> >

[] [ ]

Ali Benflis : Ses initiateurs gouvernent toujours

(Tags)

Les internautes ne digrent toujours pas le clip de soutien Bouteflika Emir Abdelkader 0 2014-04-02 04:10 PM
La convergence des forces de changement est toujours possible Emir Abdelkader 0 2014-03-11 02:56 PM
Le FLN a toujours eu de la considration pour lInstitution militaire Emir Abdelkader 0 2014-02-17 01:11 PM
Algrie : pourquoi Droukdel court toujours Emir Abdelkader 0 2013-03-19 06:19 PM
Toujours bon savoir ! Emir Abdelkader | french Forum 2 2012-11-25 06:49 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-04-03

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Revenant sur linterdiction des marches Alger, que beaucoup lui reprochent, le candidat Ali Benflis a affirm, partir de la salle omnisports de la ville de Bordj Bou Arrridj, ne pas tre le rel initiateur de cette interdiction, puisque depuis 2003, date de son dpart du gouvernement, linterdiction a t maintenue.

Ali Benflis dclare que si linterdiction a eu lieu au moment o il tait la tte de lExcutif, ctait en rponse aux troubles ayant suivi la grande manifestation de 2001. Dinsistants conseils me disaient de signer linterdiction pour parer aux risques de terrorisme et de possibles dpassements, je my tais oppos au dpart, mais le jour o il y a eu la manifestation, des dpassements se sont produits et jai pris mes responsabilits de chef de gouvernement dans le cadre de la loi sur ltat durgence dinterdire les marches Alger uniquement, jusquau retour du calme et de la srnit. Mais depuis 2003, date de mon dpart du gouvernement pour cause de mon refus de cautionner la loi sur les hydrocarbures qui tait une loi contre le pays, linterdiction des manifestations Alger na pas t leve. Je ne suis plus chef de gouvernement depuis 2003, pourquoi aucun responsable de lExcutif na dcid de sa leve ? Nest-ce pas l la preuve irrfutable que le vritable initiateur de cette loi nest pas Benflis mais ceux qui sont toujours au pouvoir ?, lance le candidat chauff par une prsence nombreuse dans la salle.
Le candidat estime quil nest pas homme interdire les liberts, contrairement son adversaire du moment. Outre cette mise au point, Benflis est revenu sur son appel un dialogue national et prcise quil entend runir tous les acteurs politiques, toutes tendances confondues, lexception des auteurs et partisans de la violence. Ali Benflis tenait son meeting dans une salle avoisinant un local de soutien au candidat-prsident Bouteflika.
Les propritaires de ce dernier ont attendu larrive de Benflis pour tenter de perturber le droulement du meeting, en faisant tourner en boucle un ancien discours du candidat-prsident, empchant que le discours de Benflis ne soit audible lextrieur de la salle. Le directeur de campagne de Benflis BBA avait, en marge de ce meeting, alert sur une requte quil avait dpose auprs de la commission de supervision des lections sur laffichage de portraits du prsident-candidat sur les faades des difices publics. Une requte qui aurait t enregistre et accepte par cette mme commission.

()

: 1 ( 0 1)

12:05 AM