> >

[] [ ]

La France des droits de lhomme a bien chang

(Tags)

Un rapport chinois alarmant sur la situation des droits de lHomme aux USA Emir Abdelkader 0 2014-03-07 06:47 PM
Droits de lhomme : le Maroc retombe dans ses travers Emir Abdelkader 0 2014-02-13 02:33 PM
Le prix national des droits de lHomme est dcernau prsident Bouteflika Emir Abdelkader 0 2013-12-10 11:43 PM
Violations des droits de lhomme au sahara occidental Emir Abdelkader 0 2013-03-03 08:22 PM
violation des droits de lhomme des Sahraouis Emir Abdelkader 0 2012-09-05 03:48 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-03-22

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,948 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Sarkozy : La France des droits de lhomme a bien chang...

prs la publication d'extraits de ses conversations avec son avocat, l'ex-prsident sort de son silence et s'adresse aux Franais via une lettre.

Une premire depuis sa dfaite la prsidentielle de mai 2012. Deux jours aprs les transcriptions par Mediapart des coutes des conversations entre lancien prsident et son avocat, Nicolas Sarkozy sadresse directement aux Franais via une lettre intitule Ce que je veux dire aux Franais, publie ce jeudi soir sur le Figaro.fr.
Sur le mme sujetEt comme ligne de dfense, lancien chef de lEtat, mis mal par des soupons de trafic dinfluence, choisit lattaque. Des principes sacrs de notre Rpublique sont fouls aux pieds avec une violence indite et une absence de scrupule sans prcdent, assne-t-il, do sa dcision de rompre le silence.
Les conversations avec mon avocat ont t enregistres sans la moindre gne. Lensemble fait lobjet de retranscriptions crites dont on imagine aisment qui sont les destinataires !, strangle Sarkozy, alias Paul Bismuth. Il se demande ce qui est fait de la retranscription de (ses) conversations.
Reprenant la contre-attaque de son camp qui crie depuis une semaine au complot, il ironise sur les dngations de Christiane Taubira et de Manuel Valls. Je sais, la ministre de la Justice ntait pas au courant, malgr tous les rapports quelle a demands et reus. Le ministre de lIntrieur ntait pas au courant, malgr les dizaines de policiers affects ma seule situation. De qui se moque-t-on? On pourrait en rire sil ne sagissait de principes rpublicains si fondamentaux. Dcidment, la France des droits de lhomme a bien chang...
LAllemagne de lEst et les activits de la Stasi

Dans la posture de la victime, Nicolas Sarkozy ne fait pas dans la dentelle : On pourrait en rire sil ne sagissait de principes rpublicains si fondamentaux. Dcidment, la France des droits de lhomme a bien chang. Plus loin, il se scandalise encore de cette affaire qui ressemblerait aux mthodes est-allemandes. Aujourdhui encore, toute personne qui me tlphone doit savoir quelle sera coute. Vous lisez bien. Ce nest pas un extrait du merveilleux film La Vie des autres sur lAllemagne de lEst et les activits de la Stasi (...). Il sagit de la France.
Lancien chef de lEtat, qui nen finit pas de laisser planer le doute sur son retour en politique en vue de la prsidentielle de 2017, dment cette hypothse : Contrairement ce qui scrit quotidiennement, je nprouve nul dsir de mimpliquer aujourdhui dans la vie politique de notre pays. Dans le mme temps, lancien prsident, statue du commandeur de la droite franaise, avertit ses adversaires qui auraient redouter [son] retour. Quils soient assurs que la meilleure faon de lviter serait que je puisse vivre ma vie simplement, tranquillement au fond comme un citoyen "normal" !
Sur le fond de laffaire, Sarkozy tente de ddouaner son avocat, Thierry Herzog, de tout trafic dinfluence. Il assure que son seul crime est davoir t lami depuis trente ans dun avocat gnral la Cour de cassation, un des plus fameux juristes de France, qui il a demand des avis sur la meilleure stratgie de dfense pour son client, cest--dire Sarkozy. Lavocat gnral la Cour de Cassation nest autre que Gilbert Azibert. Les extraits dcoutes rvls par Mediapart indiquent que Me Herzog fait savoir plusieurs reprises lex-Prsident quil obtient des informations via Azibert sur les avances de laffaire Bettencourt.

LIBERATION

()

: 1 ( 0 1)

04:43 AM