> >

[] [ ]

Algrie : Quelles chances Sad Sadi a-t-il de devenir prsident ?

(Tags)

Dclaration du Prsident du CAB : Communiqu de la LFP Emir Abdelkader 0 2013-06-16 12:48 AM
Le Prsident de l'APN Emir Abdelkader 0 2012-10-07 03:31 PM
Frontire algro marocaine,Aux portes du crime organis Tlemcen est-elle en passe de devenir la pla Emir Abdelkader 0 2012-09-17 05:59 PM
Ltat de sant du prsident Bouteflika Emir Abdelkader 0 2012-09-09 04:43 PM
...l'algerie mon amour l'algerie pour touhours dark_lordulk 12 2010-04-23 07:54 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2013-10-07

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,947 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Algrie : Quelles chances Sad Sadi a-t-il de devenir prsident ?

Sad Sadi pense-t-il llection prsidentielle de 2014 quand il se rase chaque matin ? Dcidment, oui. Mais pour lheure, il ne laffirme pas. Du moins, il ne laffirme pas aussi ouvertement. En tout cas, avec subtilit et ironie, Sad Sadi ne dit pas non une candidature cette lection qui revt une importance stratgique pour lavenir de lAlgrie.
En revanche, pour que sa candidature prenne sens, il pose dores et dj ses conditions. Une dmarche qui lui permet, tout de mme, dentamer sa campagne politique en bonne et due forme. Preuve en est, samedi pendant les travaux de luniversit dt du RCD Tizi-Ouzou, Sad Sadi a estim que le temps nest pas parler de llection prsidentielle. Il est dabord question de parler des conditions de cette lection. On ne peut pas prendre part un match o larbitre fait partie de lquipe adverse, a-t-il encore dclar.
Le message est clair : je veux avoir des garanties avant de se prsenter une quelconque lection. Cependant, lheure quil est, labsence des ces garanties ne semblent pas dcourager outre mesure Sad Said puisquil a relev, sur un ton ferme, que je nai pas abandonn la politique. Mme si je me suis retir de la prsidence du parti, je continue faire le travail de militant. Je ne reviens pas la tte du RCD. Personne ne ma chass du parti. Je suis parti en mon me et conscience, a-t-il assn pour dcrocher une flche lgard de ses adversaires qui cumulent les mandats et les privilges. Dans la vie politique, il faut donner des exemples. On ne doit pas dnoncer la confiscation dun pouvoir politique et rester la prsidence dun parti, a-t-il argu ce propos.
Le discours peut certainement plaire de nombreux Algriens. La verve peut aussi sduire. Mais Sad Sadi va-t-il pouvoir convaincre et mobiliser sil brigue la fonction suprme ? Pour lheure, il est difficile de dire oui. Les Algriens, ces lecteurs complexes, ne savent, peut-tre pas ce quils veulent avec exactitude. La stabilit au risque du statut quo ou le changement au risque de bouleverser les quilibres en place ? Telle est la question
Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

()

: 1 ( 0 1)

01:36 PM