> >

[] [ ]

Belounis, un footballeur retenu contre sa volont au Qatar

(Tags)

Qatar : 15 ans de prison en appel pour un pote critique du rgime Emir Abdelkader 0 2013-02-25 03:43 PM
Bouteflika fait feu contre les corrompus Emir Abdelkader 0 2013-02-24 08:11 PM
LAlgrie, le Qatar et lambassade de Syrie Emir Abdelkader 0 2013-02-18 09:59 PM
Le front contre le terrorisme islamiste sinsurge contre lamnsie Emir Abdelkader 0 2013-01-11 11:01 PM
Qatar vs alger ADEEM 3 2011-08-07 11:22 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2013-03-12

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,966 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Belounis, un footballeur retenu contre sa volont au Qatar

Algrie : Belounis, un footballeur retenu contre sa volont au Qatar

Depuis plusieurs mois, le Franco-Algrien Zahir Belounis est bloqu Doha (Qatar) avec sa femme et ses deux filles. Lancien milieu de terrain de Noisy-le-Sec, de lÎle Rousse et de Saint-L, pass par la Malaisie (Melaka TMFC) et la Suisse (la Tour-Le Pquier) refuse de signer un document du club dAl-Jaish, qui lui doit vingt-et-un mois de salaire. Le joueur, actuellement sans ressources, a dcid de porter laffaire devant la justice qatarie. Interview.
Jeune Afrique : À quand remonte votre engagement avec Al-Jaish ?
Zahir Belounis : Jai sign avec Al-Jaish, le club de larme, en 2007. À la fin de mon contrat en 2010, jai dit aux dirigeants de lpoque que je partais. Ils voulaient que je revienne. Jai accept de les rencontrer Vienne en Autriche. Jai fait part de mes prtentions, et ils mont fait signer un contrat de cinq ans, avec un salaire revu la hausse. Le club tait en Division 2, avec lambition de monter.
Cest ce qui est arriv
Oui. On accde la D1, jtais capitaine de lquipe, et entre-temps, on ma donn la nationalit qatarie pour disputer la Coupe du Monde militaire au Brsil lt 2011. Et japprends que les nouveaux dirigeants ont engag trois trangers, dont Karim Ziani (Algrie). Quand je reviens, un peu inquiet, car seuls trois trangers par club sont autoriss, on me dit quon va me prter en D2, Al-Markhya. Les dirigeants me disent quils vont continuer me verser mon salaire, en plus de celui que me donnera Al-Markhya. Or, Al-Jaish ne ma rien vers. À la fin de mon prt, jai attendu, et jai demand tre pay.
Que vous a-t-on rpondu ?
Jai pris des avocats, mais je me suis vite aperu quils taient de mche avec certains dirigeants dAl-Jaish. Lesquels mont balad. Et puis un jour, ils me disent la chose suivante : Tu signes ce papier affirmant quon ne te doit rien, et on te donne ton chque. Jai refus, alors que mes avocats voulaient que je signe.
Est-ce pour cette raison que vous tes bloqu Doha ?
Oui, car Youssef Dasmal, le directeur sportif dAl-Jaish, ma fait comprendre que si je ne signais pas le document, le club ne validerait pas lautorisation de sortie de territoire. Et sans cela, je ne peux pas partir.
Avez-vous engag une procdure judiciaire ?
Oui. Jai vir mes anciens avocats, et jen ai pris de nouveaux, des anglais. Je suis dcid aller au bout. Un expert vient dtre nomm. Youssef Dasmal, le directeur sportif dAl-Jaish, dit que je nappartiens plus au club, mais que jai toujours t pay. Cest faux ! Jai un contrat valable jusquau 30 juin 2015. Ce contrat, ils ont russi me le subtiliser. Mais jai des lments qui prouvent que jappartiens toujours ce club. Ils ne le savent pas, mais ce sont des documents que je vais produire lors du procs. Dailleurs, jhabite toujours une maison qui appartient au club
O est pass mon argent ? Il est bien tomb dans certaines poches ! Cela fait 21 mois que je nai pas t pay. Pensant quitter la Qatar, je nai pas scolaris ma fille ane. Ma femme supporte trs mal ma situation. Lambassade de France Doha suit dsormais notre dossier. Ce que je souhaite, cest qu'elle mobtenienne un visa de sortie trs rapidement. Pour quensuite je puisse revenir pour le procs.
________

()

: 1 ( 0 1)

Belounis, un footballeur retenu contre sa volont au Qatar

09:16 AM