> >

[] [ ]

Si je ne suis pas lu et quil ny a pas de second tour...

(Tags)

Chafik Mesbah exclut la possibilit dun second tour... Emir Abdelkader 0 2014-04-15 07:02 AM
Salut! Je suis la drogue Emir Abdelkader | french Forum 0 2014-04-10 04:09 PM
La Tour Eiffel vacue aprs un appel tlphonique annonant un attentat Emir Abdelkader 0 2013-03-30 10:49 PM
Islam Khoualed: Je suis innocent Emir Abdelkader 0 2013-03-09 11:15 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-04-15

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,935 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Benflis : Si je ne suis pas lu et quil ny a pas de second tour, je ne reconnatrai pas ces lections

Le candidat la prsidentielle du jeudi prochain, Ali Benflis a menac de ne pas reconnaitre le verdict des urnes sil ny a pas de second tour. Il est all jusqu soutenir que si je suis pas lu et quil ny a pas de second tour, je ne reconnatrai pas ces lections avant de souligner quen cas de fraude je ne peux pas dire mes soutiens de laccepter et ce sera au pouvoir de les convaincre .
Ali Benflis, qui sexprimait dans un entretien accord au journal franais Le Monde paratre demain mercredi, a dclar que si llection se passe normalement, jaccepterai le verdict du peuple, mais la fraude a dj commenc . Pour tayer ses dires, il a affirm que quand jai dpos mon dossier de candidature au Conseil constitutionnel, jai produit les deux conditions requises, bien quune seule soit ncessaire: la signature de 600 lus et de 60.000 citoyens,et bien plus mme. Le prsident-candidat, nous dit-on, en a fourni 4millions, runies en quarante- huit heures Cest impossible .
Selon Benflis la seule possibilit pour runir autant de signature en si peu de temps cest qu on a pris les listes dtat civil des communes et on sest mis les reproduire linsu des intresss. Si cela se trouve, il se pourrait mme que jy figure! Des lves sont revenus chez eux avec des formulaires dinscription. On a mme instrumentalis lcole .
A la question que fera-t-il pour contester les rsultats au lendemain du scrutin du 17 avril, il a confi que les vents dominants me donnent le statut de favori. Si la fraude gagne, si je ne suis pas lu et quil ny a pas de second tour, je ne reconnatrai pas ces lections programmes avant davertir qu il y a une jeunesse dcide vivre dans une dmocratie, une nouvelle Algrie. Je suis un homme politique, un pacifiste. Mais je ne peux pas dire tous mes soutiens daccepter la fraude. Ce sera au pouvoir de les convaincre .
Revenant sur le 3e mandat de Bouteflika, Ali Benflis a soutenu que nous aurions d avoir des lections normales en 2009, avec un nouveau prsident, et lAlgrie aurait avanc. Non seulement, nous avons eu un troisime mandat du prsident Bouteflika, mais aujourdhui, on nous dit: cest le quatrime ou la fin du monde! Cest aberrant .
Il na pas manqu loccasion pour critiquer le candidat sortant propos de ses dclarations sur la droulement de la campagne lectorale faite au chef de la diplomatie espagnol en affirmant que dois-je rappeler au prsident candidat que ces lections sont une question algro-algrienne ? Je suis profondment gn dentendre un prsident-candidat fatigu, mal inform, sexprimer de la sorte devant un ministre dun pays voisin et ami .

()

: 1 ( 0 1)

01:44 PM