te remercier....la russite de ce gteau t'incombe autant qu' moi!!!

sur chaque fleur..j'ai coll une fleur de sucre et une bille argente sur la plus grande

pour le glaage...j'ai utilis celui de kaouther de culinary delight ...que je remercie, car c'est elle qui m'a encourag les premires fois pour me lancer dans le glaage que j'apprhendais tord!!

* 250 ml d'eau (mais j'ai pas tout mis)

* 62g de sucre

* 1 blanc d'oeuf

* 1 c soupe d'eau de fleur d'oranger

* 1 c soupe de jus de citron

* parfum et colorant au choix

* du sucre glace (prvoir environ 800 900g )

dans un saladier mlanger le sucre et l'eau et tous les autres ingrdients sauf le colorant....puis petit petit le sucre glace jusqu' avoir la consistance voulue

faire un essai sur un gteau...s'il a tendance trop couler et ne pas se fixer....rajouter du sucre glace et encore un autre essai...jusqu' avoir un beau glaage qui tienne

une petite astuce que j'ai ENCORE oubli d'appliquer consiste ajouter une c caf d'huile pour avoir un beau brillant

ajouter le colorant de votre choix....pour ma part pour ces petits fours j'ai laiss blanc et prlev une cuillre a soupe part et ajout du colorant rouge en poudre

tremper les gteaux, enlever l'excdent de sucre et les poser sur un plateau.....

laisser prendre le temps de prlever du glaage pour le dcor final....mettre le colorant de votre choix

et laisser votre imagination faire.............

poser les fleurs sur le glaage final et laisser scher......

puis enlever l'excdent de sucre qui se trouve autour des gteaux l'aide d'un petit couteau..et les poser l'envers dlicatement sur un autre plateau le temps que cela sche dfinitivement

si vous voulez pousser plus loin le raffinement saupoudrer de brillant alimentaire et les poser sur des dentelles et caissettes (que vous aurez pliez pour garder la forme boudin!)

astuce....si vous avez d'autres gteaux faire et glacer, autant le faire d'un coup! mme pte mme glaage (seul la couleur changera

: ( 2 )  
2012-08-08

02    
: 11236
: May 2011
:
:
:  female
:
: 1,773 [+]
: 85
:  02