> >

[] [ ]

. Le fils cach de Khaled : Je suis n dun pre trop connu

(Tags)

Le jeu cach dAQMI au Sahel Emir Abdelkader 0 2013-10-08 02:38 PM
Le roi du ra algrien Cheb Khaled prend la nationalit marocaine Emir Abdelkader 0 2013-09-19 02:48 PM
Algrie. "Je suis rest cach pendant presque 40 heures", tmoigne un rescap Emir Abdelkader 0 2013-01-18 07:44 PM
Le gros mensonge du RCD sur le gnral Khaled Nezzar Emir Abdelkader 0 2013-01-09 02:57 PM
harlie hebdo : Un canard qui vole trop bas Emir Abdelkader 0 2012-09-20 07:20 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2013-11-14

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,966 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Annys, 18 ans, na jamais t reconnu par son pre, le clbre chanteur de retour sur scne ce soir Paris. Cet adolescent, qui vit avec sa mre Colombes (Hauts-de-Seine), se confie pour la premire fois.
On croirait le tube Papaoutai crit par, ou pour lui. A cette diffrence prs quAnyss, lui, sait o est son papa. Au-del de Stromae, dont on lui dit souvent quil a de faux airs, cest surtout au chanteur Khaled que cet adolescent dune cit de Colombes (Hauts-de-Seine) ressemble trait pour trait.
Et pour cause. Anyss, comme la reconnu plusieurs reprises la justice, est le fils naturel de la star du ra, qui fera ce soir son grand retour sur la scne de lOlympia Paris.
Loccasion pour Anyss de se rappeler au bon souvenir de son gniteur qui na jamais voulu le rencontrer.

Il y a trois ans, le fils honni avait tent de lapprocher, sans succs, lors dun concert Argenteuil (Val-dOise). Jtais rentr dans les loges. Un vigile ma dit quil viendrait, a fait mine de maccompagner et ma jet dehors. Javais 15 ans, jai pt les plombs La soire stait finie en garde vue.
Dsormais majeur, cet lve en bac professionnel, qui rve dtre journaliste, a mri. Il se rendra trs certainement lOlympia. Je viendrai en paix , assure-t-il. De la colre et de la haine, il dit pourtant toujours en garder. La faute toute cette souffrance , et ce mur d indiffrence quil a toujours trouv face lui. Jexiste. Je porte son nom. Jai sa gueule. Je voudrais juste quil vienne me parler, cinq minutes. Oui, jai de la rancur. Certains de ses fans le connaissent et pas moi.
Au moment o sa vie dadulte se construit, a le plombe , souligne Karima, sa maman. Au dbut des annes 1990, elle a entretenu une relation avec la star, comme lont attest de nombreux tmoignages. Le chanteur aux 80 millions dalbums vendus est alors son apoge. Il rompt avec Karima. Anyss nat quelques mois plus tard, le 20 juin 1995.
Une veille de Fte de la musique, signe prmonitoire pour ce gamin touche tout, la fibre littraire, auteur de clips et amateur de rap. Laura de son pre? A Colombes, les gens midoltrent un peu avec a. Depuis tout petit, on men parle, les gens me chantaient ses tubes, a mnervait. Aujourdhui, jassume. Et si a peut maider dans ma vie professionnelle, pourquoi pas. Pour le reste, si certains sont ns de pre inconnu, moi, je le suis dun pre trop connu , estime-t-il, ajoutant que le ra, cest pas [s]on truc.
Certes, Khaled est un tlier , comme on dit, et Anyss respecte sa carrire et ses chansons populaires , mais il leur prfre trs clairement le son amricain. Question de gnration. Dans sa tte, pourtant, se bousculent ces chansonnettes quil dclame rgulirement dans sa chambre dado. Sentremlent aussi toutes ces questions sans rponses : Je comprends, il a ses problmes comme tout le monde. Mais pourquoi na-t-il jamais t l pour moi? Je me fiche de lartiste. Je veux savoir qui est lhomme Khaled.
Pour en avoir un aperu, Anyss a contact le grand frre de lartiste, Filali, brouill avec ce dernier. On a chang un temps via Facebook , dit le jeune homme. Jusqu ses 10 ans, il a aussi souvent rendu visite sa grand-mre paternelle, Villejuif (Val-de-Marne). Les liens se sont distendus en 2006. Condamn pour abandon de famille, le chanteur avait t, cette anne-l, plac en garde vue pour non-paiement de pension alimentaire. Elle est dsormais prleve la Sacem sur ses droits dauteur. Mais toute ma dmarche na rien voir avec largent, prcise Karima, qui vit seule avec son fils dans une modeste HLM. Ma bataille, cest la sienne. Jen ai marre de le voir dans cette dtresse psychologique.
Khaled, contact plusieurs reprises via son attache de presse, na pas souhait sexprimer. Devant un tribunal en 2001, il niait tre le pre de lenfant, persistant clamer quil avait t tromp .
Je nai jamais manqu de rien, mais jai besoin de lui pour me construire , persiste Anyss. Tout le monde sait comment on fait les bbs, mais personne ne sait comment on fait les papas , scande Stromae.

leparisien.fr

()

: 1 ( 0 1)

08:01 PM