> >

[] [ ]

Rachid Nekkaz tente dchapper deux condamnations en France

(Tags)

Linvraisemblable viction de Rachid Nekkaz de llection prsidentielle Emir Abdelkader 0 2014-03-05 07:52 AM
Lambassadeur de France tente de calmer le jeu Oran Emir Abdelkader 0 2014-02-18 01:51 PM
Rachid Nekkaz : Le rgime a doublement peur de moi Emir Abdelkader 0 2013-12-10 03:15 PM
Egypte : condamnations mort confirmes Port-Sad Emir Abdelkader 0 2013-03-09 03:29 PM
Egypte: colre meurtrire aprs des condamnations mort Emir Abdelkader 0 2013-01-27 05:29 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-03-05

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,966 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Rachid Nekkaz tente dchapper deux condamnations en France

CANDIDAT A LA PRESIDENTIELLE EN ALGERIE : Rachid Nekkaz tente dchapper deux condamnations en France

Lhomme d'affaires, Rachid Nekkaz a pris la dcision de se prsenter llection prsidentielle en Algrie, une manire d'chapper deux condamnations en France ? La premire 18 mois de prison avec sursis pour l'achat du parrainage d'un maire la prsidentielle et une seconde fois pour avoir lou des logements indignes.

Hros des mouvements islamistes, il s'tait engag payer les amendes des femmes qui garderaient le voile intgral. D'aprs Rachid Nekkaz l'ide tait de mettre en place un fonds dun million deuros pour lutter contre lislamophobie galopante . 680 amendes auraient t payes pour un montant de 123.000 euros. Aprs la France, Rachid Nekkaz a poursuivi son action en Belgique et en Suisse. En 2012, il propose de racheter Charlie Hebdo. Fin 2013, Rachid Nekkaz annonait sa dcision de rendre son passeport franais pour ne conserver que sa nationalit algrienne. Voici ces dclarations : Je me trouve en face de la mairie de Crteil, dans le Val-de-Marne, dix kilomtres de Paris. Je suis venu remettre mon passeport franais, parce que Franois Hollande ne ma pas laiss le lui remettre personnellement, en face du Palais de lElyse. Je suis heureux dtre un citoyen algrien et je vais rendre mon passeport franais, ainsi je pourrai prsenter ma candidature la prsidence algrienne, aux lections davril 2014.

Condamn pour corruption et location de logements indignes
Rachid Nekkaz avait cherch se prsenter la prsidentielle franaise en 2007 mais sans parvenir recueillir les 500 parrainages ncessaires. Plus trivialement, Rachid Nekkaz a surtout t condamn deux reprises. Une premire fois 18 mois de prison avec sursis assortis de 5.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour l'achat du parrainage d'un maire la prsidentielle de 2012. Le maire de la petite commune de Mertzen (Haut-Rhin), Charles Schwartzentruber, qui avait accept 648 euros en liquide de Nekkaz en change de son parrainage, a cop de 2.000 euros d'amende pour corruption passive. Dans ses rquisitions le 24 octobre 2012, la procureure avait rclam trois ans de prison, dont six mois ferme l'encontre de Nekkaz et un an avec sursis contre Charles Schwartzentruber.
Rachid Nekkaz a t condamn, une deuxime fois aussi en septembre 2013 rembourser l'intgralit des loyers perus et les dpts de garantie de deux locataires qui se sont ports parties civiles et devra s'acquitter de dommages et intrts, pour un total d'environ 15.000 euros, avait rapport le site franais ,20minutes.fr. Le tribunal a galement ordonn au chef d'entreprise de reloger les deux plaignants sous peine d'une astreinte de 100 euros par jour. Rachid Nekkaz a annonc son intention de faire appel. Laffaire a clat en 2013, quant deux locataires avaient demand et obtenu par voie de justice, la nullit du bail, pour 770 et 780 euros par mois hors charges, les plaignants louaient des studios d'environ 20 m2 situs au sous-sol d'un pavillon, lui-mme divis en quinze logements. Les sous-sols n'ont pas la qualit d'habitation et sont situs en zone inondable, mais, daprs Rachid Nekkaz, qui n'tait pas prsent lors de l'audience, les logements sont loin d'tre indcents. C'est absolument dingue. Ce sont des studios meubls qui ont t refaits neuf, avait-t-il dclar.

Riad

()

: 1 ( 0 1)

Rachid Nekkaz tente dchapper deux condamnations en France

07:54 PM