> >

[] [ ]

c'est grce moi qu'il est arriv la prsidence

(Tags)

Egypte: le chef de larme candidat la prsidence si le peuple le rclame Emir Abdelkader 0 2014-01-12 12:39 PM
À lassaut de la prsidence, Les livres, les courtisans et les jeunes loups Emir Abdelkader 0 2014-01-02 11:50 PM
Libye: la fille dal-Senoussi a plaid sa cause la prsidence franaise Emir Abdelkader 0 2013-12-05 02:33 PM
Retour de Liamine Zeroual la prsidence Un improbable scnario ? Emir Abdelkader 0 2013-06-03 06:10 PM
Hocine At Ahmed quitte la prsidence du FFS Emir Abdelkader 0 2012-12-21 07:50 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-01-29

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,947 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool c'est grce moi qu'il est arriv la prsidence

un extrait audio De Kadhafi : Sarkozy a une dficience mentale... c'est grce moi qu'il est arriv la prsidence

France 3 diffusera, mercredi 29 janvier, un extrait audio d'une interview de l'ex-dictateur libyen Mouhammar Kadhafi, dans laquellle il affirmait, sans apporter de preuve, avoir financ la campagne prsidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Il s'exprimait Tripoli, quatre jours avant les premires frappes occidentales qui aboutiront sa chute et sa mort, en octobre 2011.
Sarkozy a une dficience mentale... c'est grce moi qu'il est arriv la prsidence , C'est nous qui lui avons fourni les fonds qui lui ont permis de gagner , Il est venu me voir alors qu'il tait ministre de l'intrieur. Il m'a demand un soutien financier , affirme alors le dictateur.
Pourquoi aurait-il financ la campagne de Nicolas Sarkozy ? Pour nous, en tant que Libyens, si le prsident de la Rpublique franaise gagne les lections grce nos fonds, c'est vraiment un gain , rpond-il, sans donner ni montant ni dtail sur les modalits de versement.
Le fils de Mouhammar Kadhafi Saf Al-Islam Kadhafi avait lanc de telles accusations le mme jour devant une camra d'Euronews. Aucune preuve n'en a jusqu'ici attest. Le site d'information Mediapart avait publi entre les deux tours de la prsidentielle de 2012 un document voquant la dcision du dirigeant libyen deverser 50 millions d'euros la campagne de Nicolas Sarkozy, qui en transmettait l'instruction Bchir Saleh, alors directeur du cabinet de Kadhafi. La justiceenqute sur ces accusations, que Nicolas Sarkozy rfute.
UNE VINGTAINE DE MILLIONS DE DOLLARS
L'interview dont France 3 diffuse un extrait sonore dans l'mission Pices conviction (23 h 15) avait t mene par Delphine Minoui, journaliste au Figaro. Les forces de Kadhafi semblaient alors reprendre l'avantage, un mois aprs le dbut de l'insurrection. Paris avait officiellement reconnu quelques jours plus tt l'opposition au rgime. La dclaration de Mouhammar Kadhafi sur Nicolas Sarkozy ne figure pas dans la version crite de l'entretien disponible sur le site du journal. Elle avait t retranscrite par Mme Minoui dans son livre Tripoliwood (Grasset, 2011).
L'interprte francophone officiel du leader libyen, Moftah Missouri, qui traduit cet entretien, explique galement France 3 que Mouhammar Kadhafi lui aurait prcis le montant de son aide six mois plus tard : Une vingtaine de millions de dollars , selon lui.
Plusieurs dignitaires du rgime libyen ont galement voqu un tel financement, dont l'ancien premier ministre Baghdadi Al-Mahmoudi, lors d'une audience d'extradition Tunis. La semaine dernire Paris, Anoud Al-Senoussi, fille de l'ancien chef du renseignement Abdallah Al-Senoussi, affirmait l'Agence France-presse que son pre, actuellement dtenu en Libye, avait dispos de preuves de ce financement. Mais d'autres ont ni, comme l'ex-secrtaire particulier du dictateur, Bachir Saleh, ou Moussa Koussa, l'ex-chef des services du renseignement extrieur.

()

« | ... »

: 1 ( 0 1)

c'est grce moi qu'il est arriv la prsidence

07:12 PM