> >

[] [ ]

Bouteflika adresse une lettre au peuple algrien

(Tags)

Amara Benyounes : je ne suis pas malade pour insulter le peuple algrien Emir Abdelkader 0 2014-03-11 04:36 PM
une chance porteuse d'espoir pour le peuple algrien (Zaghdoud Emir Abdelkader 0 2014-03-02 06:32 PM
Bouteflika a dpos sa lettre dintention Emir Abdelkader 0 2014-02-23 08:58 AM
La cohsion du peuple algrien pour contrer le printemps arabe Emir Abdelkader 0 2013-11-07 02:08 PM
Quon le veuille ou non, le peuple algrien aime Bouteflika. Cest une ralit Emir Abdelkader 0 2012-12-03 05:41 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-03-22

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,944 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Le prsident de la Rpublique et non moins candidat sa propre succession pour le scrutin du 17 avril prochain, Abdelaziz Bouteflika a adress, samedi, une lettre au peuple algrien que nous publions dans son intgralit:

Mesdames et Messieurs, Je me propose de consacrer le nouveau mandat que vous me demandez dassumer la prservation de notre pays des effets des hostilits internes et externes avres et potentielles de toutes natures et lapaisement de notre socit qui a besoin de voir rassembles ses nergies pour la ralisation de nouvelles conqutes, loin des rivalits striles et des dchirements ravageurs. Les divisions suscites et entretenues constituent un moyen daffaiblir notre pays face lurgence des dfis et la complexit des enjeux. Notre socit na que faire des idologies passistes et antinomiques avec le progrs. Jattends que chacun de vous apporte sa part dans la mutation que nous avons oprer ensemble au prix defforts quitablement rpartie.
Aux gosmes de tous genres qui corrodent les liens du vivre ensemble, nous opposerons un projet de socit base sur la mutualisation et le partage.
Le meilleur atout pour russir le changement, cest la rupture avec la tare de linsatiabilit matrielle, cest la franche mobilisation collective pour gagner, au profit de notre pays, tous les motifs de sa fiert lgitime aux yeux du monde.
Tout en acceptant de rpondre cet honneur qui mest fait, je suis dtermin crer les conditions de la consolidation du dveloppement conomique et social et dun renouveau politique consensuel avec lensemble des acteurs politiques, pour que chaque algrien sente et peroive, dans son quotidien, que la vie dmocratique de la Nation est relle et palpable, avec la conscration des droits de lhomme dans toutes les sphres dactivits, avec la prpondrance accorde aux quilibres des pouvoirs pour permettre aux diffrentes institutions dagir en permanence dans le respect de lEtat de droit.
Les efforts dploys, jusque-l, doivent, avec la contribution de tous les acteurs politiques nationaux, permettre de btir un difice institutionnel renouvel, adapt aux attentes de lAlgrie daujourdhui.
Je mengage de nouveau, au service de la patrie, conscient des responsabilits que cette charge publique implique, car jai la conviction que lexprience des affaires de lEtat, que jai eu la chance davoir acquise, doit tre mise au service de lAlgrie.
Si le peuple Algrien souverain maccorde, de nouveau, sa confiance, je mengage crer les conditions politiques et institutionnelles, avec lensemble des acteurs reprsentant les diffrents segments de la socit, permettant ldification dun modle de gouvernance rpondant aux attentes et esprances de notre peuple. Elle se concrtisera dans une rvision de la Constitution qui sera mene dans le courant de cette anne.
Cette dmarche rpondra aux aspirations de la jeunesse prendre le relais, dans un environnement marqu par la stabilit, la justice sociale, lquit et le respect d chaque citoyenne et citoyen de notre Algrie.
Mesdames et Messieurs,
Llection prsidentielle prochaine, de part le choix judicieusement rflchi que vous ferez librement, va tre le point de dpart dune dynamique de changement vers une socit nouvelle indemne de toute les pratiques et comportements nuisibles. Ma candidature que vous avez rclame sinscrira exclusivement dans le sens de lintrt gnral.
Elle se situera loppos des rivalits personnelles ou partisanes, elle se veut un acte dabngation renouvel au service de tous les Algriens, sans discrimination aucune.
Je ne suis anim que de la seule volont de conduire leffort collectif de tous les Algriennes et Algriens dans la poursuite de limmense chantier de construction de lAlgrie nouvelle rsolument tourne vers un avenir radieux.
Pour faire face aux exigences de ce chantier, je sollicite le soutien de toutes celles et de tous ceux qui nacceptent pas que notre pays ne puisse pas encore prendre son plein essor vers le progrs et la prosprit. Jen appelle celles et ceux qui savent quon ne peut plus sexonrer de lobligation de mettre la rigueur et le srieux dans tout ce que nous entreprenons.
Jen appelle celle et ceux qui refusent de sabandonner limpritie et la paresse. Mesdames et Messieurs, A la veille de limportant rendez-vous du 17 avril prochain, je laisse chaque Algrienne et chaque Algrien le soin dvaluer en toute me et conscience, le chemin parcouru et les acquis enregistrs.
Mon vu est que la comptition lectorale entre les candidats se droule de manire loyale et sereine, travers un dbat dides et une confrontation de programme qui permettront aux lecteurs de bien choisir.
Jappelle les Algriennes et les Algriens accorder cet vnement toute limportance quil mrite, car la dcision leur revient en premier et dernier ressorts et il sagit dune dcision qui engage leur avenir, celui de leurs enfants et celui du pays tout entier.
Jai grand espoir que la prochaine lection prsidentielle soit une preuve clatante par laquelle les enfants de ce pays feront leur choix, lexprimeront avec la mme dtermination, le mme engagement et le mme esprit qui ont dtermin les Algriennes et les Algriens, en juillet 1962, investir massivement les bureaux de vote pour exercer leur droit lautodtermination, et affirmeront, ce faisant, que le moment est, aujourdhui aussi, un moment dcisif.
Je suis convaincu que, grce leur maturit et leur clairvoyance, les lectrices et les lecteurs sauront discerner les vraies des fausses promesses, le vrai du faux dvouement, lengagement concrtement prouv au service de la patrie de la gesticulation de faade tendant leurrer le peuple qui, en dfinitive, choisira souverainement le prsident et le programme qui lui conviennent.
Rassemblons-nous, mobilisons-nous pour changer, toujours en mieux, notre prsent et construire notre avenir et celui de nos gnrations futures. Ensemble, dcidons du pays que nous voulons, le pays o il fera bon vivre. Ensemble, btissons le pays rv par les glorieux martyrs de la Rvolution de Novembre. Ensemble, btissons lAlgrie nouvelle.
En ce moment o nous clbrons la Fte de la victoire, je ne conclurai pas mon propos sans saluer la mmoire de nos valeureux martyrs ainsi que celle de tous ceux qui ont, depuis le Jour de la victoire, sacrifi leurs vies pour la Patrie. Je prie Dieu Le Misricordieux de leur accorder tous la meilleure rcompense.
Gloire nos valeureux martyrs! Vive lAlgrie!

()

: 1 ( 0 1)

03:26 AM