> >

[] [ ]

Tahar Belabbs quitte la direction et voque des pressions

(Tags)

Entretien avec le gnral Mohand Tahar Yala Emir Abdelkader 0 2014-01-19 10:41 PM
Graves accusations du journal El-Mihwar contre Tahar Belabbas Emir Abdelkader 0 2013-10-26 06:38 PM
deux quotidiens censurs pour avoir voqu ltat de sant du prsident Bouteflika Emir Abdelkader 0 2013-05-20 04:55 PM
Hocine At Ahmed quitte la prsidence du FFS Emir Abdelkader 0 2012-12-21 07:50 PM
Benbouzid quitte lducation nationale Emir Abdelkader 0 2012-09-04 06:40 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-02-11

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,947 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Tahar Belabbs quitte la direction et voque des pressions

Comit national pour la dfense des droits des chmeurs : Tahar Belabbs quitte la direction et voque des pressions

Contre toute attente, le coordinateur national et porte-parole du Comit national pour la dfense des droits des chmeurs (CNDDC), Tahar Belabbs, jette lponge et annonce sur sa page Facebook sa dmission de la direction du CNDDC.
Jai lhonneur de prciser aux militants et aux sympathisants du CNDDC les motifs de ma dcision, prise le 2 fvrier dernier, de me retirer de la direction nationale du CNDDC. Jai pris cette dcision aprs avoir vrifi que certaines parties tous les niveaux essayent de porter atteinte au mouvement des chmeurs en sattaquant ma personne , a-t-il dclar. Il prcise que ces cercles accentuent les pressions et les attaques contre ma personne en me collant ltiquette dagent tranger et autres . Selon son message, ces cercles veulent rduire le mouvement des chmeurs la personne de Tahar Belabbs pour minimiser son importance et sa porte sociopolitique. Leur tentative, toujours selon la mme source, sest solde par un chec. Son argument, le CNDDC continuera fonctionner mme aprs son dpart. Un dpart qui nest pas le fruit dun quelconque accord avec ladministration ou d'une fuite de responsabilit ou encore le rsultat dun conflit interne au CNDDC , rassure-t-il. En effet, il leur a promis de rester militant de base du mouvement et de prendre toujours part aux actions des chmeurs dans la wilaya dOuargla. Je prfre dmissionner pour prserver la stabilit du mouvement et les acquis quil a arrachs grce de longues luttes et aux sacrifices de ses membres , a-t-il affirm. Contact par nos soins, le concern nous a confirm sa dmission de la direction nationale du CNDDC. Effectivement, je ne fais plus partie de la direction nationale du CNDDC depuis le 2 fvrier dernier. Je laisse le soin mes camarades du mouvement de choisir la personne qui me remplacera, a-t-il dclar. Il dira que des cercles quil refuse de citer travaillent darrache-pied pour saboter le mouvement anti-chmeur en le visant en personne par des attaques. Je me retire de la direction pour pargner au mouvement des attaques qui me visent personnellement, a-t-il dclar. Aussi, il nous a fait savoir que ces cercles poussent la situation Ouargla vers le pourrissement. Chaque jour, on assiste ces actions de protestation spontanes qui drivent parfois vers la violence. On veut nous entraner sur ce terrain dangereux , a-t-il fait remarquer. Il a ajout : Des jeunes qui nont rien voir avec notre mouvement ferment des routes, bloquent les camions des compagnies ptrolires et tiennent des sit-in. Il est clair qu'on est en situation o certains cercles veulent crer des mouvements parallles au ntre dans l'unique objectif de semer la zizanie. Pour Tahar Belabbs, ce qui se passe Ghardaa et ce qui sest pass Bordj Badji Mokhtar pourraient se reproduire Ouargla, sans toutefois vouloir donner plus de dtails sur la question et les propos qu'il a tenus. Les violences enregistres Ghardaa et Bordj Badji Mokhtar sont destines freiner la dynamique populaire que connat le sud du pays ces derniers temps. Ce ne sont pas des actes isols et spontans, mais des scnarios planifis, estime-t-il. Rappelons-le, lors du dernier sit-in tenu le 2 fvrier la place de la Mairie, Ouargla, un groupe de jeunes a tent de perturber la prise de parole de Tahar Belabbs. Interrog sur son avenir militant aprs cette dmission, notre interlocuteur dira quil restera militant de base du CNDDC. Je suis toujours militant du CNDDC et je le reste. Dailleurs, je participe au sit-in ouvert que tient le bureau dOuargla du CNDDC devant le sige de la wilaya , a-t-il affirm. En outre, il a ritr la dcision de ce mme bureau de tenir des meetings parallles ceux des candidats la prsidentielle du 17 avril.

()

: 1 ( 0 1)

Tahar Belabbs quitte la direction et voque des pressions

07:12 PM