> >

[] [ ]

Aprs Toufik, attaques contre Sad Bouteflika, O va lAlgrie ?

(Tags)

Prsidentielle du 17 avril : Benouari contre la rgle 51/49 et ne comprend pas les attaques contre Emir Abdelkader 0 2014-02-06 01:17 PM
Pourquoi ses attaques contre Sellal, Ce qui fait courir Sadani Emir Abdelkader 0 2013-11-07 05:13 PM
Algrie : Abdelaziz Bouteflika contre-attaque Emir Abdelkader 0 2013-09-17 02:59 PM
Aprs les attaques contre lAlgrie,Mohammed VI calme le jeu Emir Abdelkader 0 2013-08-23 10:49 PM
Des attaques israliennes, amricaines et franaises contre Echourouk TV Emir Abdelkader 0 2013-03-03 08:34 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-02-12

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,944 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Sur la scne mdiatique nationa le, de graves jacqueries politi ques, sur fond de guerre de lombre, sont offertes, sur un plateau, au peuple, deux mois et quelques jours de llection prsidentielle, davril prochain.
Aprs donc la charge de Amar Sadani, secrtaire gnral du FLN, contre le patron des Services de scurit algrien, le gnral de corps dArme Mohamed Medine dit Toufik , voil que surgit une autre attaque, frontale et violente, contre un des personnages les plus importants, au sommet de lEtat, Said Bouteflika, frre cadet du prsident et conseiller spcial la prsidence de la Rpublique. Hichem Aboud, journaliste et crivain, ancien patron des quotidiens, aujourdhui, interdits Mon Journal et Jaridati, compte publier un livre sur la famille Bouteflika et leur passage au pouvoir.
Cest sous le titre de LAlgrie des Bouteflika: vol, vice et corruption que Hicham Aboud, qui a dj publi un livre sur La mafia des gnraux, compte intituler son second ouvrage. Mais, linsolite est que Aboud a rendu publiques quelques passages de ce livre, en les envoyant, tout simplement, au frre du prsident, Said, pour quil confirme certaines informations le concernant et contenues dans un chapitre qui lui est consacr dans cet ouvrage.
Aboud, dont le quotidien Mon Journal a t interdit et lui-mme objet de poursuites judiciaires, aprs avoir annonc que le Prsident Bouteflika avait t vacu dans un tat comateux, Paris, en avril dernier, crit dans sa lettre, transmise Said Bouteflika via les services de la prsidence de la Rpublique: apportant les dernires touches un ouvrage littraire que je consacre lAlgrie, sous le rgime des Bouteflika, jai recueilli une masse dinformations et de tmoignages, vous concernant.
Dans leur quasi-totalit, ces informations ne vous sont gure favorables . Aussi, le chapitre qui vous est consacr comporte certaines informations relatives votre enfance, votre vie dtudiant et votre vie familiale, poursuit-il dans cette lettre reprise par le site dinformations TSA. Sur le volet de la corruption, Aboud crit que ils sont nombreux tmoigner que vous tes impliqu dans les plus grosses affaires dont celle de Sonatrach, lautoroute Est-Ouest, Philippe Morris et bien dautres.
Cest ce qui explique limpunit dont jouissent les Chakib Khelil, Amar Ghoul et consorts. Vous seriez, galement, impliqu dans laffaire Khalifa et vous touchez sur les gros marchs, dont ceux des grands travaux routiers, confis lETRHB dont vous avez fait du patron, Ali Haddad, un associ de facto qui vous verse plus de 50% de ses bnfices. Selon cette missive reue par Said Bouteflika, il est questionn par Hicham Aboud qui lui demande: pouvez- vous nous dire quelle a t la note de lhtel Meurisse qui a abrit votre famille, durant le sjour hospitalier de votre frre Paris ?
Certaines sources indiquent que vous aviez gonfl la note dun commun accord avec le patron de ltablissement pour dtourner une bonne somme, qui slverait prs dun million deuros que vous avez plac dans une banque suisse. À propos des banques suisses, des sources proches de votre entourage estiment votre fortune avec celle de votre frre prsident plus de neuf milliards de francs suisses. Au site TSA, Aboud prcise que son livre sur les Bouteflika nest pas un livre charge ! Cest un bilan des 15 ans de rgne du Prsident.
Un livre pour faire connatre sa personnalit, sa famille et son entourage . Pour crire son livre, Aboud, ancien officier du DRS, affirme stre dplac au Canada, au Maroc et en France, notamment, pour mener ses investigations. Jai t voir tous ceux qui ont connu Bouteflika et sa famille depuis son enfance jusqu maintenant. Cest un livre qui est fait sur la base des tmoignages recueillis. Hichem Aboud compte publier cet ouvrage probablement, aprs llection prsidentielle et quel que soit le rsultat. Pour que personne ne lexploite. Enfin, pour que a ne fasse pas le jeu de certains, affirme-t-il toujours, au site TSA.
Hicham Aboud a t accus datteinte la scurit de lEtat, aprs avoir publi des informations sur ltat de sant du Prsident Bouteflika, lors de son vacuation Paris, au mois davril 2013. Il a t mme interdit de sortie du territoire national, et avait, la suite de ces tracasseries, affirm que cest Said Bouteflika qui dirige le pays. Le frre du prsident, qui a t, galement, accus de comportements immoraux et de trafic de drogue, a confirm, dimanche, avoir reu cette lettre et ordonn quelle soit publie intgralement, en dpit de la gravit des accusations rapportes par Aboud, pour prendre lopinion publique tmoin. Jai reu cette lettre et jai dcid de la rendre publique intgralement , affirme-t-il, jugeant inacceptables les accusations de Hicham Aboud, contenues dans cette lettre.
Les accusations portes dans cette lettre sont tellement graves quelles ne touchent plus uniquement ma personne, mais portent atteinte tout un peuple qui naccepterait pas que le frre du Prsident puisse avoir de tels comportements, dit-il, avant dannoncer que je ne vais pas me taire et (je vais) porter plainte contre Hicham Aboud que je nai jamais eu connatre . Voulant clore, immdiatement, cette parenthse, Said Bouteflika affirme quil ne va pas rpondre Hicham Aboud considre quil est comptable devant le peuple algrien .
AVANT ABOUD, SAADANI
Curieusement, cette diatribe, sinon ces accusations graves contre la famille Bouteflika, et donc contre la hirarchie directe de lEtat algrien, interviennent, non seulement, en pleins prparatifs de la prsidentielle davril 2014, mais, surtout, aprs un semblant de retour du calme aprs la tempte mdiatique dclenche par le patron du FLN contre celui de la toute puissante scurit militaire. On se rappelle que Amar Saadani avait, ds le dbut du mois de novembre dernier, envoy une premire salve contre le gnral Toufik.

Contre le patron du DRS, il avait notamment assur refuser linterfrence de la scurit intrieure dans les affaires du parti. Nous linvitons soccuper des questions scuritaires. La place des militaires est dans la caserne. Que fait un colonel au Snat ? De quel droit assiste-il aux runions du Comit central dun parti ? avait-il dclar un site lectronique algrien. Je lai dit et je le rpte. Aucun dpartement na le droit de simpliquer dans la vie politique, la justice et la presse.
Il faut en finir avec le pouvoir parallle, a-t-il, encore, ajout. Il a par ailleurs, relev, en faisant un bilan du DRS, que ce service a multipli les checs. Malheureusement, au lieu de soccuper de la scurit du pays, ce dpartement sest occup des affaires des partis politiques, de la justice et de la presse. A mon avis, Toufik aurait d dmissionner aprs ces checs, a-t-il indiqu. Et puis, Sadani, en pleine tempte au plus haut sommet de lEtat, ajoute: je milite pour la sparation des pouvoirs. Pour un Etat civil. Je dis, par contre, que si un mal marrive, ce sera loeuvre de Toufik.
Du ct du DRS, une information laconique est donne: il y aura plainte devant la justice algrienne contre les propos de Sadani, contre le DRS et son patron. Bien sr, la socit civile et plusieurs partis politiques ne sont pas rests insensibles cette guerre de tranches, mme si leur raction a t, quelque peu, lente, et qui a globalement pris faits et cause pour le patron du DRS. Lpisode des graves accusations contre la famille Bouteflika, dans cette guerre feutre, par presse interpose tait-il programm ?

Yazid Alilat
Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

()

: 1 ( 0 1)

05:44 AM