> >

[] [ ]

Presidentielle 2014

(Tags)

Prsidentielle du 17 avril 2014 : Journal de la campagne Emir Abdelkader 0 2014-03-23 03:03 PM
Election prsidentielle 2014, Moubaya ou dmocratie ? Emir Abdelkader 0 2014-02-10 11:57 AM
Election prsidentielle de 2014, Qui sera de la course? Emir Abdelkader 0 2013-12-15 11:15 AM
Prsidentielle 2014, Les interrogations des capitales occidentales Emir Abdelkader 0 2013-11-07 05:17 PM
Election prsidentielle 2014, Lintox et le dj vu Emir Abdelkader 0 2013-06-13 06:11 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-03-24

:: ::

Emir Abdelkader   
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,950 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Presidentielle 2014

PRESIDENTIELLE 2014

Bouteflika se dit prt assumer ses responsabilits

"Les difficults lies ma sant ne semblent pas me disqualifier vos yeux ou plaider en faveur de ma dcharge des lourdes responsabilits qui ont eu raison dune bonne partie de mes capacits et que les ennuis de ma sant ne me disqualifient pas pour autant pour un quatrime mandat", a dclar Le prsident sortant Abdelaziz Bouteflika dans une lettre adresse tous les Algriens, selon des sources de lagence APS.

Cette raction du Prsident Bouteflika fait suite des contestations sa candidature la magistrature suprme du pays depuis lannonce de sa candidature le 22 fvrier pour un nouveau quinquennat. Au pouvoir depuis 1999, le Prsident Bouteflika g de 77 ans, semble motiv aller jusquau bout et se dit prt continuer tre au service de lAlgrie, et cest en ces termes quil a tenu sexprimer en rponse aux appels quil a reu lexhortant se porter candidat pour une quatrime fois. "Vous tenez ce que je voue mes dernires forces au parachvement de la ralisation du programme pour lequel vous mavez, chaque fois, donn mandat". Ajoutant "Je suis en devoir de rpondre positivement, car je ne suis jamais, ma vie durant, drob aucun devoir au service de ma patrie". Toujours dans la lettre adresse aux Algriens, le prsident sortant affirme que "cest avec un lourd sentiment de responsabilit" ajoutant qu"Il me coterait de rester sourd vos appels. Aussi, ai-je dcid pour ne point vous dcevoir, de me porter candidat llection prsidentielle et de mettre toute mon nergie au service de la concrtisation de vos vux". B. Adda

Ali Benouari se rallie Benflis

Le candidat malheureux la candidature la magistrature suprme, dgomm par le conseil constitutionnel, Ali Benouari, sest ralli Ali Benflis. Les deux hommes ont sign, ce samedi, Alger, un protocole daccord dont le contenu na pas t dvoil, mais pourrait tre autour dune valise ministrielle si le candidat Ali Benflis pourrait accder la prsidence. Algrie express, qui a dvoil linformation sest interrog sur la raison de ce choix. Pourquoi, Benouari avait choisi Benflis ! Mais, un tel soutien ne peut tre donn gratuitement, car lintress qui croit toujours la victoire du candidat Benflis a du surement ngoci pour sa propre promotion politique. Peut-tre, un poste de ministre, ou sinon des facilitations administratives pour lancer un parti politique. Rappelons quAli Benouari a occup le poste de directeur de Sonatrach, ministre dlgu au budget dans le gouvernement Ghozali (1991-1992). Avant son dpart en Suisse en 1994. Ali Benouari, tait aussi la tte de deux entreprises suisse o il a particip dans divers scrutins helvtiques auxquels il stait essay, puisque il porte aussi la nationalit suisse.

136 meetings pour la campagne de Bouteflika

La direction de la campagne du prsident candidat Abdelaziz Bouteflika, avait prvu de nombreuses sorties lintrieur et lextrieur du pays, et ce, en sillonnant toutes les wilayas de la rpublique et les grandes villes franaises. Le secrtaire gnral du FLN, animera 17 meetings, dont trois en France en compagnie dAmara Benyouns et Amar Ghoul Lyon. Le prsident du parti Taj , Omar Ghoul, et le prsident du Mouvement populaire algrien, Amara Ben Younes, sont appels travailler ensemble, en animant 21 meetings dont cinq ltranger. Il semble aussi qu travers la lecture du programme du Prsident candidat, Ahmed Ouyahia, animera seulement six meetings populaires, alors quon a confi huit (8) autres meetings au Secrtaire gnral du RND, Abdelkader Bensalah

Bouteflika plaide pour la stabilit du pays

Selon lagence algrienne officielle APS, le candidat indpendant pour l'lection prsidentielle du 17 avril 2014, Abdelaziz Bouteflika, a choisi le slogan "Ensemble pour l'Algrie de demain, garantissons un avenir meilleur pour tous". Bouteflika, a aussi raffirm son soutien au front du Polisario, dans son programme de campagne, comme il a promis quil fera prendre lAlgrie des mesures en faveur de l'Afrique, conomique, de coopration et dixit en matire de paix et de scurit, d'amlioration de la gouvernance, d'intgration rgionale et continentale. Concernant le Maghreb, Bouteflika se promet, selon la mme source, que la construction maghrbine et limpulsion du dialogue politique avec ces membres, seront sa priorit.

Benflis critique le systme politique en Algrie

Le candidat Ali Benflis, a estim quil faut traiter en priorit la dcomposition du systme politique algrien qui selon lui a atteint ses limites et met en pril la stabilit du pays. Prfrant se confier au magazine europen, Jeune Afrique, Benflis sest exprim sur lalternative dmocratique en promettant une nouvelle constitution pour rtablir lquilibre des pouvoirs sil arrive El-Mouradia. Interrog par le journal sur ses motivations, dix ans aprs sa dfaite au scrutin de 2004, Benflis, a rpondu que : Nos voisins empruntent, certes dans la douleur, le chemin du changement. Dans ces conditions, lAlgrie ne peut rester un lot danachronismes politiques et de gouvernance obsolte. Ma motivation reste donc duvrer la mettre sur la voie dun changement, apais et ordonn , a dit le candidat la prsidentielle, Ali Benflis.

Journal de la campagne

Au premier jour de la campagne pour llection prsidentielle du 17 avril prochain, les six candidats taient hier dans plusieurs wilayas du pays :
Pour le compte du candidat libre Abdelaziz Bouteflika:
-Abdelmalek Sellal, directeur de campagne, a anim deux meetings Adrar et Tamanrasset. Il a ax son intervention sur lallocution du prsident algrien Abdelaziz Bouteflika, qui a promis dimanche, via son directeur de campagne Abdelmalek Sellal, "une dmocratie large" qui sera amende dans la Constitution en 2014.
Amar Sadani : meeting populaire Mda. Cest au complexe omnisport du chef lieu de la wilaya de Mda quAmar Sadani, secrtaire gnral du FLN a anim un meeting en ce premier jour de la campagne lectorale en faveur dAbdelaziz Bouteflika pour un quatrime mandat.
Amara Benyouns et Amar Ghoul : ils se sont rendus Bouira o ils ont anim un meeting, puis ils se sont rendus Sour El Ghozlane situe proximit, toujours dans le mme contexte. En ce premier jour de la campagne lectorale, quelques centaines de personnes en loccurrence des partisans de Bouteflika se sont prsents au premier meeting, anim par Amara Benyounes et Amar Ghoul.
Abdelaziz Belkhadem a anim un meeting populaire Constantine.
La candidate du parti des travailleurs (PT) Louisa Hanoune :
Elle a anim meeting Annaba 15h00 au thtre rgional Azzeddine-Medjoubi.
-Le candidat du Front national algrien (FNA) Moussa Touati :
Le candidat Moussa Touati a programm ses premires visites El Bayadh 09h00, Nama 12h00 et Bechar 17h00. Cest sous le slogan Nous misons sur votre jeunesse et comptences que Moussa Touati a anim son premier meeting El Bayadh partir de 09h00, o auparavant, il avait rencontr des jeunes.
Le candidat libre Ali Benflis :
Il tait Mascara et An Temouchent , son premier meeting a t anim Mascara o il a dclar : Jai choisi cette wilaya Moudjahida qui a donn naissance au premier opposant de limprialisme, le constructeur de lAlgrie Indpendante en la personne de lEmir Abdelkader, le guide spirituel, le chef Militaire qui a dfendu lAlgrie. Lhonneur revient cette wilaya pour sa grande histoire, soyez heureux de votre wilaya.
-Le candidat du parti Ahd 54 Ali Fawzi Rebane :
Le candidat du Front El Moustakbal Abdelaziz Belad tait aujourdhui Biskra et Djelfa.

()

: 1 ( 0 1)

Presidentielle 2014

10:43 AM