> >

[] [ ]

Accueil prsidentiel pour Benflis Batna

(Tags)

Batna rserve un accueil triomphal Benflis, le Chaoui Emir Abdelkader 0 2014-04-05 11:12 PM
Ali Benflis, candidat pour de vrai Emir Abdelkader 0 2014-03-18 03:28 PM
Yousfi aujourdhui Batna pour calmer les esprits Emir Abdelkader 0 2014-03-17 04:46 PM
El Islah travaille pour Benflis Emir Abdelkader 0 2014-03-09 02:37 PM
Bouteflika ne se prsentera pas pour un quatrime mandat selon Ali Benflis Emir Abdelkader 0 2012-11-28 04:37 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-04-06

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,944 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Accueil prsidentiel pour Benflis Batna

Il a t accueilli en triomphe. Ali Benflis, candidat indpendant llection prsidentielle du 17 avril, sest rendu dans son fief, Batna.

La salle omnisports du complexe du 1er Novembre de la capitale des Aurs na pas pu contenir tous ses partisans. Plus de 15 000 personnes ont assist au meeting, qui sest tenu 17h. Tout Batna est acquis sa cause. Jeunes, femmes, cadres, retraits de larme, membres de la coordination de la garde communale, enseignants, avocats, moudjahidine, compagnons de Mustapha Ben Boulad, linstar de Si Ali Benchaba et autres membres de la famille rvolutionnaire sont venus apporter leur caution lenfant de la rgion. Ali Benflis, accompagn de notabilits de Tlemcen, Tizi Ouzou, Alger, Ghardaa, a voulu transmettre un message : il est un rassembleur.
Ce nest pas en divisant les Algriens ou en les insultant quon peut prtendre construire un Etat, a indiqu le candidat, qui ajoute que lui sest abreuv lcole de la Rvolution, des valeurs et du respect de lautre.

Devant une salle remplie comme un uf, lancien chef de gouvernement insiste sur laccueil qui lui a t rserv Ghardaa, Tizi Ouzou, Tlemcen, Bouira, Ouargla, Stif Tous les Algriens mont ouvert les bras, a-t-il lanc dans un tonnerre dapplaudissements.
Ali Benflis a mis de vives critiques lencontre de ceux qui gouvernent le pays depuis quinze ans. Celui qui veut rgler les problmes de lAlgrie, on laccuse de faire le jeu de ltranger, on voque la main de ltranger, regrette-t-il.

Et alors quune voix fuse, criant le nom du frre du prsident sortant, Sad Bouteflika, Ali Benflis rappelle lordre : Ninsultez pas les gens, nous sommes des hommes de respect. Ce nest quavec le respect quon peut construire le pays. Les Algriens sont un grand peuple, tonne le candidat, ajoutant que les nations se construisent avec des valeurs, pas avec linsulte. Des armes de citoyens me soutiennent, enchane-t-il devant une foule trs remonte contre les responsables. Dnonant le rgionalisme, Ali Benflis se dit dtermin remettre le train sur les rails puis partir. Moi je ne demanderai pas un troisime ou un quatrime mandat, dclare le candidat qui rend hommage un enfant des Aurs qui a limit ses mandats deux : Cest un grand homme, qui a fait la Constitution de 1996. Sil ny avait pas eu viol de cette Constitution, on nen serait pas l aujourdhui. Je transmets mes salutations et mon respect au prsident Liamine Zeroual. Lancien prsident na pas fait le dplacement pour assister au meeting afin de ne pas donner, selon des Batnens rencontrs sur place, libre cours des interprtations malsaines que pourrait susciter sa prsence.
Moi jai le projet qui mnera lAlgrie bon port, indique le candidat, qui sengage pour un gouvernement dunion nationale et une Constitution consensuelle. Je ne ferai pas un gouvernement des amis et des proches, lance-t-il la foule, qui scande Benflis prsident.
Lorateur promet de ramener des gens comptents, des mains propres pour diriger le pays. Si je ne fais pas ce que je dis, demandez des comptes, lche encore le candidat devant une assistance compacte et chauffe blanc.

Dcochant des flchettes en direction du prsident-candidat, Ali Benflis martle quil ny a quun seul Dieu, Il est Le Seul qui lon doit vnration et dnonce la marginalisation des Aurs. Il nest pas acceptable que des citoyens continuent vivre dans des trous dans lAlgrie indpendante, tonne lancien chef de gouvernement, qui en appelle la mmoire de Mustapha Ben Boulad : Si tu savais comment tes enfants vivent aujourdhui ! Et dvoquer la rencontre de ce grand moudjahid avec Krim Belkacem et Ouamrane Alger. Insistant sur lunit et la grandeur du peuple algrien, Ali Benflis rappelle : Ben Boulad avait dit quil ne pouvait y avoir de Rvolution sans la Kabylie.
Dans la matine, le candidat avait anim un grand rassemblement Biskra, qui comptait environ 3000 personnes, selon les organisateurs. Avant de mettre en garde contre les vellits de fraude de la part des faussaires pour dtourner la volont populaire, lancien chef de gouvernement fustige le sort rserv au valeureux colonel Chaabani, un enfant de la rgion, et sengage rhabiliter sa mmoire.
Ali Benflis a aussi anim des rencontres de proximit dans les localits de Bitam et Barika, o les citoyens le soutiennent en masse. Le candidat, qui se dit dtermin combattre la fraude, dnonce les na
egelans qui crient la main de ltranger.

Said Rabia

()

: 1 ( 0 1)

02:07 AM