> >

[] [ ]

On ne parle pas de politique chez nous

(Tags)

Lintellectuel organique Chafik Mesbah parle-t-il au nom de Toufik ? Emir Abdelkader 0 2014-02-21 07:28 PM
Rapprochons-nous de tout ce qui nous unit Emir Abdelkader 0 2014-02-03 11:56 AM
Il affirme navoir pas parl au nom de Bouteflika, Sadani fait marche arrire Emir Abdelkader 0 2014-01-25 02:24 PM
Quand Mandela parle de sa formation au sein de LALN Emir Abdelkader 0 2013-12-29 05:26 PM
Egypte: le peuple a parl, dit Washington Emir Abdelkader 0 2013-07-11 07:01 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-03-01

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool On ne parle pas de politique chez nous

-Monseigneur est beau
-Est-ce que vous pensez vraiment ce que vous dites.
-Bah, je flatte.
On ne parle pas de politique chez nous, enfin si on en parle mais on ne parle pas de la POLITIQUE.
Celle qui dtient les rnes du pouvoir, celle vers qui tout abouti : Le palais et le makhzen.
Aujourdhui je suis ce jeune militant, des toiles pleins les yeux et des aspirations pour mon pays, nous sommes en 2011.
En sortant de chez moi pour me rendre la manifestation, mon pre le regard fier me glisse en membrassant : Tu es devenu un homme A Wouldi (Mon fils).
Je suis ce jeune militant, le cur riv vers Carthage qui se dit : et pourquoi pas nous .
Plein despoir et damour pour ce Maroc que jaime, ce soir je vais mourir.
2 heures aprs le dbut de la manifestation, je suis conduit au commissariat.
Ils ont couru pour mattraper et il a bien lintention de me le faire payer le moustachu huileux au regard la croise de la haine et de la perversit.
Je suis rou de coups terre et lun deux mclate la tempe entrainant ma mort.
Nous sommes en 2011, je suis mort et je ne verrai jamais mes compatriotes marcher la tte haute.
Louange Dieu, Louange Monseigneur,
Monseigneur comme je suis mort je nai plus peur Comme je suis mort je me donne le droit de vous parler.
Aprs cette sance de torture courte dans laquelle lun de vos barbouzes asserments ma tu et naura malheureusement pas le luxe ni le loisir de souiller mon rectum, pas de mon vivant en tout cas.
Tout est devenu clair dans mon esprit, vrai dire a a mme toujours t le cas.
Monseigneur, les sempiternels conformistes se succdent vous blanchissant de tous soupons quand ce qui se passe lombre des palmiers dans le plus beau pays du monde.
Leurs chants sont insipides et leurs argumentaires sont creux.
Monseigneur, si il y avait encore de la graisse palper dans mon cerveau, jaurai peut-tre pu encore entendre ces chants avec lesquels vous tes plbiscit chacune de vos manifestations inutiles. Non, mon cerveau est la dite de la connerie et est aussi svelte quun marathonien.
Le Makhzen et les vtres ont bien compris quun peuple instruit est une menace.
Mais tandis quils font semblant de rester ignorants, le peuple est en train de gagner la guerre.
Voyez-vous Monseigneur jai t nourri lamour et la dignit.
A lamour, celui de mes amis, ma famille et mme celui de mes ennemis.
Voyez-vous Monseigneur, je ne suis plus de ce monde et je narrive toujours pas vous aimer, pourtant on a beau avoir le cur charg de rancunes, il parvient toujours humaniser celui qui nous offense.
Sur les images dores
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
Jcris ton nom
Mon cur aime la libert, il na pas de place pour les courbettes et ces succulents baisers aux mains qui faussement vous drangent.
Comme chez nous les murs ont greffs des yeux aux oreilles, ils viendront chercher tous ceux qui, comme moi refusent de dire OUI, ils enfermeront tous ceux qui prfrent courir une journe parfaite sur la terre plutt que de supporter la soumission.
Monseigneur quest-ce la libert pour vous ?
Je suis mort aujourdhui et ils lannonceront probablement dans quelques jours ma famille et vous Monseigneur, oui vous, dans un lan inattendu moffrirez des obsques car Monseigneur ne peut tre mauvais, vous tes notre roi sauveur. Pourtant mme mort, je narrive pas vous aimer.
Dans ce Maroc o les parvenus crasent les dshrits
Dans ce Maroc o le foutre des pervers a plus de valeur que des revendications de justice sociale.
Dans ce Maroc o la fminit candide est trop souvent brusque.
Dans ce Maroc o il vaut mieux tre n sous le bon nom.
Dans ce Maroc o, vous Monseigneur utilisez la religion comme moyen de lgitimer votre place dans ce simulacre dtat de droit.
Dans ce Maroc ankylos par votre fodalit humiliante.
Vous avec le makhzen, cette entit obscure qui vous utilise comme symbole.
Monseigneur, ma mort vaut bien ce coup de gueule ?
Vous mavez tu ce soir et je prie le Seigneur pour quil ait piti de vous car sauf votre respect, moi je ny arrive plus.
Vous avez souill tout ce que vous touchez et vous le savez et comme le machiavlisme est une sorte de label familial, vous avez vid de toutes substances humaines lart populaire, celui qui pousse une certaine conscience, celui qui fait de nous des individus libres.
Monseigneur, quest-ce la libert pour vous ?
Sur chaque bouffes daurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne dmente
Jcris ton nom
Vous avez tout achet mme ce qui ntait pas vendre et lorsque vous ny parvenez pas alors votre visage apparait au grand jour. Il est vil, tortionnaire et lche.
Grattez vos cols blancs et mettez de lordre dans vos rangs, les soudoys impays seront vos pires ennemis.
Makhzen ou monarchie je me fous de savoir qui est responsable, vous demeurez les responsables et les ennemis des libertaires qui sont morts, qui meurent et qui mourront. De leur sang vers sur la terre sacre jailliront des effluves arc-en-ciel au nom de la libert.
Je vous souhaite, Monseigneur, des insomnies vous rendre fou et que la chair de votre chair vous regarde avec mpris, mpris avec lequel vous nous traits.
La justice triomphe toujours et vous le savez mais vous fuyez et cela vous essouffle.
Jusquau jour o votre pouls se fera moins harmonieux, moins rgulier et que lheure du rappel sonnera, regardez bien au-dessus de votre paule je ne serai pas loin.
Vous voil, Monseigneur
Vous voyez Monseigneur comme ils se bouffent ds votre dpart, regardez au fond de leur conscience vous ny verrez que du ddain votre gard.
En ce jour de deuil, seule votre mre vous pleure vraiment Monseigneur.
Votre mort ft douce compare la mienne.
Mais sachez quici on ne triche pas Monseigneur, ici on nachte pas.
Maintenant que nous sommes gaux et que je vous ai tout dit, je vous laisse Monseigneur, ils viennent vous chercher et nayez pas peur. Aujourdhui vous tes devenu un homme.
Et par le pouvoir dun mot
Je recommence ma vie
Je suis n pour te connatre
Pour te nommer
Libert
Paul Eluard, Posies et vrits, 1942

La critique wakha mais faut pas dconner !
A sidi, encore une chose vous dire :
Jai ouvert les yeux dans un pays o sexprimer nest pas punissable et o le sens de la critique est peru comme une forme dintelligence.
Mais a, a sera pour une autre fois.

Zmagri

()

: 1 ( 0 1)

01:39 AM