> >

[] [ ]

TAJ, Amar Ghoul sen prend aux autres candidats

(Tags)

Amar Chekar annonce sa candidature la prsidentielle davril 2014 Emir Abdelkader 0 2014-02-09 03:22 PM
La destitution de Amar Saadani en marche Emir Abdelkader 0 2014-01-29 11:21 AM
Benyouns et Ghoul dchargs de leurs fonctions Emir Abdelkader 0 2014-01-20 10:42 PM
Cline Dion prend les musulmans parti Emir Abdelkader 0 2013-11-16 05:53 PM
Le roi du ra algrien Cheb Khaled prend la nationalit marocaine Emir Abdelkader 0 2013-09-19 02:48 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-02-10

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,947 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Abdelaziz Bouteflika est notre candidat. Cest trs clair et cela ds le dpart ! Pourquoi cela tonne-t-il certains ? Cest notre choix et nous sommes libres. Tout comme ceux qui ont choisi dautres candidats ou une autre position comme le boycott ou labstention. Ce propos est du prsident du TAJ, Amar Ghoul, qui, hier samedi, sen prenait pour la premire fois aux autres candidats cette lection prsidentielle cruciale du 17 avril prochain .
Dans un discours fleuve, sans doute le plus long depuis la cration de son parti, et quil prononcera la clture de la confrence nationale des cadres du TAJ, lactuel ministre des Transports ira mme jusqu accuser ces autres candidats dtre lorigine de toutes ces rumeurs, de cette intox.
Ce sont eux et dans leurs entourages que ces rumeurs et mensonges sont distilles. Ils racontent que Bouteflika ne se prsentera pas juste pour mobiliser leurs troupes. Mais moi, je leur lance un message trs clair : Abdelaziz Bouteflika sera bel et bien candidat ! Cessez de vous occuper de sa candidature et occupez-vous plutt de vos programmes. Nos informations sont prcises, sont profondes. Ce nest quune question de jours et, croyez-moi, Bouteflika va vous assommer !.
Pour le prsident du TAJ, cette question nest mme plus dactualit. Nous, nous sommes dans une autre phase, celle de la collecte des signatures et de la campagne. Je vous annonce dailleurs quofficiellement, nous allons installer la direction nationale de campagne du TAJ pour notre candidat, Abdelaziz Bouteflika. Il sengagera mme collecter un million de signatures de citoyens en plus de celles de 10 000 lus ! Cela, mme si lors du point de presse quil a anim la fin de la rencontre, Ghoul tenait prciser : Je nai jamais dit que nous avons retir des formulaires auprs du ministre de lIntrieur au nom de Bouteflika.
On a seulement mal interprt mes propos. De la mme manire quil refusera, lors de ce mme point de presse, de commenter les propos de Amar Sadani. Cela nengage que leur auteur.
Le gnral Toufik ? Une autre rponse diplomatique : Jai de bons rapports avec lui. Ses commentaires, il les fera sa manire, au cours de sa mme intervention. Nous ne reculerons pas ! rptera plusieurs fois lorateur. Et comme dhabitude, il tait beaucoup question de stabilit.
Pour Ghoul, Bouteflika est un gage de stabilit non seulement pour lAlgrie mais aussi pour tous les voisins ! Que na-t-on pas dit lorsque Bouteflika tait en France pour se soigner ! Il serait mort, disaient certains. Il ne reviendrait jamais, disaient dautres. Il est politiquement fini, pour dautres encore. Mais je leur dis tous : Bouteflika est l. Il travaille et il restera encore ! Il poursuivra encore !
Cela tant, Amar Ghoul ne manquera pas dvoquer le climat fort tendu de ces derniers jours, rsultat de la sortie brutale du SG du FLN, Amar Sadani. Sans citer personne nommment, il rptera plusieurs fois cependant : Jen appelle aux uns et aux autres, tous les candidats, tous les partis, toutes les parties, toutes les personnes et tous les Algriens. Attention ! Il ne faut pas jeter de lhuile sur le feu ! Car si le feu prend, il npargnera personne ! Faisons tous en sorte que la prochaine prsidentielle se droule dans le calme. La stabilit du pays est un acquis prcieux, un trsor quil nous faut tous prserver avec notre sang, sil le faut !
Ghoul nomettra pas, enfin, de rendre un hommage appuy larme. Tout en prcisant : Pas de crainte pour notre glorieuse Arme nationale populaire. Elle est unie. Elle est solide. La campagne lectorale commence vraiment semballer.

K. A.
Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

()

: 1 ( 0 1)

07:22 PM