> >

[] [ ]

Je ne ramnerai pas ma famille la Prsidence

(Tags)

Une femme enterre vivante par un membre de sa famille Boumerdes Emir Abdelkader 0 2014-02-17 12:34 PM
c'est grce moi qu'il est arriv la prsidence Emir Abdelkader 0 2014-01-29 03:17 PM
Vie de famille Emir Abdelkader | french Forum 2 2013-09-06 05:54 PM
Un jihadiste tunisien est empch par sa famille de rejoindre la Syrie Emir Abdelkader 0 2013-03-14 06:04 PM
Algrie : lorsque le nom de famille est difficile porter ! Emir Abdelkader 0 2012-12-01 04:57 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-03-27

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Je ne ramnerai pas ma famille la Prsidence

Ce qui angoisse lautre camp est le fait que des millions dAlgriens rejoignent mon projet, a dclar, hier Chlef, le candidat libre Ali Benflis, lors dun meeting quil a anim au centre culturel de la ville, rempli comme un uf par ses partisans.

Et vous savez quoi ils sont dcids ? Ils vont essayer de frauder mais, cette fois-ci, vous nallez pas laisser les voleurs sintroduire chez vous et voler vos droits, a averti le candidat qui, la veille, dans un rassemblement anim dans la wilaya dEl Oued, avait demand la mobilisation des citoyens pour empcher la fraude. Quand les voleurs vous verront prts dfendre vos voix, ils napprocheront pas, lance Ali Benflis une assistance totalement acquise sa cause. La fraude, disait-il la veille, va aggraver la crise. LAlgrie nous appartient tous, avait soulign lancien chef de gouvernement dans la ville des Mille Coupoles, en sengageant rsolument combattre la fraude. Je ne vais pas me taire, je vais continuer le combat et la rsistance par la dmocratie, a insist Ali Benflis, qui a appel, hier Chlef, les walis et ladministration la neutralit lors de llection prsidentielle du 17 avril.
La continuit de lEtat ne peut tre assure que par la neutralit de ladministration, ritre le candidat. Sadressant aux walis, il leur dit ne pas remettre en cause leur comptence. Je sais quils sont sous pression, a soulign lorateur, qui promet dlaborer un statut qui va librer le wali, un statut qui va librer le chef de dara. Le candidat, qui est revenu sur certains aspects de son programme de renouveau national, affiche carrment son opposition la gestion actuelle des affaires de lEtat. Moi je ne ramnerai pas ma famille la Prsidence ni mes proches, a tonn le candidat.
Pour lui, celui qui veut gouverner doit avoir du respect pour le peuple et la culture de lEtat. A Stif o il a prononc un discours devant une foule impressionnante la salle omnisports pas moins de 4000 personnes ont rpondu lappel du candidat , Ali Benflis sest gard de rpondre ses adversaires qui lui volent mme son programme de projet de renouveau national ; il affirme cependant quon ne gre pas le pays en insultant les Algriens du Nord au Sud. Ce nest pas mon ducation et ce nest pas mon cole, insiste lorateur, qui regrette : Quelle dgradation, quelle ngation de la culture de lEtat quand des responsables manquent de respect au peuple ! Levez-vous et lAlgrie se lvera avec vous, a lanc encore Ali Benflis ladresse des milliers de Stifiens venus lcouter.
Se disant prt aller dans toutes les wilayas pour rassembler les Algriens, le candidat dnonce la privatisation de lEtat et veut faire barrage la fraude qui est devenue, selon lui, une constante nationale. Cette fois-ci vous ne la prendrez pas (il parle de llection prsidentielle du 17 avril), lance Ali Benflis lautre camp. Il a appel les Algriens voter massivement et surveiller les urnes, sinon, soutient-il, ce sera dabord le mandat vie, puis le pouvoir par lhritage. Le candidat, qui sengage ne pas se taire, a propos El Oued linstitution du revenu minimum national pour les jeunes conditionn par lacceptation dune formation professionnelle. A Chlef, Ali Benflis a promis de rgler dfinitivement la situation des sinistrs du sisme qui avait frapp la ville en 1980. A Stif, il sest engag augmenter le taux de croissance 7% et le volume des importations 15% la fin de son mandat sil est lu.

Said Rabia

()

: 1 ( 0 1)

08:31 AM