> >

[] [ ]

Grande Bretagne : un meurtrier prsum dun soldat explique adorer Al-Qada

(Tags)

Abdelmalek Sellal : aucun soldat algrien ne franchira la frontire Emir Abdelkader 0 2013-12-09 03:13 PM
Egypte : tentatives d'apaisement aprs un week-end meurtrier Emir Abdelkader 0 2013-08-18 10:36 PM
La grande confusion Emir Abdelkader 0 2013-05-21 03:59 PM
Tunisie : le meurtrier prsum de Chokri Belad aurait t identifi mais serait en fuite Emir Abdelkader 0 2013-02-27 05:45 PM
L'assassin prsum de l'opposant tunisien Chokri Belad arrt prs de Tunis Emir Abdelkader 0 2013-02-25 10:36 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2013-12-10

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Grande Bretagne : un meurtrier prsum dun soldat explique adorer Al-Qada

Lun des deux meurtriers prsums du soldat britannique Lee Rigby, tu Londres en mai, a dit adorer Al-Qada et considrer comme ses frres les membres du mouvement, au premier jour de sa dposition devant un tribunal lundi au Royaume-Uni.
Al-Qada, je les considre comme des moujahidine. Je les adore, ce sont mes frres. Je ne les ai jamais rencontrs mais je les considre comme mes frres dislam, a dclar Michael Adebolajo, 28 ans.
Les moujahidine sont larme dAllah, a ajout ce Britannique dorigine nigriane, entour de cinq agents de scurit, devant le tribunal dOld Bailey Londres.
Le jeune homme, qui sest converti lislam aprs avoir t lev dans la religion chrtienne, a expliqu tre devenu moujahid en 2002 ou 2003.
Enfant, je nai jamais pens tuer un homme. Ce nest pas le genre de choses laquelle un gamin ordinaire pense, mais partir du moment o je suis devenu un moujahid, jai pris conscience que je pourrai peut-tre tuer un soldat, a encore dit cet homme mari, pre de six enfants.
Ma religion est tout pour moi, a-t-il ajout, vtu dune tunique noire.
Il a expliqu que lui et son complice, Michael Adebowale, un Britannique galement dorigine nigriane g de 22 ans, avaient pri Allah pour quils attaquent un soldat et non un civil.
Le jour du meurtre et la nuit prcdente, jai pri Allah et lai implor pour quon () attaque un soldat et un soldat seulement, a racont Michael Adebolajo, qui se tenait quelques mtres de la famille de la victime au tribunal.
Il a justifi cette attaque par une raison et une raison seulement: la politique trangre.
Interrog pour savoir quels taient ses arguments pour sa dfense, Michael Adebolajo a rpondu: Je suis un soldat, je suis un soldat dAllah et je comprends que des gens ne puissent pas le comprendre car on ne porte pas de treillis (). Mais nous sommes toujours des soldats aux yeux dAllah en tant que moujahidine.
Je ne regretterai jamais avoir obi aux commandements dAllah (). Je fais ce quAllah mordonne de faire, a encore lanc le jeune homme, qui avait tent de se rendre en Somalie en 2010, mais avait t captur au Kenya et renvoy au Royaume-Uni.
Michael Adebolajo et Michael Adebowale plaident non coupable du meurtre de Lee Rigby le 22 mai. Sur une vido prise juste aprs le crime, le premier suspect explique avoir voulu venger les musulmans tus par des soldats britanniques.
Le meurtre du soldat, qui rejoignait pied et en habits civils sa caserne dans le quartier londonien de Woolwich, a provoqu une vive motion au Royaume-Uni. Il a eu lieu en milieu de journe sous les yeux de nombreux passants, dont certains ont film la scne avec leur tlphone portable.
(Afp)

()

: 1 ( 0 1)

03:47 AM