> >

[] [ ]

Je ne ferai pas comme lui

(Tags)

Retour sur un procs pas comme les autres Emir Abdelkader 0 2013-12-05 02:10 PM
Vu la tlvision, La religion comme ils la veulent Emir Abdelkader 0 2013-11-14 02:49 PM
Ah, le franais, comme cest compliqu! Emir Abdelkader | french Forum 0 2013-06-29 02:54 PM
Ah, le franais, comme cest compliqu! Emir Abdelkader | french Forum 0 2013-02-28 11:51 AM
La CAN comme si vous y tiez Emir Abdelkader 0 2013-01-16 02:49 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-04-11

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,944 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Durant la campagne quil mne en prvision de llection du 17 avril prochain, Ali Benflis grne les promesses habituelles que lon peut entendre de la part de tous les candidats au scrutin prsidentiel, mais il se distingue aussi par une stratgie moins classique qui consiste taler tous les torts de son principal adversaire, sans jamais le nommer. Si Benflis dit, durant ses meetings, ce quil fera, il dit surtout ce quil ne fera pas en citant, chaque fois, les nombreux carts de gestion commis lors des prcdents mandats. Benflis semble avoir trouv le bon moyen dattirer les lecteurs dus par quinze annes de pouvoir assum par le clan Bouteflika en se basant sur des situations vcues par le peuple et en mettant le doigt sur tout ce qui ne va pas. A chaque sortie sur le terrain, Benflis enchane les allusions aux impairs de Bouteflika et fait entrevoir clairement au peuple quelles sont les erreurs commises en sengageant les bannir, au vu de ce quelles ont cot lAlgrie en pertes financires, en scandales, mais surtout en formes diverses de npotisme, de dni de droit et de confiscation de pouvoir. La technique de Benflis est simple, mais semble trs efficace au vu des chos que renvoient les diffrents meetings anims jusque-l travers les wilayas. Le candidat lance, sans cesse, des messages subliminaux en s'attaquant indirectement Bouteflika, point par point, mais en ne le citant jamais. Exemple, partir de la wilaya dEl-Oued, o il animait il y a quelques jours un meeting, Benflis dclare : Je ne nommerai pas mon frre ou mes amis la Prsidence. Je suis porteur dun projet srieux qui donne la priorit aux comptences et qui vise transmettre le flambeau aux jeunes qui doivent se trouver au centre de la prise de dcision. Lallusion Sad Bouteflika et aux diffrents membres du clan assujetti au Prsident est claire. Linfluence de ces derniers sur le processus de dcision politique et conomique est dnonce et constitue pour Benflis un argument de taille dans sa campagne. A Annaba, Ali Benflis affirme : Si le peuple maccorde sa confiance, je mengage ne faire aucune nomination un poste de responsabilit par dcret non publiable, une autre occasion daccuser Bouteflika sans le nommer. La gestion par tlphone des collectivits locales est aussi dnonce par Benflis qui en profite pour promettre quil nen fera pas de mme et quil nexercera aucune pression sur les lus locaux : Plus personne ne pourra prendre son tlphone pour leur donner des ordres. Ils seront dots dun code dthique et de dontologie pour les protger, y compris des pressions du chef de lEtat. Cest la meilleure manire de garantir la neutralit de ladministration, a-t-il notamment dclar dans un meeting Blida.

M. S.

()

: 1 ( 0 1)

05:36 AM