> > > | french Forum

Pome du Syrien Nizar Kabbani (1923-1998)

(Tags)

Quand la France se brle les doigts dans le brasier syrien Emir Abdelkader 0 2013-04-07 03:47 PM
Pome Emir Abdelkader | french Forum 2 2012-10-03 03:39 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2013-10-03

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,966 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Pome du Syrien Nizar Kabbani (1923-1998)

" Ne vous en dplaise,
Jentends duquer mes enfants ma manire ;
sans gard pour vos lubies ou vos tats dme

Ne vous en dplaise,
Japprendrai mes enfants que la religion appartient

Dieu et non aux thologiens, aux Cheikhs ou aux tres humains.

Ne vous en dplaise,
J'apprendrai ma petite que la religion cest lthique,
lducation et le respect dautrui, la courtoisie, la responsabilit et la sincrit,

avant de lui dire de quel pied entrer aux toilettes ou avec quelle main manger.

Sauf votre respect,
Japprendrai ma fille que Dieu est amour, quelle peut sadresser lui sans intermdiaire,

le questionner satit, lui demander ce quelle souhaite, loin de toute directive ou contrainte.

Sauf votre respect,
Je ne parlerai pas du chtiment de la tombe mes enfants qui ne savent pas encore ce quest la mort.

Ne vous en dplaise,
japprendrai mon fils que prendre le prophte comme modle commence par adopter son sens de lhonntet, de la droiture et de lquit,

avant dimiter la coupe de sa barbe ou la taille de ses vtements.

Sauf votre respect,
je rassurerai ma fille que son amie chrtienne nest pas une mcrante, et quelle cesse de pleurer de crainte que celle-ci naille en enfer.

Sauf votre respect,
je dirai quAllah a interdit de tuer un tre humain, et que celui qui tue injustement une personne, par son acte, tue lhumanit toute entire.

Sauf votre respect,
Japprendrai mes enfants quAllah est plus grand, plus juste et plus misricordieux que tous les thologiens de la terre runis,

que ses critres de jugement diffrent de ceux des marchands de la foi, que ses verdicts sont autrement plus clments et misricordieux.

Sauf votre respect "

()

: 1 ( 0 1)

11:56 PM