> >

[] [ ]

Philippe de Moerloose nous crit ...

(Tags)

Nous assumons les consquences Emir Abdelkader 0 2014-02-20 11:30 AM
Rapprochons-nous de tout ce qui nous unit Emir Abdelkader 0 2014-02-03 11:56 AM
Un enseignant marocain dment avoir crit contre lAlgrie Emir Abdelkader 0 2014-01-19 09:55 PM
La fondation Robert F. Kennedy crit John Kerry la veille de sa visite au Maroc Emir Abdelkader 0 2013-11-08 06:22 PM
Rendez nous nos archives! Emir Abdelkader 0 2012-06-15 12:02 AM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-02-27

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,954 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Philippe de Moerloose nous crit ...

Philippe de Moerloose nous crit suite notre enqute sur les activits du Mossad en Afrique

Je vous contacte en ma qualit de conseiller de Philippe de Moerloose, la suite de la publication de votre article du 17 fvrier 2014 intitul Comment le Mossad entretient la comptition entre des organisations criminelles sur le site internet Algeriepatriotique.
Avant toute chose, laissez-moi vous assurer de notre respect sincre pour votre travail, comme pour celui de tout journaliste. Lobjet de cette prise de contact nest pas de remettre en cause votre intgrit professionnelle ni de crer une relation conflictuelle avec vous. Il nous tient toutefois cur de vous apporter certaines clarifications. Il nous parat en effet, la lecture de votre article, que vous avez d tre mal inform par vos propres sources concernant la personne et les activits de Philippe de Moerloose. Ceci nest pas tonnant : nous savons comme il est complexe dobtenir des informations vritablement fiables en Afrique centrale. Les lments que nous pensons utiles de clarifier auprs de vous sont notamment les suivants :
a) M. de Moerloose na aucune proximit professionnelle ni avec M. Gertler (au contraire, ils ont toujours t trs distants lun de lautre et nentretiennent aucune sympathie particulire) ;
b) M. de Moerloose na jamais eu le moindre contact avec le Mossad ni aucune autorit isralienne (il na dailleurs aucun intrt conomique ou priv en Isral, en Palestine ni dans aucun de leurs pays limitrophes) ;
c) M. de Moerloose a revendu la socit de gardiennage DSA le 22 novembre 2006 (au groupe G4S) et a dissous la socit Overseas Security Services en fvrier 2011 (car elle ntait plus active depuis des annes) ;
d) M. de Moerloose a bien assist (pendant une trentaine de minutes) la crmonie religieuse du mariage de M. Joseph Kabila, mais ctait au mme titre que de trs nombreux autres membres de la communaut des affaires et civile de Kinshasa, qui avait t invite de faon protocolaire ;
e) Malgr de nombreuses rumeurs sur Internet, Philippe de Moerloose ne sest pas rendu coupable de trafics illicites (comme des armes ou des diamants). Il na dailleurs jamais fait lobjet dune condamnation quelconque. Au contraire, il a cr depuis vingt ans un groupe commercial srieux, qui est principalement actif dans la distribution de vhicules automobiles et de machines industrielles (et qui emploie aujourdhui plus de 3 000 collgues dans plus de vingt pays).
Compte tenu de ce qui prcde, je suis certain que vous comprendrez la ncessit pour Philippe de Moerloose dviter constructivement des atteintes sa rputation, qui ne sont pas fondes. Dans cet esprit, nous sommes disposs vous recevoir dans nos bureaux de Wavre (si vous le souhaitez), afin de rpondre de faon transparente toutes vos questions ventuelles et de vous donner accs tous les documents qui vous permettront de bien comprendre la ralit des faits. Dans ce contexte, nous esprons que vous tes dj rassur quant notre bonne foi et que vous aurez la gentillesse daccepter de retirer ds prsent de votre publication, les passages qui concernent M. de Moerloose et notre groupe.
Je vous en serais sincrement reconnaissant.
Respectueusement.

Rponse de Mohsen Abdelmoumen
A l'intention du conseiller de l'homme d'affaires Philippe de Moerloose :
1. Je ne retirerai rien de mon enqute concernant l'homme d'affaires Philippe de Moerloose qui a cr une socit de gardiennage et protgeait les mines de Dan Gertler. Mes informations sont crdibles, je vous mets au dfi de me prouver l'inverse par les faits et non par les paroles.
2. Cet homme d'affaires que vous reprsentez a t invit au mariage de Joseph Kabila qui ne peut pas ouvrir la bouche ni bouger un orteil sans l'accord, l'aval de son matre, le sioniste et agent du Mossad, l'homme d'Isral, en l'occurrence Dan Gertler et dont nous demandons le jugement ainsi que tous les gens qui ont eu de prs ou de loin des relations avec lui. Depuis quand est-on invit au mariage d'un chef d'Etat sans le connatre ni faire des affaires avec lui ?
3. Votre mise au point faussement mielleuse comporte des menaces mon encontre, savoir de retirer les passages concernant les liens de votre patron avec Dan Gertler. Je n'ai pas de thermomtre pour calculer le degr de sympathie entre Philippe de Moerloose et Dan Gertler. Ils ont t associs : point.
4. Je ne suis pas le journaliste que vous croyez, je n'aime pas les petits fours avec les responsables de tous bords et les hommes d'affaires, et votre invitation votre sige est trs suspecte et ressemble s'y mprendre une tentative de corruption.
5. Mon enqute vous a drang, la preuve est que vous sortez du bois. J'assume tout ce que j'ai crit qui reprsente un travail de plusieurs semaines. Il s'agit d'une enqute minutieuse qui m'a demand de nombreuses vrifications auprs de contacts divers. Vous voquez le fait qu'il y a un manque d'information dans l'Afrique de l'Ouest, comment avez-vous eu cette information ? Donc, vous faites un embargo sur les infos.
Conclusion : mon enqute journalistique reste telle qu'elle est, le nom de votre patron n'est pas cit par hasard dans mon article. Vous exigez que j'enlve le nom de votre patron, et vous vous lavez les mains de Dan Gertler, c'est votre problme. Je traduis cela par une guerre de concurrence. Rien ne sera supprim, par contre, rien ne vous empche d'envoyer des documents mon journal qui est Algeriepatriotique dont le sige social est Alger, et non pas Tombouctou. Je persiste et signe. Les ides sont ma force, mes lecteurs sont tmoins, vos affaires et vos combines ne dupent personne.

M. A.

()

: 1 ( 0 1)

Philippe de Moerloose nous crit ...

03:31 PM