> >

[] [ ]

Lettre poignante dune mre palestinienne au monde libre

(Tags)

Idriss, le chef dtat-major de lArme syrienne libre, limog Emir Abdelkader 0 2014-02-17 12:28 PM
Lhomme le plus riche dAlgrie veut sauver la Mre Denis Emir Abdelkader 0 2014-01-27 08:06 AM
Bientt une zone de libre-change entre les deux pays, Les produits algriens et tunisiens exonrs Emir Abdelkader 0 2013-11-12 02:36 PM
la mre subhanllah abou khaled | french Forum 1 2012-05-08 11:05 PM
Recommandations d'une mre sa fille abou khaled | french Forum 1 2012-02-28 02:20 PM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-04-21

:: ::

Emir Abdelkader   
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,966 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Par Laila al-Issawi, Palestinienne de la Cisjordanie occupe
16/04/2014 - Je suis la mre de Samer al-Issawi. Voici mon message tous les dfenseurs de la libert de par le monde, une lettre adresse quiconque a une conscience et croit dans les valeurs humaines.
Il y a longtemps, ils ont occup notre terre, tu nos grands-parents et nos parents, nos femmes et nos enfants. Ils nous ont dpouills, pendant que le monde entier observait en silence leurs massacres. Ils ont dmoli nos villes et nos villages et brouill nos repres. Ils ont dtruit nos maisons et ont fait de certains d'entre nous des sans-abris. Ils ont dracin nos arbres et se sont empars de nos terres pour construire leurs colonies. Maintenant, nous n'avons plus de terre o construire nos maisons et mme si nous en construisons, ils les dmolissent. Ils ont accapar toutes nos terres. Le processus de colonisation est comme une pieuvre qui s'insinue partout.
Ils nous ont vaincus et torturs, mais ils ne viendront jamais bout de notre dtermination parce que cette terre nous appartient et parce que nous dfendons une cause juste.
Nous resterons sur notre terre, qu'ils le veuillent ou non. Nous voulons juste vivre en paix et en scurit, comme les autres peuples du monde. Nous voulons dfendre notre dignit. Nous dtestons le meurtre et les effusions de sang. Nous sommes un peuple qui aime la vie. Ce sont eux qui nous tuent sans raison. Ce sont eux qui nous arrtent sur des accusations forges de toutes pices.
Ô monde, nous voulons la paix dans un pays en paix...
Voici mon histoire. Mon poux, mes six fils, mes deux filles et moi avons vcu dans un amour partag. Elever et duquer nos enfants fut notre seul but. Cependant, les soldats de l'occupation nous ont privs du moindre de nos droits. Ils ont arrt mon fils Ra'fat alors qu'il n'avait que 14 ans, un enfant qui n'entendait rien la politique. Ils ont aussi arrt mon fils Medhat quand il n'avait que 13 ans. Ils l'ont jug et l'ont emprisonn pendant un an et six mois. Peu de temps aprs sa libration, ils l'ont nouveau emprisonn mais il s'est chapp et est devenu une personne recherche . J'avais tout le temps peur, j'tais tout le temps inquite son sujet, jusqu' ce qu'il soit nouveau arrt avec son frre Firas. Medhat a t condamn 8 ans de prison et Firas 5 ans de prison. Aprs leur libration, ils ont arrt Medhat pour la 4me fois et l'ont condamn 5 ans de prison. Puis il est sorti et a t arrt pour la 5me fois et condamn 4 ans de prison. Lors de la 6me arrestation, il a t condamn 2 ans et 6 mois de prison puis libr et maintenant, il est nouveau en prison. Ce qui veut dire qu'il a pass plus de 20 ans de sa vie en prison... N'est-ce pas injuste ? N'est-ce pas injuste qu'il perde sa vie aller d'une prison lautre, sans vraie raison ?
Ils ont arrt mon fils Samer 3 fois, et il a pass 14 ans en prison. Ils ont arrt mon fils Fady lorsqu'il avait 14 ans et 6 mois. 4 mois aprs sa sortie de prison, il est tomb en martyr. Le lendemain du massacre d'al-Haram, il y a eu une manifestation pacifique al-Quds [Jrusalem, ndlr] pour protester contre l'assassinat des fidles en prire. L'arme a rprim la manifestation coups de balles relles. Mon fils Fady n'avait que 17 ans lorsqu'il est mort en martyr et nous tions en train de prparer quelques gteaux pour fter son anniversaire, dans la soire du 16 du mois de Ramadan. Medhat et Firas taient en prison et les forces de l'occupation ont refus de les laisser sortir pour dire au-revoir leur frre. Puis ils ont arrt Shadi, qui a pass 8 ans en prison et qui est actuellement assign rsidence aprs avoir pay 30 000 shekels de caution, il doit aussi payer un demi-million de shekels pour violation de construction : il ne travaille pas, il est tudiant l'universit.
Shireen a tudi les Droits de l'homme et est devenue avocate ; elle consacre sa vie aux prisonniers. Elle les dfend et leur rend visite en prison. Ça n'a pas plu l'occupation alors ils l'ont assigne rsidence, elle aussi, pendant un an et demi. Ils lui ont galement interdit de travailler pendant 3 ans, puis ils ont prolong l'interdiction de 2 ans de plus. Maintenant, ils l'ont arrt une fois de plus, avec ses frres Medhat et Shady. Shady a t libr aprs avoir fait un mois de prison, sans aucune condamnation. Ils lui ont demand de payer une amende de 50 000 shekels, sinon il retournera en prison.
Je dis au monde civilis, aux personnes dont la conscience est libre, aux institutions de dfense des Droits de l'homme et aux syndicats d'avocats : je suis une mre palestinienne dont la famille est disloque par l'occupation Je n'ai pas pu profiter de la vie avec mes enfants, ni pendant leur enfance, ni pendant leur jeunesse. Depuis 25 ans, nous n'avons jamais t runis tous ensemble. J'ai pass ma vie devant des prisons et maintenant, je m'effondre physiquement et psychologiquement. Je souffre de maladies chroniques : diabte, arthrite, ostoporose et dpression.
Je vous demande de porter la question de la brutalit de l'occupation isralienne contre moi et mes enfants devant les Nations Unies. S'il vous plat, aidez-moi Mes enfants ont maintenant pass, au total, 58 ans en prison. Pour quelles raisons ?
Source : The International Solidarity Movement

Parti Anti Sioniste

()

: 1 ( 0 1)

04:08 PM