> >

[] [ ]

Benflis appelle le FCE observer la neutralit par rapport la prsidentielle du 17 avril

(Tags)

Le RCD appelle un front pour disqualifier la prsidentielle du 17 avril Emir Abdelkader 0 2014-03-01 05:48 PM
Il lappelle simpliquer pleinement en prvision de la prsidentielle Benflis courtise la jeunesse Emir Abdelkader 0 2014-03-01 08:54 AM
Amar Chekar annonce sa candidature la prsidentielle davril 2014 Emir Abdelkader 0 2014-02-09 03:22 PM
ELECTION PRESIDENTIELLE : Qui sera lu prsident en avril 2014 ? Emir Abdelkader 0 2014-02-05 06:07 PM
Ali Benflis annonce sa candidature la prsidentielle Emir Abdelkader 0 2014-01-19 02:05 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-03-13

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Benflis appelle le FCE observer la neutralit par rapport la prsidentielle du 17 avril

Benflis appelle le FCE observer la neutralit par rapport la prsidentielle du 17 avril

A la veille de la runion que doit tenir le FCE jeudi lhtel Aurassi pour se prononcer sur la position prendre par rapport llection prsidentielle du 17 avril, le candidat Ali Benflis, a adress une lettre au prsident de cette organisation patronale pour lappeler observer la neutralit par rapport aux candidats qui auront t retenus par le Conseil constitutionnel.
Je puis vous assurer, Monsieur le Prsident, que lobjet de ma dmarche nest pas de solliciter lappui ma candidature du Forum des Chefs dEntreprises. Ce nest ni la motivation de ma dmarche, ni la conception que je me fais de la politique ou de lentreprisecrit Benflis dans sa lettre.
Et de poursuivrai en dclarant quil considre quil revient au peuple algrien et chaque citoyen de choisir librement son candidat, jestime quune organisation patronale doit pouvoir se mettre lcart du dbat politique et uvrer pour lever les pressions politiques qui fragilisent lentreprise qui doit pouvoir retrouver sa vocation socioconomique de facteur central de production de richesses.
La lettre de Benflis adresse la personne mme du prsident du forum ne manquerait pas de peser jeudi au moment de la prise de dcision.
Pour rappel, les proches de Bouteflika ont exerc des pressions sur le FCE pour lamener se prononcer en faveur de la candidature de Bouteflika, comme pour les prcdents mandats. Sauf que deux runions convoques par Rdha Hamiani lhtel Aurassi nont abouti aucune dcision faute de quorum, la plupart des patrons ayant trouv des prtextes pour tre absents cette runion pour ne pas avoir faire un choix de force.
Mais vendredi dernier Ali Haddad, le leader national des travaux publics, a runi pour un djeuner lhtel Aurassi une soixantaine de patrons qui il a demand de participer la leve des fonds pour le financement de la candidature de Bouteflika.En change, leur a-t-il promis, ils bnficieront dune amnistie fiscale.

()

: 1 ( 0 1)

07:12 PM