> >

[] [ ]

Il na pas pu dposer son dossier de candidature, Nekkaz sexplique

(Tags)

Malheureuse fin de Rachid Nekkaz Emir Abdelkader 0 2014-03-05 03:20 PM
Bouteflika a dpos en personne son dossier de candidature Emir Abdelkader 0 2014-03-04 12:00 AM
Je vais dposer plainte contre MM. Ramid et Abdennabaoui Emir Abdelkader 0 2014-03-01 06:07 PM
Nekkaz: Mon pre nest pas harki ! Emir Abdelkader 0 2014-02-27 12:50 AM
Grande Bretagne : un meurtrier prsum dun soldat explique adorer Al-Qada Emir Abdelkader 0 2013-12-10 01:33 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-03-06

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,937 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Rachid Nekkaz, le dsormais ex-candidat la candidature vient de publier un communiqu sur son compte Twitter et sur sa page Facebook. Il explique ce qui sest pass dans la soire dhier et ce qui lavait empch de dposer ses signatures.
Dans le texte publi il est noter quil affirme lui-mme que son dossier, sur une remarque dun membre du Conseil constitutionnel, ntait pas complet. Grce ce communiqu, on sait quil a pris du th, du jus dorange et de leau servis gnreusement . Il n y a pas que a. On apprend galement que la wilaya de Chlef est finalement un douar ! Mais la fin du texte on ne sait toujours pas o se trouve la fameuse voiture de Nekkaz qui aurait transport les 62 000 signatures. Il affirme quil donnera plus de dtails lors de sa prochaine confrence de presse prvue samedi prochain, journe de la femme, 15h devant la Grande Poste dAlger.
Pour rappel, Rachid Nekkaz tait auparavant candidat deux lections prsidentielleFranaise. En 2007, il avait affirm avoir t victime dun cambriolage. Et lors de la prsidentielle franaise de 2012, il a t mis en examen pour corruption active et est crou en mars 2012″.
Voici le texte complet du communiqu de Rachid Nekkaz
Ce samedi 8 mars 15h (inshaAllah) devant la Grande Poste dAlger : Confrence de presse de Rachid Nekkaz aprs sa non-candidature llection prsidentielle davril 2014.
Suite lincident lintrieur du Conseil constitutionnel Alger ce mardi 4 mars entre 22h et 1h du matin,
Jai dcid dorganiser une confrence de presse Alger devant la Grande Poste ce samedi 15h (ouverte TOUS).
Droulement des faits :
Pour information,
ce mardi 4 mars 12h41, nous avions pris rendez-vous avec le Conseil constitutionnel pour 21h le jour mme pour dposer le dossier de candidature.
À 17h, le Conseil me tlphone et reporte le rendez-vous pour 22h (heure limite fixe minuit).
A 22h prcises, nous entrons au Conseil avec une voiture (307 grise enregistre au Conseil) lintrieur de laquelle se trouvent 62 000 signatures (istimarates signes). TOUS les mdias prsents le constatent.
Un reprsentant du Conseil me fait descendre de la voiture pour me faire monter au 1er tage du Conseil pour vrifier le dossier de candidature et dposer aussitt les signatures. Il me fait savoir quil manque le programme et la publication dans 2 journaux de ma dclaration de patrimoine. Jindique que je peux le faire dans les heures qui suivent (si le Conseil le permet).
Il sensuit une attente de 1h25 (th, jus dorange et eau servis gnreusement) durant laquelle je nai aucune information.
22h24 :
Je publie sur ma page Facebook une photo et un petit texte 22h24.
Ensuite 23h25 :
le reprsentant du Conseil mapprend quil ny a pas de voiture lintrieur du Conseil.
Je descends avec lui pour vrifier par moi-mme.
Seul un deuxime vhicule de notre comit de soutien dAlger (207 blanche) avec 11 000 signatures supplmentaires tait entr.
Je contacte immdiatement plus de 10 reprises par tlphone mon frre qui conduisait la voiture.
Lorsquil dcroche enfin, il a juste le temps de me dire quil y a un problme et ds lors plus de nouvelles (tlphone teint).
Jen informe aussitt le Conseil et la presse prsente sur place qui avait vu la voiture remplie de signatures. Je fais part de ma surprise au sujet de la disparition sans raison apparente de la voiture avec les signatures qui tait A LINTÉRIEUR du Conseil constitutionnel, avec plus dune vingtaines de policiers, de journalistes et de camras de surveillance.
À minuit :
Face cette situation kafkaenne et incroyable, un reprsentant du Conseil maccorde un sursis dune heure.
À 1h du matin, nayant aucune nouvelle, je quitte le Conseil.
Mon comit de soutien dAlger, de Tipaza et de Blida maccompagne gentiment jusqu mon Douar (W. Chlef) o je retrouve ma maman de 78 ans, catastrophe.
Cest 5h15 que mon frre rapparat en peur, mais sain et sauf aprs une nuit chaotique.
Je vous raconterai ce qui sest pass et la suite donner cette inquitante histoire en plein public, ce samedi 15h devant la Grande poste dAlger.
Merci la Jeunesse algrienne pour votre Confiance et votre Fidlit.
Le combat pour le Changement et la Justice nest pas terminil vient juste de commencer .

Rdaction WEB/LIBERTÉ
Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

()

: 1 ( 0 1)

02:55 AM