> >

[] [ ]

Les promesses de Bouteflika

(Tags)

les promesses du candidat Benflis Emir Abdelkader 0 2014-03-20 06:30 PM
Les promesses dAli Benflis Emir Abdelkader 0 2014-03-09 08:04 AM
Bouteflika : Le chef cest moi ! Emir Abdelkader 0 2014-02-19 01:26 PM
Bouteflika de retour Emir Abdelkader 0 2013-06-25 02:50 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-03-24

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,943 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

RÉVISION DE LA CONSTITUTION, SÉCURITÉ, DÉMOCRATIE, DROITS DE L'HOMME, PAIX ET JUSTICE SOCIALES

Le chef de l'Etat a tenu avant tout rassurer les Algriens sur ses capacits physiques diriger le pays dans le cas o ils lui renouvelleraient leur confiance pour un quatrime mandat.
Le prsident de la Rpublique s'engage, s'il est rlu, rviser la Constitution avant la fin de l'anne 2014. C'est l'information majeure contenue dans la lettre qu'il a adresse aux Algriens le 22 mars. Si le peuple algrien souverain m'accorde, de nouveau, sa confiance, je m'engage crer les conditions politiques et institutionnelles, avec l'ensemble des acteurs reprsentant les diffrents segments de la socit, permettant l'dification d'un modle de gouvernance rpondant aux attentes et esprances de notre peuple peut-on lire dans la feuille de route qu'il s'est trace. Comment? Elle se concrtisera dans une rvision de la Constitution qui sera mene dans le courant de cette anne, indique M. Bouteflika. Cette dmarche rpondra aux aspirations de la jeunesse prendre le relais, dans un environnement marqu par la stabilit, la justice sociale, l'quit et le respect d chaque citoyenne et citoyen de notre Algrie, souligne-t-il. Je suis dtermin crer les conditions de la consolidation du dveloppement conomique et social et d'un renouveau politique consensuel avec l'ensemble des acteurs politiques pour que chaque Algrien sente et peroive dans son quotidien que la vie dmocratique de la nation est relle et palpable, avec la conscration des droits de l'homme dans toutes les sphres d'activits, avec la prpondrance accorde aux quilibres des pouvoirs pour permettre aux diffrentes institutions d'agir en permanence dans le respect de l'État de droit, affirme le chef de l'Etat anim vraisemblablement d'une farouche dtermination qui numre les obstacles franchir pour atteindre cet objectif. Je me propose de consacrer le nouveau mandat que vous me demandez d'assumer la prservation de notre pays des effets des hostilits internes et externes avres et potentielles de toutes natures et l'apaisement de notre socit qui a besoin de voir rassembles ses nergies pour la ralisation de nouvelles conqutes, loin des rivalits striles et des dchirements ravageurs.
Puis il appose son empreinte en se rfrant aux chantiers qu'il a mens durant ses trois prcdents mandats. Il a t possible de lancer et raliser des plans de dveloppement multisectoriels travers l'ensemble du territoire national. Cela a permis au plus grand nombre de citoyens de jouir de meilleures conditions de vie qu'auparavant, rappelle t-il. Les rformes de tous ordres ont, pour leur part, contribu assurer notre pays les conditions de nature renforcer les assises d'une dmocratie pluraliste relle, et d'une plus grande justice sociale travers une rpartition quitable des fruits du dveloppement, la cration d'emplois pour la jeunesse, la ralisation de programmes de logements au profit des familles ayant longtemps pti de l'habitat prcaire, le dveloppement considrable des infrastructures hospitalires et le renforcement des secteurs de l'Education nationale et de l'enseignement suprieur mentionne la lettre-programme qui souligne que toutes ces ralisations ont t rendues possibles grce au retour de la paix et au rglement de la dette extrieure sous laquelle ployait notre peuple jusqu' rompre dans d'indicibles souffrances.... Dans une mouvante plaidoirie annonciatrice d'un 4e mandat qu'il souhaite tre le parachvement d'une oeuvre qui doit conduire le pays vers une transition dmocratique et en douceur, Abdelaziz Bouteflika se confesse pratiquement. Il souligne le but de son engagement pour l'Algrie: le don de soi. Pendant la majeure partie de ma vie, je n'ai eu d'autre but que celui de servir, corps et me, mon pays l'Algrie. J'ai fait de sa cause le but de ma vie et de ma mort et ma seule et unique raison d'tre, confie t-il.
Je l'ai vu ptir des affres de l'odieuse occupation coloniale, je l'ai vu rsister, je l'ai vu rechercher les voies du salut, je l'ai vu rassembler ses maigres forces et son immense dtermination pour engager son combat librateur et arracher, enfin, son clatante victoire, au prix du plus lourd tribut. Je suis fier d'avoir consenti contribuer de mon sang, voire de ma vie, ce combat, mais le sort a dcid que je survive et bnficie de l'insigne honneur de poursuivre mon parcours au service de mon pays dfinitivement affranchi du joug colonial, poursuit-il. Rendez-vous le 17 avril pour voir si l'idylle continue...

()

: 1 ( 0 1)

02:02 PM