> >

[] [ ]

Isral : une dpute noire interdite de donner son sang

(Tags)

Washington ajoute sa liste noire des terroristes un islamiste gyptien Emir Abdelkader 0 2013-10-08 03:08 PM
Jean-Pierre Filiu. Professeur des universits Sciences-po (Paris) Le bain de sang prmdit du 14 Emir Abdelkader 0 2013-08-19 02:52 PM
Le Maroc perd son sang-froid Emir Abdelkader 0 2013-04-11 02:46 PM
Les parents de Haroun et Brahim : Ne marchandez pas le sang de nos enfants Emir Abdelkader 0 2013-03-18 05:47 PM
BHL veut mettre lAlgrie feu et sang Emir Abdelkader 0 2013-01-30 06:02 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2013-12-12

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Isral : une dpute noire interdite de donner son sang

Le Magen David Adom, l'quivalent de la Croix Rouge isralienne, a provoqu un scandale mercredi en refusant le don de sang de la dpute noire d'origine thiopienne Pnina Tamano-Shata.
Dans l'enceinte mme du Parlement Jrusalem, l'occasion d'une opration de don organise par le Magen David Adom, l'quivalent de la Croix Rouge isralienne, la dpute noire Pnina Tamano-Shata, d'origine thiopienne, n'a pu faire don de son sang comme elle le dsirait.
>> À lire aussi : le portrait de Pnina Tamano-Shata
Une responsable de cet organisme, filme et enregistre par une camra vido, lui a expliqu que "selon les directives du ministre de la Sant, il n'est pas possible d'accepter le sang spcial d'origine juive thiopienne".
Un vritable scandale en Isral o les mdias ont, depuis, rvl que pour selon le ministre de la Sant, le sang des juifs d'origine thiopienne qui ne sont pas ns en Isral est susceptible de propager des maladies notamment le sida.
>> À lire aussi : Juifs mais Éthiopiens, Isral ne veut plus d'eux
Lors d'une interview sur la chane de tlvision prive "10", la dpute s'est insurge contre "cet affront fait toute une communaut en raison de la couleur de sa peau". "J'ai 32 ans, je suis arrive l'ge de trois ans en Isral, j'ai effectu mon service militaire et j'ai deux enfants, il n'y aucune raison de me traiter de la sorte", s'est-elle indigne.
"Rien n'a chang"
Et ce scandale n'a rien de nouveau. Pnina Tamano-Shata a rappel qu'il y a 16 ans une grande manifestation de la communaut des juifs thiopiens avait eu lieu Jrusalem lorsque les mdias avaient rvl que les autorits sanitaires se dbarrassaient sans l'utiliser du sang donn par les membres de cette communaut.
"Depuis cette poque o j'ai moi-mme manifest, rien n'a chang", a-t-elle dplor.
Aprs des consultations, les responsables du Magen David Adom ont indiqu qu'ils taient prts accepter le sang de la dpute, mais que celui-ci serait congel et ne serait pas utilis, a prcis le site internet Ynet.
Alert, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a appel la parlementaire membre de Yesh Atid, un parti centriste membre de la coalition, pour lui exprimer son "admiration" et indiqu qu'il allait faire examiner les directives l'origine de cette affaire.
En tout, plus de 100.000 juifs d'Éthiopie ont immigr en Isral au cours des trente dernires annes, notamment lors des oprations "Mose" et "Salomon", en 1984 et en 1991.
Actuellement, plus de 120 000 Juifs thiopiens, dont 80 000 ns en Afrique, vivent en Isral, o ils sont victimes de discriminations.

(Avec AFP)

()

: 1 ( 0 1)

06:20 AM