> >

[] [ ]

Le Prsident Bouteflika flicite son homologue tunisien

(Tags)

que le prsident Bouteflika dcide en son me et conscience Emir Abdelkader 0 2014-01-02 11:54 PM
Algrie-Tunisie : Sellal reu par le prsident tunisien Moncef Marzouki Emir Abdelkader 0 2013-12-30 02:11 PM
Le Prsident Bouteflika reoit Sellal (Vido) Emir Abdelkader 0 2013-08-15 02:28 PM
Bouteflika candidat et Ouyahia vice-prsident Emir Abdelkader 0 2013-04-09 03:02 PM
Ltat de sant du prsident Bouteflika Emir Abdelkader 0 2012-09-09 04:43 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-02-08

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,943 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

56e anniversaire des vnements de Sakiet Sidi Youcef : Le Prsident Bouteflika flicite son homologue tunisien

Le Prsident de la Rpublique, Abdelaziz Bouteflika, a adress un message de vux au Prsident tunisien Mohamed Moncef Marzouki, loccasion de la clbration du 56e anniversaire des vnements de Sakiet Sidi Youcef, soulignant que ces vnements constituent une motivation pour les gnrations montantes afin de prserver les liens de fraternit et de bon voisinage, et consolider les relations de coopration et de partenariat.
Il mest particulirement agrable, au moment o nos deux peuples frres commmorent le 56e anniversaire des vnements de Sakiet Sidi Youcef, dadresser Votre Excellence, au nom de lAlgrie, peuple et gouvernement, et en mon nom personnel, mes vux les plus chaleureux, priant Dieu Le Tout-Puissant de vous accorder sant et bien-tre et davantage de progrs et de prosprit au peuple tunisien frre, a crit le Prsident Bouteflika dans son message.
Cest avec dfrence et humilit que nous rendons hommage nos vaillants martyrs qui ont sacrifi leur vie pour la libert, la dignit et lindpendance et que nous nous remmorons la lutte commune mene par nos deux peuples contre le colonialisme qui restera un exemple dunit et une source de fiert et dorgueil, a soulign le Chef de lÉtat. Et dajouter : Ces vnements lors desquels sest entreml le sang dAlgriens et de Tunisiens ont confort la dtermination des deux peuples frres daller de lavant sur la voie balise par les martyrs. Une dtermination o puiseront les gnrations montantes pour prserver les liens de fraternit et de bon voisinage et consolidera les relations de coopration et de partenariat au service des intrts communs des deux pays et des deux peuples. Je saisis cette opportunit pour souligner tout lintrt que je porte aux efforts que vous consentez pour assurer la stabilit et la prosprit de la Tunisie. Des efforts couronns par ladoption par votre auguste assemble de la nouvelle constitution tunisienne et la formation du gouvernement de notre ami Mehdi Joma et qui, je lespre, seront un pas mesur sur la voie du rglement des questions politiques, socio-conomiques et de dveloppement, lit-on encore dans le message du Chef de lÉtat. Le Prsident Bouteflika a ajout : Je ne manquerai pas de vous prsenter mes vux les meilleurs, ainsi quau peuple tunisien frre, pour ces deux accomplissements grandioses qui constituent un jalon fondamental la ralisation du dveloppement et de la stabilit.
Je prie Dieu Le Tout-Puissant de guider vos pas pour la runification des Tunisiens et le renforcement des liens de fraternit entre Arabes et musulmans. Je prie Dieu galement de vous aider dans vos efforts visant la ralisation des aspirataions du peuple tunisien frre au dveloppement global et durable, a conclu le Chef de lÉtat.

Le Prsident Bouteflika reoit un message du Prsident tunisien

Le Prsident de la Rpublique, Abdelaziz Bouteflika, a reu un message de vux de son homologue tunisien, Mohamed Moncef Marzouki, loccasion du 56e anniversaire des vnements de Sakiet Sidi Youcef, dans lequel il lui a exprim la dtermination de son pays renforcer les relations fraternelles et de coopration qui lunissent lAlgrie.
Il mest agrable, loccasion du 56e anniversaire des mmorables vnements de Sakiet Sidi Youcef, de vous prsenter, mes chaleureuses salutations, et mes vux les meilleurs de sant et de bien-tre et au peuple algrien frre davantage de progrs et de prosprit, crit le Prsident tunisien dans son message.
Tout en me remmorant avec dfrence cette glorieuse pope de lhistoire de nos deux peuples frres, je rends hommage nos vaillants martyrs qui ont sacrifi leur vie pour que priment les valeurs de dignit et de libert, et pour dfendre la gloire de nos deux chers pays, souligne M. Marzouki
Je saisis cette opportunit mmorable pour vous ritrer la dtermination de la Tunisie consolider les liens de fraternit et de coopration qui lunissent lAlgrie sur au mieux des attentes de nos deux peuples en termes de complmentarit et dintgration, ainsi que sur la voie de ldification maghrbine, ajoute le Chef de lÉtat tunisien.

Sakiet Sidi Youcef
vit au rythme des activits culturelles et sportives

La localit tunisienne de Sakiet Sidi Youcef vit, depuis plusieurs jours, au rythme dactivits culturelles, artistiques et sportives, loccasion du 56e anniversaire des vnements vcus le 8 fvrier 1958 par cette localit frontalire o sest ml le sang des Algriens et des Tunisiens. À cette occasion, cette ville frontalire a abrit la 33e dition de cross- country, ainsi que dautres activits sportives collectives et individuelles, et des spectacles questres. Des confrences sur les luttes menes dans cette rgion contre le colonialisme franais ont t animes, ainsi quune confrence sur le thme Ralit et avenir du dveloppement de la ville de Sakiet Sidi Youcef. Des films documentaires sur les exactions perptres par les forces doccupation franaises contre les citoyens algriens et tunisiens dans une tentative de saper les relations de solidarit et de lutte entre les deux peuples ont t galement projets. Le 8 fvrier 1958, laviation de guerre franaise a bombard le village de Sakiet Sidi Youcef faisant des dizaines de morts parmi les Algriens et les Tunisiens, et dtruisant de nombreux tablissements ducatifs, commerciaux et sociaux, en raction lappui tunisien la Rvolution algrienne pour la libration.
APS

EL MOUDJAHID

()

: 1 ( 0 1)

04:13 PM