> >

[] [ ]

Bedjaoui : je nai jamais ni prsent...

(Tags)

Farid Bedjaoui menace dimpliquer des responsables Emir Abdelkader 0 2013-04-06 03:18 PM
Le nouveau Facebook est prsent ce jeudi Emir Abdelkader | french Forum 0 2013-03-07 12:52 PM
N'oubliez jamais d'o vous venez Emir Abdelkader | french Forum 2 2013-02-24 05:59 PM
La vie dore de Farid Bedjaoui Emir Abdelkader 0 2013-02-23 06:00 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2013-04-07

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Post Bedjaoui : je nai jamais ni prsent...

Bedjaoui : je nai jamais ni prsent, ni introduit mon neveu Farid quiconque de Sonatrach

Lancien ministre des affaires trangres Mohamed Bedjaoui sest dit atteint dans son honneur par la presse qui aurait trop vite et trop injustement accol son nom celui de son neveu Farid Bedjaoui cit dans des affaires de corruption mettant en cause le groupe ptrolier algrien Sonatrach.
Il prcise que le fait que la presse trangre ait fait rfrence ma parent avec Farid Bedjaoui ne cre aucune obligation pour notre presse nationale de faire de mme. Ce comportement constituerait un suivisme de mauvais aloi, car je ne doute pas un seul instant que la rfrence faite par la presse trangre la dite parent nest pas innocente.
Javoue que jai la faiblesse de croire que notre presse, la presse de mon pays, naurait certainement pas dmrit en faisant crdit au vieux militant de la cause de la justice que je suis et dont vous rappelez les tats de services, en bannissant de ses articles une rfrence ma parent, forcment prjudiciable, avec celui que vous qualifiez de prsum corrupteur, confie encore lancien ministre.
Pour lui le rabchage de mon lien de parent nest pas anodin. Si ces allusions taient anodines ou banales, alors quel intrt y aurait-il eu les pointer ? Je vois dans ce rappel incessant, comme une intention malveillante dintroduire le doute sur ma probit, pratique qui me parat attentatoire mon honneur et qui me blesse profondment.
Mohamed Bedjaoui confie, encore, ce dimanche dans un entretien accord au quotidien Le Soir dAlgrie, que je nai jamais ni prsent, ni introduit mon neveu quiconque de Sonatrach ou du ministre de lnergie. Dailleurs, ma connaissance, il venait trs peu en Algrie.
Pour lancien chef de la Cour internationale de La Haye, lamalgame cr par ma parent avec Farid dont le nom est cit, sauf rpter quil mest hautement prjudiciable. Et pour dire tout le fond de ma pense, je crains dtre attir, avec cette affaire, malgr moi, dans un pige fait de supputations politiques avec cette affaire. Je me suis bien gard dvoquer cet aspect dans ma rcente mise au point que notre presse a bien voulu publier.
Mohamed Bedjaoui a soulign que lintrt gnral fut mon guide permanent au service de lEtat. Et pour ma part, Dieu en soit remerci, les nombreuses fonctions de prestige et dimportance que jai assumes dans mon pays comme sur le plan international la tte de la Cour internationale de justice, ou en tant quarbitre dans les litiges internationaux, ou encore en tant que consultant de gouvernements, mont plac depuis 50 ans labri du besoin matriel. Ma pension internationale et celle que me sert mon pays sy ajoutent.

()

: 1 ( 0 1)

Bedjaoui : je nai jamais ni prsent...

06:19 AM