> >

[] [ ]

Le Suisse qui rve tout haut de prsider lAlgrie

(Tags)

Tunisie : tout feu, tout femmes Emir Abdelkader 0 2013-07-23 01:38 PM
/Jacques-Marie Bourget :Le Qatar rve de dstabiliser lAlgrie Emir Abdelkader 0 2013-06-29 08:19 PM
Jacques-Marie Bourget :Le Qatar rve de dstabiliser lAlgrie Emir Abdelkader 0 2013-06-29 08:15 PM
/"Le Qatar fait tout pour que la Tunisie ne se tourne pas vers l'Algerie Emir Abdelkader 0 2013-06-12 11:04 PM
"Le Qatar fait tout pour que la Tunisie ne se tourne pas vers l'Algerie Emir Abdelkader 0 2013-06-12 11:01 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2013-08-10

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,944 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Le Suisse qui rve tout haut de prsider lAlgrie

La relance de laxe Alger-Rabat prend forme sur le bureau, la nouvelle politique industrielle sort peine de limprimante, les contours de lUnion mditerranenne se dploient sur liPad. Dans les locaux de sa socit champeloise, Ali Benouari, 62 ans, peaufine son programme de candidature llection prsidentielle algrienne de 2014.
Genevois depuis 1984 et rsident colognote, cet ancien ministre dlgu au Trsor algrien ressurgit au cur de lt mdiatique. Lannonce quil vient de faire la Tribune de Genve navait rien du coup de chaud: ntait un sens aigu des ralits de son pays, forg lcole rpublicaine de lAlgrie bientt indpendante, il se verrait dj la tte du plus grand Etat du monde arabe.
A Genve, Ali Benouari est loin dtre un inconnu. Economiste, conseiller industriel et financier, ancien banquier, naturalis en 2000, il a fond lAssociation suisse des musulmans pour la lacit, fait un passage dans les rangs de lUDC, quitt le parti devenu trop blochrien pour rejoindre le PLR en 2005, brigu le Conseil national en 2007 et le Grand Conseil en 2009.
Deux pays, deux engagements
Sans succs, certes, mais avec assez dentrain pour convaincre les uns Un homme passionn par la chose publique, rassembleur et dot dune vraie hauteur de vue, assure lancien prsident du Parti radical genevois, Patrick Malek-Asghar et pour cabrer les autres: On na jamais pu connatre le fond de sa pense, hsite un UDC anonyme. Je nexclus pas quil suive la direction du vent. Aprs avoir pos pour LHebdo drap dans les couleurs suisses, il va pouvoir changer de drapeau
Aujourdhui coprsident de la section Cologny du PLR et demain prsident de la Rpublique algrienne? Ali Benouari sait que le grand cart peut faire ricaner. Mais il ne sembarrasse pas plus des sceptiques quil ne se prend les pieds dans les tendards: Ce sont deux engagements diffrents. Si javais t lu au Conseil national, jaurais mis fin mes ambitions politiques en Algrie. Mon engagement en Suisse tient de lancrage citoyen. Il tend prouver que je suis bel et bien Suisse et intgr. Cest un moyen de faire accepter ma famille, mon nom. En Algrie, cest autre chose. L, je suis m par la ncessit daider.

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

()

: 1 ( 0 1)

12:10 AM