> >

[] [ ]

Ali Benflis, sur la fraude lectorale :...

(Tags)

Le dispositif anti-fraude de Benflis mis mal Arzew et Tine-Zaouatine Emir Abdelkader 0 2014-04-18 06:42 PM
Benflis promet une protestation pacifique en cas de fraude Emir Abdelkader 0 2014-04-16 02:17 PM
Benflis avertit quil ne va pas se taire en cas de fraude Emir Abdelkader 0 2014-04-13 11:11 PM
Le parti de Louisa Hanoune accuse Benflis d'avoir fraud ... Emir Abdelkader 0 2014-03-17 04:49 PM
Benflis menace dorganiser des manifestations dans les rues en cas de fraude lectorale Emir Abdelkader 0 2014-03-05 09:16 AM

LinkBack
  : ( 1 )  
2014-04-23

:: ::

Emir Abdelkader    
: 11609
: Aug 2011
:
:
:  male
:
: 45,959 [+]
: 3119
: Emir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond reputeEmir Abdelkader has a reputation beyond repute

Ali Benflis, sur la fraude lectorale : le 17 avril, larme a laiss faire ladministration

Ali Benflis, candidat malheureux la prsidentielle du 17 avril, a anim, ce mercredi 23 avril, une confrence de presse au lendemain de lannonce officielle par le Conseil constitutionnel de la rlection de Bouteflika. Le Conseil constitutionnel approuve la fraude. Javais alert lopinion publique et le Conseil constitutionnel des risques de fraude. En 2008 dj, le Conseil constitutionnel a failli ses missions en approuvant la rvision constitutionnelle et louverture des mandats, sans referendum .
M. Benflis estime que sans cette approbation, on ne serait pas l , en estimant que le Conseil constitutionnel nest pas neutre . Linstitution est au service dun seul candidat et dun systme , a-t-il assen. Sans citer de noms, il affirme que trois membres du Conseil constitutionnel ont fait une campagne pour Bouteflika . Il se demande comment le Conseil constitutionnel a pu accepter et valider le dossier mdical du candidat Bouteflika, alors que les images diffuses par la tlvision algrienne le prouvent : ce candidat nest pas en mesure de diriger le pays . Pour toutes ces raisons, je ne reconnais pas les rsultats des lections. Mes droits ont t confisqus , a-t-il ritr.
Ali Benflis affirme tre le vainqueur sur le plan politique de ces lections et annonce quil va poursuive son combat politique. Je me mets au service du peuple , a-t-il lanc. Il promet dditer un livre blanc pour revenir sur la fraude massive lors des prsidentielles. Je continuerai mon combat aux cts des autres forces politiques qui reprsentent les forces du changement , a-t-il ajout.
Lancien chef du gouvernement, qui a gard le silence entre 2004 et dbut 2014, pense que le systme politique ncessite, et cest une urgence, une refondation . Cela peut se faire travers une initiative politique commune qui rassemblera toutes les forces du changement , propose-t-il.
Ali Benflis, 69 ans, a indiqu avoir entam les procdures pour la cration dun parti politique pour concrtiser le renouveau national . Ce parti sera cr trs prochainement. Pour cela, je vous demande de rester mobiliss , a-t-il lanc ladresse de ses lecteurs. Il promet de travailler avec les partis qui lont soutenu et les boycotteurs qui prparent une confrence pour la transition dmocratique. Je vais rencontrer le front du boycott , a-t-il annonc.
Ali Benflis conteste la victoire de Bouteflika et le taux de participation officiel. Jai eu trois millions de voix et seulement six millions dAlgriens ont vot. Le 17 avril, le peuple a vot Benflis prsident , a-t-il dit, en affirmant quil ne compte pas saisir la justice sur la fraude parce quelle nest pas libre .
Il a ritr sa confiance larme et son chef le gnral Ahmed Gad Salah. Je nai aucun appel larme. Je nai aucune raison de douter de lengagement de neutralit exprim par Gad Salah , a-t-il dit. Mais il accuse larme de passivit devant ladministration. Je dis aussi que le 17 avril, larme a laiss faire. Elle sest campe dans sa position dobservateur face au dpassement de ladministration
Ali Benflis insiste quil mne un combat politique et quil rejette la violence. Oui, javais loccasion de riposter diffremment la fraude, mais je suis une personnalit qui rejette la violence .
Sur le projet de rvision de la Constitution, Benflis pose ses conditions. Je prendrai part aux discussions si lordre du jour est dbattu avec la classe politique. Dans le cas contraire, je boycotterai ces discussions .
Sur la rpression des marches du 20 avril en Kabylie, Ali Benflis a estim que lpoque de la matraque est rvolue . Le peuple algrien nest plus en mesure daccepter la rpression. À Bejaa, Tizi Ouzou et Bouira, les citoyens avaient manifest dans le calme. Mais le pouvoir est aveugle et recourt la violence pour rprimer les manifestations. Le systme refuse le changement .

tsa-algerie.com/

()

: 1 ( 0 1)

03:55 AM