> >

[] [ ]

Le coup de gueule de Hafidh Derradji

(Tags)

Un nouveau coup dur pour lEgypte Emir Abdelkader 0 2014-02-20 03:04 PM
La chronique de Hafid Derradji Nous sommes des ternels insatisfaits ! Emir Abdelkader 0 2014-01-15 03:14 PM
La chronique de Hafid Derradji Ayez piti du Prsident ! Emir Abdelkader 0 2014-01-08 04:24 PM
Coup dur pour le FFS Emir Abdelkader 0 2014-01-02 11:28 PM
Derradji:"Les battements de mon cur ont failli s'arrter" Emir Abdelkader 0 2013-11-26 12:39 AM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-03-01

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,930 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Le coup de gueule de Hafidh Derradji

Paralllement ces interventions, organises ou spontanes, plusieurs personnalits publiques ont lev la voix cette semaine pour pousser un coup de sang et dire basta !

Parmi elles, Hafidh Derradji qui, dans une cinglante lettre ouverte au prsident de la Rpublique, assne : En vous enttant rempiler en dpit de votre tat de sant et en dpit des choix errons qui ont maill votre triple mandat, vous avez manqu de respect votre peuple (post le 23 fvrier sur TSA). Et dajouter : Le 17 avril au matin, tout porte croire que les cameramen et photographes ne glaneront pas limage traditionnelle dun prsident-candidat glissant lenveloppe dans lurne moins de dplacer le bureau de vote la rsidence dEtat. Le 17 avril au soir, tout porte croire que le Prsident plbiscit ne sadressera pas de vive voix aux Algriens pour les remercier de lui avoir accord une majorit relle, franche et transparente, moins de dlocaliser le QG du candidat vainqueur au niveau de la rsidence dEtat.
Dans la version en langue arabe de sa lettre ouverte, le clbre commentateur sportif martle : Moi, le simple citoyen, et dautres Algriens comme moi, qui rvent de revenir au bercail et humer lair du pays dont ils ont t privs par ceux-l mmes qui vous entourent, notre retour va tre diffr jusqu nouvel ordre et notre absence va se poursuivre aprs votre dcision de vous porter candidat et de rester votre poste parce que nous naccepterons pas lalliance avec la mdiocrit () et nous nentrerons pas dans la maison de lobissance que nous offre votre entourage (). Monsieur le Prsident, votre quatrime mandat va mobliger vous prier, la mort dans lme, de me soustraire de la liste des citoyens que vous allez diriger parce que je ne tolrerai pas pour mon pays quil continue vivre sous le joug du pouvoir absolu et de la corruption la plus indcente. Bref, tout porte croire que nous sommes en train dassister un moment dacclration de lhistoire. La rsistance citoyenne est en marche. Merci, Monsieur le Prsident ! 

M. B.

'El Watan

()

: 1 ( 0 1)

06:36 AM