> >

[] [ ]

Laissez notre arme tranquille ?

(Tags)

La faillite de notre lite Emir Abdelkader 0 2014-02-17 03:01 PM
comment lEtat hbreu pille notre continent (I Emir Abdelkader 0 2014-02-15 05:26 PM
Lultimatum de larme Emir Abdelkader 0 2013-07-28 05:54 PM
Le Mujao fait une sortie mdiatique nigmatique LAlgrie et la Mauritanie seront notre cible Emir Abdelkader 0 2012-12-04 03:56 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-03-02

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,937 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Laissez notre arme tranquille

Comme si tout le monde est devenu, du jour au lendemain, des experts en matire de scurit de lEtat, et techniciens en sciences militaires, se bousculant sur les tlvisions prives algriennes pour dbattre le dossier de linstitution de lANP, un sujet , sens tre loin de toute discussion. Et il a fallu que le Prsident de la Rpublique, joue au pompier pour teindre ce feu qui a tent de brler la stabilit du pays.

Ces pseudo-chefs de partis parachuts par la dernire ouverture politique, ou ces retraits de linstitution militaire, averti par la rserve enveniment par leurs interventions la tranquillit de larme nationale populaire.
Pas plus tard quavant hier le public a suivi sur une chaine de tlvision prive, un dbat sur le rle de linstitution militaire et la relation entre cette dernire et la prsidence, voulant tout prix faire croire aux algriens quil existe une fissure entre les deux institutions.
Et le plus malheureux, est quun gnral en retraite, sassoie autour de la mme table avec un ex-dput, connu par ses antcdents avec le FIS dissous, et par ses attaques virulentes contre le prsident Bouteflika .
Je dirais que cest honteux pour tous ces politiciens, ces chefs de partis, ou encore ces algriens qui rsident ltranger qui critiquent les institutions de lÉtat et surtout larme nationale populaire, la colonne vertbrale du pays.
Ces critiques dsastreuses de ses pseudo-politiciens sans maturit qui par leur insolence ont donn un cadeau empoisonn la nation et au peuple algrien et aliment par leur absurdit les colonnes de la presse people, sources principales des mdias trangers.
Ces acteurs de la zizanie, qui passent tous leur temps dans les cafs ausculter le quotidien de nos institutions la veille de llection prsidentielle pour semer la politique de la peur au sein de la population. Une catgorie de (Rachi) qui ne fout rien dans sa vie sauf de dresser un diagnostic noir sur lEtat algrien pour bien plaire madame la France.
Des jeunes internautes endoctrins par les idologies de ces politiciens de la dernire heure, avec une tte flche par des intox dici et ailleurs se brassent les bras autour de leurs ordinateurs, se font une coutume de noircir limage de lAlgrie et la vie prive de certains hauts responsables. De temps autre, comme mon milieu professionnel loblige, je regarde certains dbats de ces masticateurs sur les chaines de tlvision et mme sur les rseaux sociaux.
Tendant mon oreille, un gnral en retraite disait au journaliste qui linterview : le pays est dans le coma, Je me porte candidat El Mouradia pour changer tout. Lautre gnral en retraite lui aussi accuse son ancien chef en public. Je nai rien compris dans ce Bled, ces nouveaux boss, qui ont servi notre arme, ne sentent-ils pas la honte de vouloir diminuer de la taille de cette arme que mme les pays trangers tmoignent de sa grandeur.
Cette institution qui a libr le pays du colonialisme et du terrorisme, doit avoir le respect de tous et en premier lieu ceux qui lont servi un jour. Vu mon petit niveau, c'est en commenant diffrencier entre la valeur morale du pays et la politique quon pourra faire de la politique, chacun son mtier, les vaches seront bien gardes .

Riad

()

: 1 ( 0 1)

09:23 PM