> >

[] [ ]

Syrie: Del Ponte juge crdible de dire que la moiti des rebelles sont extrmistes

(Tags)

Syrie: les rebelles ont perdu la bataille de Qousseir Emir Abdelkader 0 2013-06-05 03:56 PM
Le smartphone dun juge sonne au tribunal... Emir Abdelkader | french Forum 2 2013-05-19 05:11 PM
Syrie: Les rebelles choquent la communaut internationale Emir Abdelkader 0 2013-05-17 07:22 PM
Qui sont les forces spciales qui sont intervenues Tiguentourine ? Emir Abdelkader 0 2013-01-20 03:14 PM
La moiti de la nourriture produite dans le monde part directement la poubelle Emir Abdelkader | french Forum 0 2013-01-13 04:09 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2013-09-17

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,947 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Syrie: Del Ponte juge crdible de dire que la moiti des rebelles sont extrmistes

Carla del Ponte, membre de la commission denqute de lONU sur les violations des droits de lhomme en Syrie, a jug crdible le chiffre selon lequel la moiti des rebelles seraient des extrmistes, dans un entretien diffus lundi soir sur la radio-tlvision suisse romande.
Selon une tude publie men par linstitut de dfense IHS Janes, dont des extraits ont t publis dans le quotidien britannique The Daily Telegraph, les membres de groupes extrmistes pro al-Qaida forment prs de la moiti des forces rebelles.
Moi, je dirai mme un petit peu plus
Cest absolument crdible. Moi, je dirai mme un petit peu plus, a dclar Carla del Ponte lors dun entretien avec la RTS, tout en prcisant que son quipe navait pas encore fait ses propres calculs.
Plus le ct des opposants dmocratiques et pour la paix diminue, plus augmentent les extrmistes et naturellement plus augmentent les crimes commis par les opposants, a-t-elle ajout.
Ltude de linstitut IHS Janes doit tre publie cette semaine. Elle value 100.000 le nombre des rebelles engags dans le combat contre le pouvoir syrien.
Mais ces combattants se sont diviss en prs de 1.000 groupes diffrents depuis que la guerre civile a clat il y a deux ans et demi en Syrie, selon cette tude.(Agences)

()

: 1 ( 0 1)

11:43 AM