> >

[] [ ]

Benouari promet de poursuivre le combat

(Tags)

Le parti de Djaballah menace de poursuivre Amara Benyounes en justice Emir Abdelkader 0 2014-03-11 04:32 PM
Ali Benouari sest dsist de sa nationalit suisse Emir Abdelkader 0 2014-03-08 01:44 PM
Lex-responsable dUnion Bank promet des rvlations Emir Abdelkader 0 2014-02-02 08:13 AM
Algrie : Ali Benouari lheure de la prsidentielle Emir Abdelkader 0 2013-10-23 04:21 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-03-15

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,973 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Benouari promet de poursuivre le combat

Disqualifi par le Conseil constitutionnel Benouari promet de poursuivre le combat

Lannonce des candidats la prsidentielle du 17 avril retenus par le Conseil constitutionnel a dsagrablement surpris Ali Benouari, cart de la course. Ce dernier considre, dans une dclaration rendue publique, hier, sa disqualification de dcision lourde de consquences pour la stabilit du pays . Il affirme quaucun motif srieux na t avanc par le Conseil constitutionnel.
Le Conseil constitutionnel vient de confirmer ce que la rumeur publique annonait avant mme le dpt des candidatures, et qui tend prouver quaucun motif srieux ne saurait tre avanc lappui du rejet des candidatures non retenues. En effet, cette rumeur tablissait que seules six sept candidatures seront retenues et avanait mme les noms des heureux lus , indique le malheureux postulant llection prsidentielle, qui regrette de ne plus pouvoir utiliser le cadre de la campagne lectorale pour exposer sa vision sur la situation du pays et prsenter les solutions pour btir, ce quil appelle, une socit prospre, plus juste et plus libre . Bien que dmoralis par cette disqualification, lex-ministre dlgu au Trsor sous le gouvernement de M. Ghozali na pas omis de remercier toutes les personnes qui lont aid dans lopration de collecte de signatures.
Je remercie les citoyennes et citoyens algriens se trouvant en Algrie et dans le monde, ainsi que les journalistes de la radio, de la presse crite et tlvise pour laccueil rserv ma candidature. Les convictions qui me guident et qui ont servi tablir les premires bases de mon programme sont profondes et refltent mon attachement indfectible notre pays , a-t-il dit. Par ailleurs, il fait savoir que cette disqualification ne va pas le dissuader de continuer militer pour une rupture radicale avec le systme .
Comme je lai dj expos, je continuerai, en tant que citoyen, mon combat politique pour une rupture radicale avec lancien systme et la construction dune Rpublique librale, sociale et parlementaire , sest-il engag.
Malgr cette viction injuste, je ne renonce pas. Je me tiendrai toujours au ct des vrais patriotes, femmes et hommes, soucieux de lavenir national. Je serai aussi au ct de notre jeunesse qui ne demande qu se librer des entraves qui la ligotent et qui lui interdisent de sexprimer, de spanouir et de contribuer btir un avenir meilleur a-t-il poursuivi. Sexprimant sur lavenir du pays, il dira que les cinq-prochaines annes seront dterminantes pour lavenir de notre pays. Si nous ne profitons pas de lchance de 2014 pour sortir de la dpendance vis--vis des hydrocarbures, ce sont 1000 milliards de dollars qui auront t dpenss pour produire la plus grande faillite quune nation ait jamais enregistre en un laps de temps aussi court (20 ans). Enfin, il sest dit prt travailler avec les forces politiques du pays en vue de dsamorcer les tensions grandissantes. Pour limmdiat, et compte tenu de lenjeu que reprsente llection venir, jaffiche ma disponibilit agir de concert avec les principaux acteurs politiques en vue de dsamorcer les tensions grandissantes qui font peser une grave menace sur la stabilit du pays , conclut-il dans sa dclaration.

()

: 1 ( 0 1)

Benouari promet de poursuivre le combat

10:58 PM