> >

[] [ ]

Hocine At Ahmed quitte la prsidence du FFS

(Tags)

Benbouzid quitte lducation nationale Emir Abdelkader 0 2012-09-04 06:40 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2012-12-21

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,966 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Hocine At Ahmed quitte la prsidence du FFS

Il lance une fondation qui porte son nom

Aprs le prsident du RCD, Sad Sadi, cest au tour de lhistorique Hocine At Ahmed de renoncer la prsidence du FFS. Dans un message adress ce vendredi au Conseil national du parti, At Ahmed explique les raisons : Rappelons‑nous nos "devoirs de vrit et de lucidit". Mes convictions et ma ferveur sont toujours aussi vivaces quaux premires heures de mes soixante‑dix ans de militantisme. Mais les cycles de la vie simposent tous. Je dois ainsi vous dire que le moment est venu pour moi de passer le tmoin et que je ne me prsenterai pas la prsidence du parti pour le prochain exercice .
At Ahmed a pour loccasion convoqu la tenue du congrs du parti pour le deuxime trimestre 2013. Le parti, le pays et lensemble de la rgion seront des sujets de rflexion et de dbat constant pour les mois qui viennent. Aussi, je vous invite dores et dj inscrire ces proccupations pour la prparation des travaux du 5e Congrs du FFS, nouvelle tape de notre feuille de route, que je convoque officiellement pour le second trimestre de lanne 2013. Nous sommes dans le sens de lHistoire et notre peuple ne renonce jamais. Cet vnement doit donner tout son sens un vritable changement dmocratique dans notre pays , affirme At Ahmed. Dans cette perspective, je vous confie ds prsent le soin de maintenir le cap, de prserver et de dvelopper le FFS, dans la collgialit, conformment lthique qui a toujours guid nos actions , ajoute‑t‑il.

Naissance de la fondation Hocine At Ahmed

Mais At Ahmed se dit toujours dispos aider le parti travers notamment la fondation quil a dcid de constituer et qui porte non nom. Je reste encore, bien entendu, lcoute des militantes et des militants et en relation de confiance avec le Comit thique et le secrtariat national qui je demande dengager ds maintenant le processus de prparation du 5e Congrs du FFS par la mise en place, conformment nos statuts et notre rglement intrieur, de la Commission de prparation du Congrs national (C.P.C.N) et de tout mettre en uvre pour sa russite. Je resterai, dans lavenir, toujours proche de vous dans la rflexion et laction, en particulier, avec la collaboration de mes enfants, dans le cadre de la "Fondation Hocine At Ahmed", que jai dcid de constituer .

Par ailleurs, At Ahmed a minimis lampleur de la crise qui a secou le parti depuis sa participation aux lgislatives. Depuis la prparation de la convention nationale du parti sur les lections lgislatives et jusqu ces lections communales, beaucoup de chemin a t parcouru. Sur ce chemin, il y a eu beaucoup dobstacles. Mais le FFS ne serait pas ce quil est, cest‑‑dire le plus vieux et le plus solide parti dopposition dmocratique, sil navait su, tout au long de ces annes, serrer les dents durant les preuves, renforcer les liens entre les militants les plus sincres, faire corps avec sa base et remonter, victorieux, contre‑courant de tous les traquenards , crit‑il. En dpit de toutes les crises, fomentes dans les officines ou gnres par un climat ambiant peu soucieux de sincrit et de dialogue franc, le FFS a largi sa base militante, conquis de nouveaux citoyens et convaincus de valeureux militants de joindre leurs forces aux siennes travers diverses rgions du pays. Cet acquis inestimable doit tre mesur sa juste valeur , se rjouit‑il avant de conclure : pour les partis comme pour les femmes et les hommes, il faut savoir grandir, si on ne veut pas finir dans les drives infantiles .

()

: 1 ( 0 1)

05:45 AM