> >

[] [ ]

Ali Benouari sest dsist de sa nationalit suisse

(Tags)

Trois franais et un suisse, candidats en Algrie Emir Abdelkader 0 2014-02-28 08:53 PM
Europe – Suisse : L'trange… tranger Emir Abdelkader 0 2014-02-19 01:20 PM
Algrie : Ali Benouari lheure de la prsidentielle Emir Abdelkader 0 2013-10-23 04:21 PM
Le roi du ra algrien Cheb Khaled prend la nationalit marocaine Emir Abdelkader 0 2013-09-19 02:48 PM
Le Suisse qui rve tout haut de prsider lAlgrie Emir Abdelkader 0 2013-08-10 03:20 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-03-08

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Ali Benouari, lun des douze candidats ayant dpos leur dossier au conseil constitutionnel, naurait plus la nationalit suisse ! Cest du moins ce quil affirme dans une interview publie jeudi sur les colonnes du quotidien Echorouk (voir photo).
A la question de la journaliste quen est-il de la nationalit suissequest-ce que vous en avez fait ? Ali Benouari a rpondu () jai tout laiss pour le peuple algrien, mes affaires, ma nationalit suisse avant de prciser que dans le futur il sera oblig de faire une demande de visa pour aller rendre visite ma famille et mes enfants, et a se pourrait quon me le refuse .
Une information de taille puisquil na pas dclar auparavant quil stait dsist de sa nationalit. Dailleurs, lors du forum de Libert du 22 dcembre 2013, Ali Benouari avait juste affirm quil tait prt renoncer sa nationalit suisse (quil a obtenu en 2000). Ce nest donc que deux jours aprs avoir dpos son dossier de candidature quil la annonc sur Echorouk .
Il sest ainsi conform la loi. Larticle 73 de la constitution stipule que pour tre ligible la Prsidence de la Rpublique, le candidat doit: jouir uniquement de la nationalit algrienne dorigine . Aussi dans le chapitre I, des dispositions relatives llection du prsident de la rpublique et la consultation lectorale par voie de referendum (journal officiel du 12 janvier 2012) il y est indiqu que le candidat llection prsidentielle doit dposer une dclaration sur lhonneur attestant de la non possession dune nationalit autre que la nationalit algrienne de lintress .

I.A
Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

()

: 1 ( 0 1)

03:16 PM