> > > | french Forum

La longueur de vos doigts dterminerait votre agressivit !

(Tags)

Besoin de votre aide numidia 5 2012-09-25 11:23 PM
lisez et dite moi votre avie!!! manwella | french Forum 0 2010-05-27 12:03 AM
lisez et dite moi votre avie!!! manwella | french Forum 0 2010-05-26 11:57 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2012-12-27

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,930 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool La longueur de vos doigts dterminerait votre agressivit !

Montrez moi vos doigts, je vous direz si vous tes agressif. Cest en quelque sorte le message dlivr par une tude amricaine publie dans le Journal of communication .

Si vous avez un annulaire plus long que lindex, vous fates partie des personnes ayant tendance tre agressives verbalement. La comparaison du 2e et du 4e doigt dune main permettrait de dterminer le degr dagressivit dune personne. Cest ce que rvle une tude amricaine publie rcemment dans le Journal of Communication .

Pour arriver ces rsultats, les chercheurs ont mesur la longueur de lindex et de lannulaire de quelques personnes. Ils ont alors procd une comparaison du ratio index/annulaire, pour tablir le rapport de la longueur de ces deux doigts. Ensuite, les chercheurs ont men une tude comportementale auprs des personnes observes, dont une portant sur leur agressivit verbale.

Les rsultats de ltude montrent que les hommes et les femmes prsentant le plus faible cart de ratio taient les personnes les plus agressives verbalement, cest--dire possdant un niveau dagressivit pouvant tre nfaste pour la vie en socit. Un peu tir par les cheveux ? On est d'accord.

Nanmoins, de tels rsultats, devraient permettre aux chercheurs de mieux apprhender certains troubles du comportement, particulirement en ce qui concerne la communication.

Pour Thomas Feeley, professeur et prsident du Dpartement de communication de lUniversit de Buffalo et galement auteur de ltude, "Cette recherche qui porte sur les bases biologiques du comportement pour comprendre et prdire les processus fondamentaux de la communication humaine laisse entrevoir l'avenir des sciences de la communication".

()

: 1 ( 0 1)

10:07 AM