> >

[] [ ]

Trois franais et un suisse, candidats en Algrie

(Tags)

Essais nuclaires franais en Algrie : ... Emir Abdelkader 0 2014-02-16 11:38 AM
Le Suisse qui rve tout haut de prsider lAlgrie Emir Abdelkader 0 2013-08-10 03:20 PM
Trois conditions pour que lAlgrie rouvre ses frontire avec le Maroc Emir Abdelkader 0 2013-04-27 03:23 PM
Trois conditions pour que lAlgrie rouvre ses frontire avec le Maroc Emir Abdelkader 0 2013-04-27 03:17 PM
Exclusif : les Rafale franais n'ont pas survol l'Algrie Emir Abdelkader 0 2013-01-21 10:09 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-02-28

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,962 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

ELECTION PRESIDENTIELLE 2014 : Trois franais et un suisse, candidats en Algrie

Un suisse et trois franais d'origine algrienne annoncent leur intention de se prsenter l'lection prsidentielle 2014, une premire en Algrie. En effet, ils sont dj quatre binationaux avoir annonc leur intention de se prsenter l'lection prsidentielle prvue en 2014: Ali Benouari, Rachid Nekkaz, Madjid Mezghenna et Kamal Benkoussa.
Rachid Nekkaz
Rachid Nekkaz, le Franco-Algrien qui a annonc sa candidature depuis la frontire algro-marocaine. De tous les candidats binationaux, il est sans doute le plus clbre et le plus connu, en Algrie comme l'tranger. Il a demand, rcemment, au prsident franais de le dchoir de sa nationalit franaise. Le millionnaire est connu pour ses multiples combats, de la dfense des prisonniers politiques musulmans oughours en Chine l'opration Rpublique des Roms, en passant par la cration d'un fonds servant payer leur place les amendes des femmes portant le voile intgral en France, souligne le site TSA. Dans un communiqu publi sur son site "nekkazpresident.com ", il propose la cration d'un poste de vice-prsident rserv en priorit une femme. Parmi les points inscrits dans son programme, figurent la rouverture des frontires terrestres entre l'Algrie et le Maroc et la lutte contre la corruption .
Madjid Mezghenna
Madjid Mezghenna, un Franco-Algrien qui veut se prsenter parce qu'il est certain de pouvoir changer la situation. Je n'ai pas d'ambition personnelle, ce n'est pas mon avenir qui m'intresse, mais celui de l'Algrie , a-t-il dclar dans un entretien accord au quotidien rgional franais Le Midi libre, dans lequel il a annonc sa candidature. Je suis donc un candidat dsintress et je pense que c'est important. Je dsire au plus profond de mon tre que l'Algrie aujourd'hui soit l'image de tous les pays dmocratiques , a-t-il ajout.
Kamal Benkoussa
Kamal Benkoussa, un Franco-Algrien vivant Londres et qui prpare depuis plusieurs mois sa candidature la prsidentielle algrienne. N en France de parents algriens, il est trader et partenaire dans un fonds d'investissement amricain Londres. En janvier dernier, l'homme cre la Ligue algrienne pour la dmocratie.
Ali Benouari
Ali Benouari est un ancien ministre dlgu au Trsor dans le gouvernement de Sid Ahmed Ghozali, vivant depuis 20 ans Genve, en Suisse, o il dirige une socit de conseil industriel et financier, Ecofinance. Deux quotidiens suisses annoncent, vendredi, son intention de se prsenter l'lection prsidentielle. M Benouari a la nationalit suisse.

Djazairess

()

: 1 ( 0 1)

02:28 PM