> >

[] [ ]

Le Maroc dans la prsidentielle algrienne

(Tags)

Le top 10 des probables candidats la prsidentielle algrienne Emir Abdelkader 0 2014-02-21 06:09 PM
Prsidentielle algrienne : 250 anciens parlementaires soutiennent Ali Benflis Emir Abdelkader 0 2014-02-14 11:26 AM
Prsidentielle algrienne : les gnraux rentrent dans le rang Emir Abdelkader 0 2014-02-01 04:36 PM
Prsidentielle algrienne : Hamrouche dit niet Emir Abdelkader 0 2014-02-01 03:09 PM
Prsidentielle algrienne : jeu de massacre pour 2014 Emir Abdelkader 0 2013-02-20 02:42 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-04-20

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,937 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute
Manqool Le Maroc dans la prsidentielle algrienne

Les Marocains ont suivi avec un vif intrt le droulement de la prsidentielle algrienne. Voisinage, profondeur stratgique, imbrications gographique et historique... autant d'lments qui rendent l'importance accorde au Maroc. Signe de cet intrt les nombreux articles de presse souvent avec des prises de positions, les multiples missions de tlvision qui dcortiquent les enjeux et tracent des perspectives. En change, le Maroc est trs prsent dans la campagne de cette prsidentielle. Il en est devenu presque un enjeu. Chaque candidat s'est senti oblig de se prononcer sur le grand abcs qui marque la relation entre Rabat et Alger, la fermeture des frontires entre les deux pays. Du ct du prsident, Abdelaziz Bouteflika, son directeur de campagne et porte-parole n'a pas cru opportun de se prononcer sur la question. Durant cette campagne, le camp Bouteflika prconise la fermeture des frontires comme unique politique de voisinage. Aucune promesse n'a t faite. Aucune perspective n'a t trace comme si la fermeture des frontires tait et un choix du prsident candidat. Ali Benflis, candidat malheureux de la prsidentielle, accus par la direction de campagne de Bouteflika d'agiter le spectre du terrorisme la tlvision, a t celui qui a donn un impact majeur la relation avec le Maroc dans cette campagne. Le 9 avril, il dclare: "Je ferai de mon mieux pour ouvrir la frontire avec le Maroc, et j'annulerai les exigences de visa pour circuler entre les deux pays". Lautre candidate Louisa Hanoune, a essay d'introduire du cur dans ses desseins. Le 5 avril, elle dit: "Si vous dcidez de m'lire, j'ouvrirai la frontire avec le Maroc ".

Ismain

()

: 1 ( 0 1)

09:25 PM