> >

[] [ ]

Votez pour lavenir et la scurit du pays

(Tags)

mostaganem a choisi bouteflika pour la stabilit du pays Emir Abdelkader 0 2014-03-30 02:31 PM
Des mesures de scurit exceptionnelles pour Ghardaa Emir Abdelkader 0 2014-03-18 03:11 PM
Scurit au Sahel : Le Mmorandum dAlger pour commencer Emir Abdelkader 0 2014-02-08 04:35 PM
La Syrie, une affaire de scurit nationale pour les USA et lEurope Emir Abdelkader 0 2014-02-08 04:13 PM
Isral : enterrement sous haute scurit pour Ariel Sharon Emir Abdelkader 0 2014-01-13 11:18 AM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-04-03

:: ::

Emir Abdelkader   
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,938 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

CHEIKH DE LA ZAOUIA BOUZIDIA, M. DAHAH MOHAMED A REFLEXION : Votez pour lavenir et la scurit du pays

Dans le cadre de la poursuite de notre srie notre invit de la semaine, aujourdhui, nous accueillons l'imam Cheikh Dahah Mohamed de la Zaouia Bouzidia de Mostaganem. Cette personnalit religieuse modeste a bien voulue rpondre nos questions et clairer notre curiosit sur certains points relatifs aux faits marquants de lactualit locale et nationale.

Rflexion : M. Cheikh Dahah, nous savons que vous tes populaire Mostaganem, mais cela ne vous empche pas pour autant de vous prsenter encore une fois nos lecteurs !
Cheikh Dahah: Je mappelle Dahah Mohamed, Jai t form linstitut de formation des imams Relizane. Je suis Imam et je dirige la khoutba ainsi que la prire du vendredi la mosque de Sidi Hamou Cheikh El Bouzidi de Mostaganem. Je participe aussi la formation des jeunes dans le cadre de lapprentissage du Coran et du FIQH sciences se rapportant aux pratiques religieuses. Notre cole religieuse prne une initiation du Soufisme. Cest aprs le dcs de mon feu pre Cheikh Dahah Abdelkader survenu le 31/12/2011 que jai t dsign la tte de la zaouia El Bouzidia . Je suis aussi membre du conseil de lenseignement scientifique et je prside lassociation culturelle de Sidi Bouzid.
Nous avons appris que la semaine dernire vous vous tes dplac Batna. Pouvez-vous nous dire dans quel cadre vous avez effectu ce dplacement ?
Mon dplacement Batna entre dans un cadre de sensibilisation relatif la campagne lectorale dAbdelaziz Bouteflika, car Votez Bouteflika cest votez pour lavenir et la scurit du pays. Je me suis rendu chez des parents pour leur transmettre le message tant attendu par la majorit des citoyens algriens, cest de choisir le candidat Bouteflika pour parer et faire obstacle aux ennemis de lAlgrie. Il faut reconnaitre que le choix de cet homme qui a prouv sa comptence et son savoir par le pass durant ses trois mandats, la tte de lEtat, est une garantie pour le pays, et aussi un obstacle au printemps arabe tant souhait par les dtracteurs internes et externes du pays. Comme on dit lhomme quil faut la place quil faut et cest dans ce contexte, que je suis all Batna pour transmettre ce message au grand Arch dont sont issus des Bouzid et qui rsident dans cette ville , dont leur grand pre est Sidi Ahmed Benbouzid descendant direct de Bouzid Benali dAflou qui a vcu au dbut du 5me sicle Hgirien , cest le premier Cherif qui est venu de la Mecque o il est n , sinstaller en Afrique du Nord, et plus prcisment en Algrie.
Comment, votre avis la population de Mostaganem ragit ce grand vnement qui marque lactualit nationale, et mme internationale ?
A linstar des autres villes du pays, Mostaganem ne peut sisoler du reste de lAlgrie, il faut reconnaitre que tous les mostaganmois se prparent pour le grand jour et participent aux prparatifs de cet vnement marquant. A cet effet, nous avons pu remarquer que responsables de partis, militants tous sexes confondus, associations, socit civile dont femmes, jeunes, tudiants etc se mobilisent tous pour choisir le meilleur candidat apte diriger, protger et scuriser lAlgrie. A mon avis cet homme se trouve en la personne de Bouteflika.
Quel message transmettez-vous aux jeunes gnrations ?
Tout dabord, je demande toute la gnration montante daimer son pays, de le chrir et de le protger contre tous les ennemis et les dtracteurs que ce soit lintrieur ou lextrieur et qui veulent du mal lAlgrie. Il faut aussi viter de tomber dans le pige, ni dtre influencer par les forces obscures qui prchent le mal dans le but de crer une dstabilisation comme cela a t fait dans dautres pays arabes. Pour cela il faut en tirer des leons, car ce nest pas notre intrt tous.
Votre dernier mot
Je souhaite que tous les Algriens sunissent et fassent le bon choix, ils doivent faire preuve de vigilance, en se gardant des ennemis de lAlgrie, je souhaite un trs bon rtablissement au prsident Bouteflika, et que Dieu fasse quil soit entour de responsables et de staffs honntes et saints. Je lance un appel travers votre journal pour mettre en garde tous les citoyens et particulirement les jeunes contre les dtracteurs qui importent des pays du Golfe cette idologie wahabiste qui est trs dangereuse, et qui sert leurs intrts propres, afin de nuire notre socit, nos principes fondamentaux, notre culture, nos traditions et mme notre identit. Il faut le dire La pense wahhabite diffre de la plupart des autres doctrines de l'Islam. Pour conclure, je tiens remercier votre journal travers vous, en loccurrence Rflexion qui multiplie les efforts pour informer les citoyens.

B. Adda

()

: 1 ( 0 1)

10:26 AM