> >

[] [ ]

Jessaie de rassembler les candidats en faveur de Bouteflika

(Tags)

Les partisans du boycott chouent rassembler les citoyens leur sit-in Emir Abdelkader 0 2014-03-13 03:26 PM
Face labsence de scrupules des Pro-Bouteflika, Des candidats quittent larne Emir Abdelkader 0 2014-03-05 08:06 AM
Ces candidats qui ont peur de Bouteflika Emir Abdelkader 0 2014-03-01 05:15 PM
Bouteflika : le spectre qui hante les candidats Emir Abdelkader 0 2014-02-24 09:12 AM
Ces candidats qui ont peur de Bouteflika Emir Abdelkader 0 2014-01-17 05:32 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-03-14

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,947 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Abdelkader Mellah. Militant pro-Bouteflika

- Vous dites vous tre retir parce que Abdelaziz Bouteflika est le meilleur prsident que lAlgrie puisse avoir. En quoi lest-il ?
Abdelaziz Bouteflika est le pre spirituel des Algriens. Cest un symbole dunit, une personnalit extraordinaire et magnifique. Parmi les autres candidats, aucun ne peut prtendre tre mieux que lui. Il a t diplomate, il sait faire de la politique, il a prouv quil sait comment sortir des crises, il a une connaissance des rouages nationaux et internationaux. Cest une sorte de don.

- Les opposants un quatrime mandat mettent en avant sa sant chancelante. Cela ne vous interpelle pas ?
Il a certes un handicap physique, mais ce qui nous intresse, cest son cerveau. Je pense quil a toutes les capacits intellectuelles, quoi quen disent ses opposants. Pour moi, cest le seul qui peut aujourdhui dvelopper le pays.

- Les opposants font aussi valoir un bilan mitig, voire mauvais. Quen dites-vous ?
Jen dis que tout dpend des lunettes que lon chausse. Tout dpend de si lon veut voir les bons ou les mauvais cts. Abdelaziz Bouteflika a pu nous sortir, et a personne ne peut le nier, de quelque chose qui ressemblait une guerre civile. Cest tout de mme lourd de sens ...

- Oui mais au-del du bilan scuritaire, il y a aussi le bilan conomique, avec une Algrie qui demeure trs dpendante des hydrocarbures ...
Dans mon programme, je proposais de faire de lAlgrie le Japon de lAfrique, grce notre matire grise aujourdhui dissmine de par le monde et qui occupe de bons postes. Aujourdhui, je souhaite que lAlgrie se dveloppe mieux que cela. Mais il ne faut pas oublier que cest un pays convalescent, qui panse ses plaies. A partir de maintenant, lAlgrie peut tout moment dcoller. On a toutes les cartes en main, il faut en avoir lintention. Cest un message que nous transmettons au Prsident : vous de faire lAlgrie de la science, de la cration et de la jeunesse !

- A 43 ans, vous faites partie de la jeune gnration politique. On parle beaucoup de transition gnrationnelle dans cette lection. Abdelaziz Bouteflika peut-il en tre le garant ?
Je souhaite que Abdelaziz Bouteflika demeure comme la figure de lempereur. Je souhaite quil soit respect comme garant de lunit. La transition doit se faire, selon moi, dans le gouvernement. Il faut le rajeunir, changer les visages et les mentalits, prendre des personnalits plus en phase avec la socit. Aussi, je me tiens la disposition du Prsident pour tre le prochain ministre de lEducation. Je prends dores et dj lengagement de rendre des comptes chaque anne. Et de mettre en place un systme ducatif plus innovant, avec moins de matires en primaire, comme au Canada par exemple.

Bio express :

Abdelkader Mellah, 43 ans, est enseignant formateur en PNL Mda. Ancien candidat la prsidentielle, il sest dsist le jour o Abdelaziz Bouteflika a annonc son intention de briguer un 4e mandat. Depuis, Abdelkader Mellah soutient le prsident-candidat. En attendant lobtention de lagrment pour son parti, le Mouvement populaire pour le changement, il essaye de rassembler au sein dun comit des candidats soutiens de Bouteflika les autres candidats qui se sont retirs en sa faveur. Il a dores et dj contact les partis proches du chef de lEtat, comme le FLN et TAJ, pour faire campagne leurs cts et dit avoir collect 140 000 signatures pour le Prsident.

Nela Latrous

()

: 1 ( 0 1)

07:07 PM