> >

[] [ ]

Cest plus que de laventurisme, cest suicidaire

(Tags)

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-02-05

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,947 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Cest plus que de laventurisme, cest suicidaire

La petite phrase de Abderrahmane Belayat hier : Cest plus que de laventurisme, cest suicidaire

Le tlphone na pas arrt de sonner hier au bureau de Abderrahmane Belayat, lhomme qui veut la tte du secrtaire gnral du FLN et que ce dernier accuse dtre la solde du patron du DRS.
Son QG Draria, qui sert de sige aux dissidents, na pas dsempli non plus. Entre journalistes, ses partisans et dautres personnalits venus aux nouvelles, lex-coordinateur national avant llection de Amar Sadani na pas chm, en effet. Et pour cause ! Il est accus dagir sur consigne du gnral Toufik pour dstabiliser le FLN.
Dans ses rponses aux questions de Reporters, pourtant, M. Belayat a voulu viter tout commentaire relatif au DRS et au renseignement algrien accus dtre partout et l o il ne faut pas. Il a prfr aborder uniquement les points qui le concernent directement dans ladite interview. Ainsi, il a rejet les accusations portes contre lui dagir en sous-main pour des considrations dpassant les affaires internes au parti.
Je nai jamais dit quiconque que je suis mandat par qui que ce soit et pour faire quoi que ce soit, a-t-il tonn. Il affirme agir seulement en tant que coordinateur conformment aux textes du parti et suivant les prrogatives et les attributions qui lui sont confres par les statuts du parti.
La seule motivation qui le guide, a-t-il expliqu, est que lui et ses partisans ne reconnaissent pas la lgitimit du secrtaire gnral actuel du parti. Notre action ne peut en aucun cas et sous aucun prtexte prendre lallure ou tre qualifie daction de dstabilisation, a-t-il repris.
Bien au contraire, cest la ngation (par lactuelle direction du parti, NDLR) de mes attributions et de mes prrogatives qui sont considrer comme une preuve manifeste de dstabilisation du FLN. Revenant sur la gense de la crise qui a secou cette formation politique, qui a tourn au feuilleton pendant des mois, M. Belayat a tenu rappeler que le comit central ne sest jamais runi depuis la session de janvier 2013 et que le poste du secrtaire gnral reste toujours vacant, selon lui.
Imperturbable, il pense mme que la guerre lance contre M. Sadani nest pas termine et quelle sachvera par sa victoire : Je runirai le comit central prochainement pour lire un nouveau secrtaire gnral, jattends uniquement de trouver une salle de runion pour dposer la demande dautorisation auprs de la wilaya dAlger, a-t-il soulign.
Le chef de la dissidence anti-Sadani au FLN a tout fait pour ne pas sortir du sujet du
FLN et rester uniquement concentr sur sa crise interne.

A chaque question relative au DRS et aux accusations profres par le numro 1 du FLN hier sur TSA, il a bott en touche. Dans une discussion chuchote avec lun de ses proches, il ne sest cependant pas empch davoir cette petite phrase : Cest plus que de laventurisme, cest une action suicidaire, a-t-il dit propos de lentretien-choc de Amar Sadani.n

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

reporters.dz

()

: 1 ( 0 1)

Cest plus que de laventurisme, cest suicidaire

01:36 PM