> >

[] [ ]

Belayat : Je nobis aucune instruction occulte

(Tags)

Ramtane Lamamra : aucune force trangre sur le territoire algrien Emir Abdelkader 0 2014-01-20 11:59 AM
LENTV na fait aucune manipulation, selon Messahel Emir Abdelkader 0 2013-12-29 04:58 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-02-04

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,944 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Ce sont ceux qui ont usurp la fonction de secrtaire gnral par la voie de limposture qui dstabilisent le parti.

Cest ainsi qua ragi lancien coordinateur du bureau politique du FLN, Abderrahmane Belayat, aux propos tenus par le SG du parti, Amar Saadani, Une interview dans laquelle il accuse Abderrahmane Belayat dagir sous les ordres du patron du DRS, le gnral Mohamed Medine, dit Toufik, pour dstabiliser lex-parti unique. Une accusation que rcuse Abderrahmane Belayat : Jai des attributions, je suis coordinateur du bureau politique en vertu de larticle 9 du rglement intrieur du comit central. Je ne suis pas la tte dun groupe et je ne suis pas en mission pour dstabiliser le parti. Bien au contraire, cest la runion du 29 aot 2013 et la suite qui dstabilisent le parti. Il affirme quil nobit aucune instruction ouverte ou occulte. Et dajouter : Je minscris en faux devant une telle assertion et je ne permets personne de me forcer faire quoi que ce soit contre mes convictions, ma vision de la responsabilit et les prrogatives que me donnent les textes. Je continue exercer mes responsabilits qui nont pas pour objectif de dstabiliser le parti.
Abderrahmane Belayat charge son tour Amar Saadani en le traitant dusurpateur dune fonction en sattribuant par limposture les attributions de secrtaire gnral qui est, selon lui, un poste toujours vacant. Pour ses liens avec le gnral Toufik, Abderrahmane Belayat prcise quil connat les services de scurit depuis 1962. Depuis lpoque de Kasdi Merbah et non pas hier, enchane-t-il pour tacler Amar Saadani.
Ragissant galement la sortie de ce dernier, Kassa Assi, ancien charg de communication au FLN, voque une raction de perdant qui tire un dernier baroud dhonneur. Saadani est une imposture politique qui veut se donner un rle quil ne pourra jamais jouer. Il est isol. Il sest mis gesticuler quand il a vu que 4 sur 5 des membres du comit central (CC) le contestent. Il ne lui reste que son bureau politique quil a lui-mme dsign, dit-il encore. Et dajouter : Il est dune incohrence rocambolesque et ses jours la tte du FLN sont compts. 

Madjid Makedhi

El Watan

()

: 1 ( 0 1)

10:24 PM