> >

[] [ ]

Mokrane Aït Larbi dvoile sa feuille de route...

(Tags)
 
En-Nahar dvoile le plan insurrectionnel dAli Benflis pour le 17 avril Emir Abdelkader 0 2014-04-13 03:59 PM
Larbi Ould-Khelifa hier Alger : ... Emir Abdelkader 0 2014-03-30 02:23 PM
Mouloud Hamrouche dvoilera prochainement sa feuille de route Emir Abdelkader 0 2014-03-09 07:03 PM
Mokrane At Larbi, avocat : La justice a tranch, il faut sattendre aux consquences de cette dc Emir Abdelkader 0 2014-02-09 03:09 PM
Larbi Ould Khelifa en bonne sant et chez lui Emir Abdelkader 0 2013-09-01 02:55 PM

 
LinkBack
  : ( 1 )  
2014-04-20
 
:: ::

  Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Mokrane Aït Larbi dvoile sa feuille de route...

Mokrane Aït Larbi dvoile sa feuille de route pour un changement pacifique




Alors que beaucoup se demandent : comment faire pour pousser au changement pacifique ? Lavocat Mokrane Aït Larbi dit lui, connatre la bonne solution pour engager un rel changement aprs cette lection du 17 avril et son rsultat pas trs surprenant. Dans une dclaration reprise par beaucoup dinternautes sur les rseaux sociaux, Me At Larbi explique : Nous constatons que des débats, qui ont marqué les quatre mois ayant précédé le scrutin, sest dégagé un consensus autour de plusieurs points. La nécessité dun changement avec des moyens pacifiques, lélaboration dune Constitution consensuelle garantissant lindépendance de la justice, la limitation du mandat présidentiel à un seul, le renforcement des libertés fondamentales des droits de lhomme et de la citoyenneté, des pouvoirs du gouvernement et du Parlement, de la lutte contre la corruption sous toutes ses formes et enfin lalternance au pouvoir par des élections propres et transparentes.
Et pour arriver concrtiser ces points et en faire des rformes, Me At Larbi propose davoir une démarche claire, adoptée par tous et douvrir le dialogue entre les forces de changement pacifique doù quelles viennent et sans exclusion aucune et avec la participation du pouvoir. Me Mokrane Aït Larbi qui veut également rviser le code électoral, ainsi que toutes les lois relatives aux partis politiques, aux associations et à laudiovisuel, qui ont adoptées durant ces dernières années, estime aussi quil sera indispensable douvrir le champ aux jeunes pour accéder à tous les domaines et à toutes les institutions si, on veut un rel changement qui mne vers un État dmocratique. Enfin, pour lavocat, il est nécessaire que lArmée nationale populaire et les services se tiennent en dehors du jeu politique. Selon lui, ces derniers doivent se mettre au strict service du peuple, de la patrie et de lÉtat.
Lun des points essentiels de la feuille de route dfendue par Me At Larbi, consiste en la création dun comité national composé des représentants des partis politiques, du pouvoir et de la socit civile, qui travailleraient ensemble sur un mme projet : construire un tat dmocratique. Un comit qui devra tre prsid par quelquun comme Liamine Zeroual, qui incarne une certaine intgrit et qui est lgitime.
Pour finir, selon Me Ait Larbi, le changement ne commencera que lorsque des élections présidentielle et législatives anticipes seront organises. Des lections qui devront tre lances dans un délai 12 et 18 mois selon lavocat, et durant lesquelles de jeunes personnalités crédibles pourront entrer en force dans la course électorale. Pour Me At Larbi, cest dans ces conditions, cest--dire, quand le peuple votera en toute liberté et en toute conscience que ce dernier pourra se réapproprier sa souveraineté de manière pacifique.
Lavocat termine sa dclaration en mettant en garde le régime contre un éventuel refus de répondre aux aspirations du peuple. Il explique : Dans le cas où le pouvoir ne répond pas favorablement à la volonté du peuple pour la transition vers un système démocratique par des moyens pacifiques et conformément aux normes de lÉtat, il portera seul lentière responsabilité de ce qui en découlera comme conséquence.


Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source



 

()


: 1 ( 0 1)
 

Mokrane Aït Larbi dvoile sa feuille de route...




04:19 AM

Powered by vBulletin Version 3.8.7 .Copyright 2000 - 2015, Jelsoft Enterprises Ltd
Search Engine Optimization by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
- - -
Designed & Developed by shababdz.com
2014,