> >

[] [ ]

Bouteflika : Le nom du gnral GIAP restera jamais grav dans la mmoire des Algriens

(Tags)

Gnral Giap : Mon peuple, mon gnral ! Emir Abdelkader 0 2013-10-06 02:26 PM
Bouteflika rduit les prrogatives du gnral Toufik la tte du DRS Emir Abdelkader 0 2013-09-12 04:10 PM
Du DRS en gnral et de Bouteflika en particulier Emir Abdelkader 0 2013-09-12 03:49 PM
Tunisie : trois Algriens impliqus dans lassassinat de Chokri Belad Emir Abdelkader 0 2013-02-23 06:04 PM
Les neuf Algriens les plus influents dans le monde Emir Abdelkader 0 2012-06-25 03:47 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2013-10-06

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,930 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Bouteflika : Le nom du gnral GIAP restera jamais grav dans la mmoire des Algriens

Le nom du gnral V Ngun GIAP, hros militaire de lindpendance vietnamienne et artisan de la dbcle franaise Dien Bien Phu, dcd vendredi lge de 102 ans, restera, jamais, grav dans la mmoire du peuple algrien, a soulign le prsident de la Rpublique, M. Abdelaziz Bouteflika, dans un message condolances adress son homologue vietnamien, Truong Tan Sang.
Cest une grande perte que nous venons de subir, vous Vietnamiens et nous Algriens, que celle du gnral GIAP. Son immense contribution lindpendance de son pays, puis sa runification, est un hritage prcieux que les gnrations vietnamiennes prsentes et venir, auront cur de conserver et de prserver, crit le chef de lEtat dans son message.
Pour ma part, jprouve personnellement la douleur de la perte dun ami personnel et je voudrais, en honorant sa mmoire, dire quau del du prestige et du respect que lui ont confrs ses victoires sur le terrain militaire, lhistoire retiendra que sa vie a t entirement consacre au service de sa patrie et de son peuple, a-t-il soulign.
Pour le prsident Bouteflika, la disparition dune personnalit de cette stature est certes une grande perte, mais lorsque le destin dun homme qui a accompli son devoir, se confond avec les tapes les plus marquantes de lhistoire de son pays, cet homme reste prsent dans le souvenir de son peuple et de tous ceux qui lont apprci et vnr, comme un symbole de courage et de droiture. Le peuple algrien, comme tous les peuples qui connaissent le prix de lindpendance et la libert, sincline aujourdhui devant la mmoire du gnral GIAP et sassocie lhommage que lui rend le peuple vietnamien, a ajout le prsident de la Rpublique.
En adressant sa famille, ses proches, ses compagnons et au peuple vietnamien tout entier, au nom du peuple et du gouvernement algriens et en mon nom personnel, nos plus vives condolances, je voudrais vous dire, une nouvelle fois, que le nom du gnral V Ngun GIAP, restera, jamais, grav dans la mmoire du peuple algrien, conclut le chef de lEtat dans son message.(Aps)

()

: 1 ( 0 1)

08:02 AM