> >

[] [ ]

La guerre des clans senvenime en Algrie

(Tags)

Documentaire : Tiguentourinela guerre contre lAlgrie Emir Abdelkader 0 2014-01-01 04:16 PM
Provocations marocaine contre lAlgrie : Le Roi veut-il la guerre ? Emir Abdelkader 0 2013-11-05 06:26 PM
Djamila Bouhired, licne oublie de la Guerre dAlgrie Emir Abdelkader 0 2013-10-20 10:55 PM
Il y a 50 ans, La Guerre des sables: Quand le Maroc agressa l'Algrie Emir Abdelkader 0 2013-10-10 02:32 PM
Guerre au Mali : LAlgrie a t trahie par la France Emir Abdelkader 0 2013-01-17 05:36 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-02-11

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool La guerre des clans senvenime en Algrie

À deux mois de la prsidentielle algrienne, anti et pro-Bouteflika scharpent de plus en plus violemment. Dans une lettre, un ex-agent du renseignement accuse le frre du chef de lÉtat de perversion sexuelle , trafic de drogue et corruption.
Il ne stait pas publiquement exprim depuis 15 ans. Sad Bouteflika, le frre cadet du prsident algrien, est sorti de sa longue rserve, lundi 10 fevrier, pour rpondre la virulente missive que Hicham Aboud, un ancien agent des services de renseignements devenu patron de presse, lui a rcemment adresse.
Les accusations portes dans cette lettre sont tellement graves quelles ne touchent plus uniquement ma personne, mais portent atteinte tout un peuple qui naccepterait pas que le frre du prsident puisse avoir de tels comportements , affirme Sad Bouteflika sur le site dinformation algrien Tout sur lAlgrie (TSA) qui a publi, avec son accord, le texte accusateur. Et dajouter : Je ne vais pas me taire et je vais porter plainte contre Hicham Aboud que jai jamais eu connatre (sic).
Des accusations de perversion sexuelle et de sadomasochisme
Il faut dire que la lettre de Hicham Aboud ny va pas par quatre chemins. Pour les besoins dun ouvrage quil entend consacrer la famille Bouteflika, lancien propritaire des quotidiens Mon Journal et Djaridati , interdits de publication, demande au frre du prsident de lui apporter quelques claircissements sur des faits qui lui sont attribus sinon reprochs. Au premier rang des informations que Hicham Abourd aimerait recouper figurent celles portant sur des pratiques sexuelles (homosexualit, sado-masochisme) ainsi quune consommation excessive dalcool et de stupfiants. Je vous demande de bien vouloir me fournir quelques explications sur ce sujet et nestimez-vous pas quil y a quelque exagration de la part de certains tmoins qui parlent de perversion sexuelle et de sadomasochisme dont vous seriez un fervent adepte ? interroge, avec une innocence feinte, l crivain-journaliste .
Un peu plus au-dessus de la ceinture, lauteur de la lettre se fait ensuite lcho de faits de corruption dont Sad Bouteflika se serait rendu coupable. À en croire les personnes que Hicham Aboud dit avoir interroges, le conseiller officieux du prsident serait impliqu dans tout ce que lAlgrie compte de scandales politico-financiers : laffaire Sonatrach, celle de lautoroute Est-Ouest, et bien dautres
Pis, la lettre souponne implicitement Sad Bouteflika et son frre de disposer de 9 milliards de francs suisses (7,3 milliards deuros) sur un compte helvte. Une fortune qui proviendrait de la vente du ptrole algrien sur le march noir international et du trafic de stupfiants dont vous [Sad Bouteflika] seriez lun des plus gros bonnets , crit Hicham Aboud. Puis de conclure, menaant : Sans rponse de votre part, je considre que toutes les informations recueillies et tous les tmoignages sont exacts et ne souffrent aucune quivoque.
Hicham Aboud se dit loin de la guerre des clans
Pour nombre dobservateurs de la vie politique algrienne, cette charge particulirement directe ne serait pas sans lien avec la guerre que se livrent le clan du chef de lÉtat Abdelaziz Bouteflika et celui sopposant sa possible candidature la prsidentielle davril 2014. Car, outre la vhmence des propos, le timing choisi par Hicham Aboud ne laisse de surprendre. Lenvoi de sa diatribe intervient en effet moins dune semaine aprs la publication dinformations faisant tat du limogeage imminent du gnral Toufik , le puissant patron du Dpartement du renseignement et de la scurit (DRS) que lon dit dfavorable un quatrime mandat du prsident sortant.
Hicham Aboud dment en tout cas tre partie prenante dans cette guerre de clans . Cette lettre a t crite depuis trois mois, se dfend-il ce lundi, toujours sur le site TSA. Mais je navais pas russi avoir son numro de fax. Ce dernier ma t rcemment envoy. [] Quand je fais de linvestigation, je ncris jamais sur une personne sans lavoir consulte [] Ce gnral Toufik, je ne saurai me mettre sous sa protection ou rouler pour lui alors quil est incapable de se protger lui-mme.
Sil affirme aujourdhui quil publiera ses informations au conditionnel, Hicham Aboud ritre son envie den dcoudre. Lancien agent de la DRS impute au clan prsidentiel la fermeture de ses deux quotidiens aprs la publication darticles sur ltat de sant dAbdelaziz Bouteflika. Je lui voue de la haine , dit-il du frre cadet du prsident. Comment voulez-vous que je ne fasse pas payer Sad Bouteflika toutes ces injustices et exactions ? Il se comporte en petit dictateur et par mon livre je vais le remettre sa place.
Bien quAbdelaziz Bouteflika nait encore fait part de son intention de briguer un nouveau mandat la tte de lAlgrie, la campagne pour la prsidentielle davril a bel et bien commenc. Dans un climat des plus dltres.

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

france24.com

()

: 1 ( 0 1)

10:16 PM