> >

[] [ ]

Hachemi Sahnouni se rvolte contre Abassi Madani !

(Tags)

Hachemi Sahnouni Abassi Madani : Ne parle pas au nom du FIS ! Emir Abdelkader 0 2014-04-02 03:49 PM
Abassi Madani appelle la rhabilitation du FIS-dissous Emir Abdelkader 0 2014-04-01 02:38 PM
Hachemi Sahnouni conditionne son soutien Emir Abdelkader 0 2014-02-25 02:36 PM
Hachemi Sahnouni conditionne son soutien ... Emir Abdelkader 0 2014-02-24 11:17 PM
Abassi Madani : La situation est explosive en Algrie Emir Abdelkader 0 2012-11-30 10:56 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-04-05

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,962 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

La prochaine lection prsidentielle a compltement brouill les cartes de lex parti dissous FIS, suite la raction de cheikh Hachemi Sahnouni, ex membre du parti dissous, outr par le contenu du message envoy par lex premier responsable du FIS dissous, Abassi Madani, appelant une phase de transition et au boycott de la prochaine lection prsidentielle.

Hachemi sahnouni a dclar, que Abassi Madani a parl en son nom personnel, et que son message nest quune simple opinion propre lui et cela ne reprsente en aucun cas le Front islamique du salut). Sahnouni sest galement adress Abbassi je cite: (votre lettre nengage que vous, vous vivez au Qatar, alors soyez raisonnable et ne nous dictez pas ce que nous devons faire en Algrie). Ce dernier a ajout dans une dclaration faite au site (El Hadath el djazairi), que le message de Abassi Madani, par lequel il a appel au boycott des lections prsidentielles du 17 avril prochain, et loption pour une phase de transition, nengage que lui, vu quil n y a eu aucune consultation ou dialogue entre les dirigeants du parti dissous. Lex leader du parti du FIS a annonc : (Personnellement, aucune personne ne ma contact, et jai eu connaissance du message dAbassi, que par certains collgues du FIS, et les mdias. Cest dans ce contexte, que je suppose que le message est une position individuelle et propre dAbassi Madani, qui ne nous reprsente en aucune manire. (Je refuse que Abassi Madani, nous dicte ses dcisions, alors quil vit l'tranger, je lai dj expliqu aux dirigeants du FIS, n'coutez pas les dcisions qui viennent de l'tranger et que vous tes ici en Algrie). Linterlocuteur, a indiqu quil a refus de sengager dans un dialogue, avec ces mdiations du fait quelles ne sont pas reconnues dans larne politique, en ajoutant, (si je serai contact par Sellal, ou tout autre personnalit politique soutenant la candidature de Bouteflika, ou Benflis je linformerai sur les conditions de la rconciliation nationale, des disparus, des prisonniers de la dcennie noire, qui devraient figurs dans leurs programmes. Pour son valuation de la campagne lectorale pour les lections prsidentielles du 17 avril prochain, Cheikh Hachemi Sahnouni a dcrit son dmarrage de frilosit, en disant que les candidats ne sont pas convaincants, et quils se contentent de lancer de vaines promesses, que les citoyens ont eu lhabitude dentendre. avant dajouter: (selon les informations que je reois, il ya une grande rticence populaire vis--vis de la campagne lectorale, sauf pour les militants de certains partis qui participent des runions) Sahnouni na pas manqu loccasion de rpondre aux dclarations formules par Amara Benyouns du MPA, qui selon lui, le FIS, ne reviendra jamais la scne politique, Sahnouni sinsurgea en lui rpondant: (Qui tes-vous, Amara, pour dcider de telles dcisions importantes...?). Il est clair que les prochaines prsidentielles, vont provoqu un rel tremblement de terre parmi les leaders du parti dissous, ou du moins, ce qu'il en reste, o le domaine des mdias est devenu un vrai terrain pour les dclarations, et les contre-dclarations, o il semble que l'incapacit des dirigeants de lex- FIS pour prendre une dcision unifie, pour ce qui concerne les 'lections prsidentielles aura son tour, un impact sur ce qui reste de la base du parti dissous.

Touffik

()

: 1 ( 0 1)

02:04 PM