> >

[] [ ]

Kamal Benkoussa au cimetire d'El Alia pour annoncer son retrait

(Tags)

Bouteflika n'est pas oblig d'annoncer lui-mme sa candidature Emir Abdelkader 0 2014-02-22 06:07 PM
Retrait de 250 livres portant atteinte la religion et la Rvolution Emir Abdelkader 0 2014-02-16 12:17 PM
Kamal Benkoussa annonce sa candidature la prsidentielle Emir Abdelkader 0 2013-12-31 01:21 PM
Le trader Kamal Benkoussa annonce sa candidature la prsidentielle Emir Abdelkader 0 2013-12-19 02:39 PM
Le Dr Kamal Eddine Fekhar condamn par le tribunal de Ghardaa Emir Abdelkader 0 2013-12-04 03:22 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-02-28

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,935 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Prsidentielles : Kamal Benkoussa au cimetire d'El Alia pour annoncer son retrait

Kamal Benkoussa a dcid de se retirer de la course aux prsidentielles. Comme pour signifier que le caractre funeste du processus en cours, il a choisi le cimetire d'El Alia pour en faire l'annonce.
Kamel Benkoussa tire les conclusions de la candidature de Bouteflika un quatrime mandat prsidentiel, une insulte la dignit des algriens et se retire de la course prsidentielle. Dans sa dclaration, remise la presse et qu'il entendait lire au cimetire El Alia, fustige un rgime qui empche le peuple algrien d'lire librement son prsident . Pour lui, l'lection prsidentielle du 17 avril est joue d'avance , elle totalement ferme et place l'Algrie dans une grave impasse politique et conomique. L'lection prsidentielle qui aurait pu tre une occasion d'une rconciliation entre l'Etat et le peuple a t vide de sens au nom de l'quilibre des pouvoirs affirme Kamel Benkoussa et elle est symptomatique de l'impasse dans laquelle s'inscrivent les tenants du pouvoir. A force de grer l'urgence vous en avez oubli l'essentiel, le Peuple Algrien. Aujourd'hui, il vous dit non au 4me mandat et vous demande de cesser d'insulter sa dignit. Il vous demande de le respecter. Il n'est pas normal qu'en 2014, le Peuple Algrien ne puisse pas lire librement son Prsident. Nos Martyrs de la guerre d'Indpendance qui dj en Novembre 54 disaient le YES WE CAN ! du Prsident Obama doivent aujourd'hui se dire : Tout a pour a ! . Kamel Benkoussa dit avoir choisi d'aller au cimetire d'El-Alia pour rendre hommages ces martyrs pour dposer une stle pour marquer la fin d'un systme et leur dire avec force que l'esprit du YES WE CAN est toujours vivant ici en Algrie .
------
Dclaration de retrait de Candidature de Kamal Benkoussa
Mes Chers Compatriotes,
Je me prsente aujourd'hui devant vous pour vous annoncer le retrait de ma candidature cette lection prsidentielle joue d'avance et totalement ferme. L'Algrie traverse une priode d'instabilit majeure, c'est un moment charnire de son histoire. Jamais elle ne s'est retrouve dans une telle impasse politique et conomique. Jamais elle n'a t aussi fragile depuis son Indpendance en 1962. L'heure est grave et je mesure l'urgence de la situation.
Pourtant, cette lection prsidentielle aurait pu apporter cet lan d'espoir tant attendu pour une relle rconciliation entre l'Etat et le Peuple. Il semblerait que l'quilibre des pouvoirs si cher leurs curs ne permette pas un rel changement dmocratique en Algrie. Parlant d'quilibre, j'aimerais les interpeller en leur posant une question essentielle. Equilibre de pouvoir, pouvoir sur qui, pouvoir sur quoi ? Si quilibre de pouvoir il y a, cela ne peut tre qu'entre vous car aujourd'hui notre Peuple est plus que jamais libre et il revendique haut et fort ses droits de citoyens et ses liberts fondamentales.
Finalement, cette lection prsidentielle est symptomatique de l'impasse dans laquelle vous vous inscrivez. A force de grer l'urgence vous en avez oubli l'essentiel, le Peuple Algrien. Aujourd'hui, il vous dit non au 4me mandat et vous demande de cesser d'insulter sa dignit. Il vous demande de le respecter. Il n'est pas normal qu'en 2014, le Peuple Algrien ne puisse pas lire librement son Prsident. Nos Martyres de la guerre d'Indpendance qui dj en Novembre 54 disaient le YES WE CAN ! du Prsident Obama doivent aujourd'hui se dire : Tout a pour a !
Alors aujourd'hui, je leur rends hommage ici, au cimetire El-Alia, en dposant cette stle pour marquer la fin d'un systme et leur dire avec force que l'esprit du YES WE CAN est toujours vivant ici en Algrie.
Alors mes Chers Compatriotes, YES WE CAN AND TOGETHER WE WILL ! OUI ON PEUT ET ENSEMBLE ON LE FERA !
Tahya El-Djazar
Alger, le 28 Fvrier 2014

Djazairess

()

: 1 ( 0 1)

11:36 AM