> >

[] [ ]

Hichem Aboud rplique Sad Bouteflika

(Tags)

EXCLUSIF Sad Bouteflika ragit la lettre de Hicham Aboud Emir Abdelkader 0 2014-02-11 10:21 AM
Sad Bouteflika ragit aux accusations de Hicham Aboud Je ne vais pas me taire Emir Abdelkader 0 2014-02-11 09:07 AM
Cabale contre Aboud Hichem La presse constitue un danger pour le rgime Emir Abdelkader 0 2013-09-12 03:14 PM
Quand Ali Belhadj dfend Hicham Aboud le parcours dun journaliste Franco-Algerien Emir Abdelkader 0 2013-05-22 03:52 PM
Hicham Aboud dfie la justice Algrienne (vido) Emir Abdelkader 0 2013-05-21 04:22 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-02-11

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,966 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Hichem Aboud rplique Sad Bouteflika

Sad Bouteflika a dcid de rendre publique la lettre que lui a adresse Hicham Aboud o il lui porte de graves accusations. Le frre cadet du prsident de la Rpublique refuse de se taire et lancien capitaine du DRS continue de le dfier. La plainte est la bienvenue. Il la dposera parce que je lui ai pos des questions travers une lettre qui lui a t destine exclusivement titre priv ? , rplique M. Aboud dans une dclaration TSA ce lundi 10 fvrier. Et dironiser : le conseiller spcial du prsident de la Rpublique a besoin dun conseiller juridique et de conseillers en communication .
Ce matin, Sad Bouteflika a affirm, en exclusivit TSA, avoir reu une lettre de Hicham Aboud, par le biais de la prsidence de la Rpublique, et avoir ordonn de la rendre publique pour prendre lopinion publique tmoin. Lire
Ce nest pas du chantage !
Au-del des critiques, la lettre de lauteur de La mafia des gnraux suscite de nombreuses questions. La premire concerne le timing choisi. Son envoi intervient trois jours aprs linterview accorde par Amar Sadani TSA et o celui-ci formule de virulentes critiques contre le DRS. Cette lettre a t crite depuis trois mois. Mais je navais pas russi avoir son numro de fax. Ce dernier ma t rcemment envoy , se justifie M. Aboud. En juin, javais dclar lors dune confrence de presse que je prparais un livre sur les perversions de Sad Bouteflika , ajoute-t-il. Notre interlocuteur rfute catgoriquement la thse du chantage. Je nai pas faire du chantage ! Quand je fais de linvestigation, je ncris jamais sur une personne sans lavoir consulte. Je lai fait avec le gnral Larbi Belkheir, avec Mohamed Raouraoua et Melzi par exemple , affirme-t-il avant d'insister : Je nai rien voir avec Sadani ou le gnral Toufik. Ce gnral Toufik, je ne saurai me mettre sous sa protection ou rouler pour lui alors quil est incapable de se protger lui-mme .
Le gnral Toufik veut rendre service Sad Bouteflika !
Hichem Aboud dit dailleurs tre sur le point de publier une contribution intitule cette pseudo guerre des clans . Une guerre qui se fait, selon lui, sens unique et dans laquelle le gnral Toufik, quon prsente comme tant Reb Dzair, ne cesse de prendre des coups de la part dun homme qui na aucune fonction officielle dans lÉtat algrien . Cet homme est Sad Bouteflika qui a pris en otage lAlgrie, son peuple et son prsident pour servir ses propres intrts personnels et la clique qui lentoure . Pour lui, le patron du DRS voulait mme rendre service Sad Bouteflika. Au moment o il recevait des coups de sa part (limogeage de ses cadres, limitation de ses prrogatives, suppression de certaines structures du DRS), le gnral Toufik ma envoy des missaires pour me supplier de renoncer la rdaction du livre. Chose que jai refus ! , jure Hichem Aboud avant de lancer : le gnral Toufik veut rendre service Sad Bouteflika .
Sil ne rpond pas mes questions, je mettrai ces informations au conditionnel
Autre question que suscite la lettre de Hichem Aboud, celle lie aux preuves quil dtient vu les graves accusations quil formule lencontre de Sad Bouteflika. Cest ce qui se dit ! Moi, je veux combattre la rumeur par des informations. Sil ne rpond pas, jaurais mis a au conditionnel. Jaurais dit que cest la rumeur , dit-il. Dans sa lettre, Hichem Aboud voque dabord la vie prive du frre du prsident de la Rpublique. Je nai jamais envisag de rendre public les dtails sur son homosexualit tenant compte de la pudeur du lecteur algrien et du fait que mes enfants vont lire ce livre , se dfend-il. Ces dtails doivent tre envoys, selon lui, un psychologue qui sera charg dlaborer une analyse en vue de dresser le portrait de Sad Bouteflika .
Hichem Aboud dit les avoir mentionns dans sa lettre pour prouver au destinataire quil tait parti trs loin dans ses investigations . Il parle et accuse Sad Bouteflika de corruption et cite certaines affaires comme Sonatrach et lautoroute est-ouest Je lui ai pos la question sur la facture de lhtel Meurice. Cest connu quils (les membres de sa famille, ndlr) ont sjourn dans cet tablissement o la nuit cote 2600 euros et quils taient nombreux. Au lieu dcrire des gnralits, jai prfr demander le montant. Ce sont des gens qui racontent cela ! , dit-il.
Lancien directeur de Mon journal et Djaridati, deux quotidiens aujourdhui disparus, ne dtient visiblement pas de documents prouvant certaines de ses affirmations. Dans les pratiques mafieuses, vous narriverez jamais obtenir des preuves matrielles. Sinon, on sort du cadre mafieux. La mafia ne laisse pas de trace ! , argumente M. Aboud.
Et puis dans linvestigation, on sappuie sur des tmoignages quon doit recouper pour arriver linformation. Et ils sont nombreux, ceux qui vont se bousculer pour donner des informations en tout genre. Et, je ne suis pas facile pour me laisser faire et dicter nimporte quoi, cest pour cette raison que je lui ai envoy une lettre , explique-t-il.
Pourquoi je voue de la haine Sad Bouteflika !
Hichem Aboud ne porte pas le frre du prsident de la Rpublique dans son cur et il ne sen cache pas. Je lui voue plutt de la haine ! , lche-t-il sans ambages. Les raisons sont nombreuses. Dabord, les poursuites judiciaires dont il a fait objet et dont il tient pour responsable Sad Bouteflika. Des poursuites lances suite un article paru dans ses deux quotidiens sur ltat de sant du chef de lÉtat et son retour en Algrie. Ensuite, il (Sad Bouteflika) a pris la dcision, le 6 juin, de me priver de la pub de lANEP. Il a actionn la justice pour minterdire de sortir du territoire national et il a actionn limprimerie pour suspendre le tirage des deux quotidiens pour une dette de 4,5 milliards de centimes alors que dautres journaux avaient des dettes de 200 300 milliards de centimes , raconte-t-il.
Et Hicham Aboud de poursuivre : Il (Sad Bouteflika) va plus loin en actionnant les services de police pour me mettre sous coute tlphonique. Deux personnes avec lesquelles jtais en contact tlphonique ont t convoques au commissariat central dAlger, ce sont les deux frres Adimi, deux colonels la retraite , relate notre interlocuteur.
Sad Bouteflika pousse le bouchon trop loin , poursuit-il, en ordonnant la police de lancer un mandat darrt international mon encontre et de demander au consulat gnral de Lille de me priver du renouvellement de passeport, de linscription sur la liste lectorale et de la carte consulaire . En fait, Hichem Aboud annonce clairement son objectif travers son nouveau livre : Comment voulez-vous que je ne fasse pas payer Sad Bouteflika toutes ces injustices et exactions ? Il se comporte en petit dictateur et par mon livre je vais le remettre sa place .

()

: 1 ( 0 1)

10:05 PM