> >

[] [ ]

Notre serment pour lAlgrie, le clip de toutes les polmiques

(Tags)

Notre Serment pour lAlgrie Abdelaziz Bouteflika Emir Abdelkader 0 2014-03-31 01:16 PM
Louisa Hanoune : Nous sommes pour le respect de toutes les candidatures Emir Abdelkader 0 2014-03-13 03:09 PM
Algrie : la fibre optique pour toutes les localits de plus de 1000 habitants Emir Abdelkader 0 2014-01-07 08:33 AM
Le Mujao fait une sortie mdiatique nigmatique LAlgrie et la Mauritanie seront notre cible Emir Abdelkader 0 2012-12-04 03:56 PM
...l'algerie mon amour l'algerie pour touhours dark_lordulk 12 2010-04-23 07:54 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-04-03

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,935 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Premier sujet de discorde : largent. A en croire Abdallah Benadouda, animateur de lmission Systme DZ.

Deux chroniqueurs, les comdiens Amine Ikhlef et Mohamed Bounoughaz ont particip lenregistrement et certains auraient t grassement pays. Comprenez que tous, selon leur notorit et leur lieu de rsidence, nont pas touch la mme somme. En off, un chanteur algrien a confi El Watan2014 que le cachet tait de lordre de 50 000 DA 100 000 DA ; un autre de 1000 euros. Rym Hakkiki, Amine, Salim Chaoui ou encore Atika parlent eux aussi dune somme symbolique. Pourtant, les artistes ont pour la plupart refus de rvler le montant de leur rmunration. Un chanteur algrien, se sentant attaqu, a mme rpondu : Pourquoi ? Cheb Khaled na peut-tre rien touch ?
Lancien boxeur Farid Khider a assur, quant lui, au journal Le Parisien, navoir rien touch du tout, mais il prvient avec humour : Si dautres artistes ont touch quelque chose, alors je vais aller rclamer mon d moi aussi ! Dautres essaient de se justifier. Jai sign avant de savoir quune rmunration tait prvue, nous a dclar cheb Yazid. Et de prciser : Parce que moi, quand je soutiens quelquun, je le fais mme sans tre pay.
Des ingrats, des btards
Voil justement lautre sujet de discorde : le soutien Abdelaziz Bouteflika dont le nom nest jamais cit dans la chanson qui est prsente comme patriotique. L, ltincelle a t provoque par le mea culpa de Kenza Farah, qui a tent de sexpliquer auprs de ses fans, en dclarant El Watan2014 : Jai t invite participer un titre et un clip pour lAlgrie, prsent comme un We are the world made in Algeria, avec dautres de mes confrres et consurs artistes. Lartiste est connue pour son tube Coup de cur avec le rappeur marseillais. Pourtant, un tmoin prsent dans le studio balance : La starlette tait au courant puisquelle avait lanc en arrivant : Cest vrai que Bouteflika a fait de bonnes choses pour lAlgrie ?
Dautres, comme la chanteuse Rym Hakkiki ou la comdienne Atika, assument clairement leur soutien. Cest grce lui que jai pu me soigner ltranger et que je suis gurie, confie Atika. Une clbre chanteuse, en off, semballe mme : Ceux qui ne sont pas reconnaissants de ce qua apport Bouteflika sont soit des ingrats soit des btards, car seuls les btards ne reconnaissent pas leurs parents. Il faut laisser le peuple choisir son Prsident. Je ne comprends pas pourquoi tout cet acharnement envers une personne qui a tout donn pour ce pays, jusqu en perdre sa sant.

Sofia Ouahib

()

: 1 ( 0 1)

11:47 AM